Lecture des commentaires...

Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,
Je modifie petit à petit des scripts, en utilisant mod_python, PSP.
J'ai cette erreur:
File "/home/mihamina/public_html/camphre/bottom.py",
line 9, in print_date
#return "---%d---"%(past)

TypeError: not all arguments converted during string formatting

La ligne 9 qu'il cite est un commentaire (j'en suis certain, je sais
mettre des lignes de code en commentaire).

En quoi cette ligne génère-t-elle quoi que ce soit de bizarre?

Bruno Desthuilliers
[...]

Il n'est pas normal, si cette ligne est effectivement en commentaire,
que tu aie cette erreur. Ceci étant, je n'arrive pas à reproduire cette
erreur:

:~/playground$ cat errcom.py
toto = 42
# print "----%d----" % (toto)
print "----%d----" % (toto)
:~/playground$ python errcom.py
----42----

Par contre, avec ceci, si:

:~/playground$ cat errcom2.py
toto = 42,33
print "----%d----" % (toto)
:~/playground$
:~/playground$ python errcom2.py
Traceback (most recent call last):
File "errcom2.py", line 2, in <module>
print "----%d----" % (toto)
TypeError: not all arguments converted during string formatting
:~/playground$

Alexandre Fayolle
Le 05-02-2008, Mihamina nous disait:
[...]

Il y a fort à parier que tu n'as pas rechargé ton script, et que tu utilises
toujours le module caché dans mod_python. Si tu relances Apache, ça donne
quoi ?

Quand on développe en mod_python, il faut faire attention au cache des modules.
Un bon "truc" c'est dans les fichiers chargés par apache de faire des
"reload(modname)" après chaque "import modname". C'est pas très élégant, on
l'enlève une fois qu'on est en production (parce que c'est pas performant non
plus), mais pendant la mise au point ça évite le genre de chose que tu observes
(désynchronisation entre le module chargé en mémoire et le code source affiché
dans les traceback.

--
Alexandre Fayolle LOGILAB, Paris (France)
Formations Python, Zope, Plone, Debian: http://www.logilab.fr/formations

Mihamina Rakotomandimby
Alexandre Fayolle wrote:
Quand on développe en mod_python,

Justement c'est ma situation et je découvre.

Un bon "truc" c'est dans les fichiers chargés par apache de faire des
"reload(modname)" après chaque "import modname".

C'est noté.

Infogerance http://www.infogerance.us