Lecture d'un fichier CSV

ROCHE Pierre
Bonjour à tous.

J'ai un petit souci dont je n'arrive pas à trouver la réponse.
Le voici donc :

J'ai un fichier toto.csv qui contient des infos séparées par des ";".
Jusque là, tout est OK.
Sur mon micro du boulot (avec Excel 2003), dans l"explorateur, lorsque je
double-clique sur le nom du fichier (toto.csv), Excel s'ouvre et ouvre mon
fichier en répartissant correctement les données dans les colonnes =>
situation impeccable.
La même manip sur mon micro à la maison (avec Excel 2000) m'ouvre bien
Excel, m'ouvre bien mon fichier mais ne fait pas la répartition des données
dans les colonnes, tout est groupé dans la colonne A que je dois convertir
manuellement.

Pourquoi cette différence d'exécution pour une même maip ?
Y a-t-il un paramètre à insérer pour que la répartition se fasse
automatiquement à l'ouverture d'un fichier .csv par double-clic (premier cas
relaté) ?

En vous remerciant par avance pour vos suggestions toujours pointues.

pascalsai
Bonjour,

N'y a-t-il pas des différences de paramètrage dans les OPTIONS REGIONALES ET
LINGUISTIQUES (du style "séparateur de listes",.....) entre les 2 micros ?

pascal

"ROCHE Pierre" a écrit dans le message de
[...]

Oliv'
A priori excel garde en mémoire la dernier séparateur dans

données convertir

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'