lecture d'un fichier wav

7 réponses
Frédéric
Je suis VISTA à jour et ai un soucis avec le lecteur Windows média.

Il lit correctement les fichiers son habituellement y compris les .wav. Mais
récemment j'ai reçu un .wav échantillonné en 64kb/s et là j'ai un message
d'erreur quand je le lis. Pourtant sous XP le même fichier se lit
correctement !
Le message d'erreur n'est pas parlant et me renvoie sur internet :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que
le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé
pour la compression de ce dernier."
et sur Internet j'ai : You've encountered error message C00D1199 while using
Windows Media Player

Une idée ?

7 réponses

Le Claude
Salut,

Je vais te dire une Lapalissade : le WAV est légèrement corrompu et le
WMP sous XP pouvait le lire, mais pas celui de Vista -:))).
J'ai un jour réglé un problème identique de la manière suivante :
J'ai édité le fichier (inutile de le lire) dans Audacity, en effectuant une
modification infime : par exemple baisser les aigus ou les relever ou encore
idem sur les graves. J'ai ré-enregistré le fichier sous un autre nom et j'ai
pu lire avec WMP.
Audacity est ici : http://audacity.sourceforge.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Frédéric" wrote in message
news:
Je suis VISTA à jour et ai un soucis avec le lecteur Windows média.

Il lit correctement les fichiers son habituellement y compris les .wav.
Mais récemment j'ai reçu un .wav échantillonné en 64kb/s et là j'ai un
message d'erreur quand je le lis. Pourtant sous XP le même fichier se lit
correctement !
Le message d'erreur n'est pas parlant et me renvoie sur internet :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que
le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé
pour la compression de ce dernier."
et sur Internet j'ai : You've encountered error message C00D1199 while
using Windows Media Player

Une idée ?

crakotte
Bonjour,

audacity est fait pour la capture audio ?
on peut enregistrer ce qu'on entends sur un site ou une radio avec ?
par ce que j'ai un probleme avec RM-X capture audio, le code erreur est >>
C00D1199

le message erreur >> Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier.
Il est
possible que le lecteur ne prenne pas en
charge le type du
fichier ou le codec utilisé pour la
compression de ce dernier.

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je vais te dire une Lapalissade : le WAV est lgrement corrompu et le
WMP sous XP pouvait le lire, mais pas celui de Vista -:))).
J'ai un jour rgl un problme identique de la manire suivante :
J'ai dit le fichier (inutile de le lire) dans Audacity, en effectuant une
modification infime : par exemple baisser les aigus ou les relever ou encore
idem sur les graves. J'ai r-enregistr le fichier sous un autre nom et j'ai
pu lire avec WMP.
Audacity est ici : http://audacity.sourceforge.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La f sens bras, mrta es.

"Frdric" wrote in message
news:
Je suis VISTA jour et ai un soucis avec le lecteur Windows mdia.

Il lit correctement les fichiers son habituellement y compris les .wav.
Mais rcemment j'ai reu un .wav chantillonn en 64kb/s et l j'ai un
message d'erreur quand je le lis. Pourtant sous XP le mme fichier se lit
correctement !
Le message d'erreur n'est pas parlant et me renvoie sur internet :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que
le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilis
pour la compression de ce dernier."
et sur Internet j'ai : You've encountered error message C00D1199 while
using Windows Media Player

Une ide ?

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
audacity est fait pour la capture audio ?
Je dirais c'est sa fonction principale

on peut enregistrer ce qu'on entends sur un site ou une radio avec ?
Oui, il faut changer le périphérique source source (Carte son, Entrée ligne

etc...) Par le menu [Édition] ==> [Préférences] ==> [Périphériques]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"crakotte" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

audacity est fait pour la capture audio ?
on peut enregistrer ce qu'on entends sur un site ou une radio avec ?
par ce que j'ai un probleme avec RM-X capture audio, le code erreur est >>
C00D1199

le message erreur >> Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le
fichier.
Il est
possible que le lecteur ne prenne pas en
charge le type du
fichier ou le codec utilisé pour la
compression de ce dernier.

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je vais te dire une Lapalissade : le WAV est lgrement corrompu et le
WMP sous XP pouvait le lire, mais pas celui de Vista -:))).
J'ai un jour rgl un problme identique de la manire suivante :
J'ai dit le fichier (inutile de le lire) dans Audacity, en effectuant une
modification infime : par exemple baisser les aigus ou les relever ou
encore
idem sur les graves. J'ai r-enregistr le fichier sous un autre nom et
j'ai
pu lire avec WMP.
Audacity est ici : http://audacity.sourceforge.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La f sens bras, mrta es.

"Frdric" wrote in message
news:
Je suis VISTA jour et ai un soucis avec le lecteur Windows mdia.

Il lit correctement les fichiers son habituellement y compris les .wav.
Mais rcemment j'ai reu un .wav chantillonn en 64kb/s et l j'ai un
message d'erreur quand je le lis. Pourtant sous XP le mme fichier se
lit
correctement !
Le message d'erreur n'est pas parlant et me renvoie sur internet :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible
que
le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec
utilis
pour la compression de ce dernier."
et sur Internet j'ai : You've encountered error message C00D1199 while
using Windows Media Player

Une ide ?

crakotte
merci pour la reponse rapide :))
mais sur ce point là tu peux détailler point par point je ne comprends pas
ce qui faut faire exactement >>
il faut changer le périphérique source source (Carte son, Entrée ligne
etc...)

voici mon mail

Merci bcp

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
audacity est fait pour la capture audio ?
Je dirais c'est sa fonction principale

on peut enregistrer ce qu'on entends sur un site ou une radio avec ?
Oui, il faut changer le périphérique source source (Carte son, Entrée ligne

etc...) Par le menu [Édition] ==> [Préférences] ==> [Périphériques]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"crakotte" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

audacity est fait pour la capture audio ?
on peut enregistrer ce qu'on entends sur un site ou une radio avec ?
par ce que j'ai un probleme avec RM-X capture audio, le code erreur est >>
C00D1199

le message erreur >> Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le
fichier.
Il est
possible que le lecteur ne prenne pas en
charge le type du
fichier ou le codec utilisé pour la
compression de ce dernier.

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je vais te dire une Lapalissade : le WAV est lgrement corrompu et le
WMP sous XP pouvait le lire, mais pas celui de Vista -:))).
J'ai un jour rgl un problme identique de la manire suivante :
J'ai dit le fichier (inutile de le lire) dans Audacity, en effectuant une
modification infime : par exemple baisser les aigus ou les relever ou
encore
idem sur les graves. J'ai r-enregistr le fichier sous un autre nom et
j'ai
pu lire avec WMP.
Audacity est ici : http://audacity.sourceforge.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La f sens bras, mrta es.

"Frdric" wrote in message
news:
Je suis VISTA jour et ai un soucis avec le lecteur Windows mdia.

Il lit correctement les fichiers son habituellement y compris les .wav.
Mais rcemment j'ai reu un .wav chantillonn en 64kb/s et l j'ai un
message d'erreur quand je le lis. Pourtant sous XP le mme fichier se
lit
correctement !
Le message d'erreur n'est pas parlant et me renvoie sur internet :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible
que
le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec
utilis
pour la compression de ce dernier."
et sur Internet j'ai : You've encountered error message C00D1199 while
using Windows Media Player

Une ide ?

crakotte
audacity n'est pas en français ? aïeee dur, je ne comprends pas un mot
il est gratuit ?
c'est bon pour windows XP ?
c'est quoi beta ?
il faut prendre lequel ? Download Audacity 1.2.6
Download Audacity 1.3.4 (Beta)

merci encore

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
audacity est fait pour la capture audio ?
Je dirais c'est sa fonction principale

on peut enregistrer ce qu'on entends sur un site ou une radio avec ?
Oui, il faut changer le périphérique source source (Carte son, Entrée ligne

etc...) Par le menu [Édition] ==> [Préférences] ==> [Périphériques]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"crakotte" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

audacity est fait pour la capture audio ?
on peut enregistrer ce qu'on entends sur un site ou une radio avec ?
par ce que j'ai un probleme avec RM-X capture audio, le code erreur est >>
C00D1199

le message erreur >> Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le
fichier.
Il est
possible que le lecteur ne prenne pas en
charge le type du
fichier ou le codec utilisé pour la
compression de ce dernier.

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je vais te dire une Lapalissade : le WAV est lgrement corrompu et le
WMP sous XP pouvait le lire, mais pas celui de Vista -:))).
J'ai un jour rgl un problme identique de la manire suivante :
J'ai dit le fichier (inutile de le lire) dans Audacity, en effectuant une
modification infime : par exemple baisser les aigus ou les relever ou
encore
idem sur les graves. J'ai r-enregistr le fichier sous un autre nom et
j'ai
pu lire avec WMP.
Audacity est ici : http://audacity.sourceforge.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La f sens bras, mrta es.

"Frdric" wrote in message
news:
Je suis VISTA jour et ai un soucis avec le lecteur Windows mdia.

Il lit correctement les fichiers son habituellement y compris les .wav.
Mais rcemment j'ai reu un .wav chantillonn en 64kb/s et l j'ai un
message d'erreur quand je le lis. Pourtant sous XP le mme fichier se
lit
correctement !
Le message d'erreur n'est pas parlant et me renvoie sur internet :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible
que
le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec
utilis
pour la compression de ce dernier."
et sur Internet j'ai : You've encountered error message C00D1199 while
using Windows Media Player

Une ide ?

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
audacity n'est pas en français ? aïeee dur, je ne comprends pas un mot
Voui, tout à fait en bas de la page Web, tu cliques sur Français, puis

Download (Télécharger) 1.2.6 et tu l'auras en français pour l'installer,
même si le site reste en US.

il est gratuit ?
Complètement !

c'est bon pour windows XP ?
Excellent ! (et Vsta aussi)

c'est quoi beta ?
Une version plus récente mais pas stabilisé donc en essai, elle peut

comporter des imperfections. C'est à réserver à ceux qui ont déjà des
connaissances.

il faut prendre lequel ?
La 1.2.6, elle marche très bien.

mais sur ce point là tu peux détailler point par point je ne comprends pas
ce qui faut faire exactement >>
Facile à comprendre : si tu veux enregistrer la radio ou un périphérique

extérieur quelconque, le son va rentrer par la prise Line In (Entrée Ligne),
donc tu choisis cette option, si tu enregistres un CD joué par l'ordinateur
ou un fichier musique présent sur le Disque Dur lu par l'ordi, tu choisis ta
carte son (c'est généralement identifiée par une combinaison de lettres et
de chiffres) si c'est un micro, tu choisis microphone etc...
Pour enregistrer en direct pendant la lecture : tu ouvres Audacity, tu
choisis tes options et tu lances la source (CD, radio etc...).
Bien entendu il te faut procéder à tâtons pour acquérir l'habitude. J'y suis
arrivé, et pourtant je ne suis que paysan à la retraite pas technicien en
informatique. Alors pourquoi que tu n'y arriverais pas ?
On peut faire des choses merveilleuses avec Audacity : récupérer des
disques Vinyles, faire des mixages audio, enregistrer etc...
Si tu n'y arrives pas ce que ne sera QUE de ta faute, ce logiciel est
parfait et d'une simplicité enfantine.

Bon travail.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"crakotte" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
audacity n'est pas en français ? aïeee dur, je ne comprends pas un mot
il est gratuit ?
c'est bon pour windows XP ?
c'est quoi beta ?
il faut prendre lequel ? Download Audacity 1.2.6
Download Audacity 1.3.4 (Beta)

merci encore

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
audacity est fait pour la capture audio ?
Je dirais c'est sa fonction principale

on peut enregistrer ce qu'on entends sur un site ou une radio avec ?
Oui, il faut changer le périphérique source source (Carte son, Entrée

ligne
etc...) Par le menu [Édition] ==> [Préférences] ==> [Périphériques]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"crakotte" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :

Bonjour,

audacity est fait pour la capture audio ?
on peut enregistrer ce qu'on entends sur un site ou une radio avec ?
par ce que j'ai un probleme avec RM-X capture audio, le code erreur est

C00D1199

le message erreur >> Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le
fichier.
Il est
possible que le lecteur ne prenne pas
en
charge le type du
fichier ou le codec utilisé pour la
compression de ce dernier.

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je vais te dire une Lapalissade : le WAV est lgrement corrompu et
le
WMP sous XP pouvait le lire, mais pas celui de Vista -:))).
J'ai un jour rgl un problme identique de la manire suivante :
J'ai dit le fichier (inutile de le lire) dans Audacity, en effectuant
une
modification infime : par exemple baisser les aigus ou les relever ou
encore
idem sur les graves. J'ai r-enregistr le fichier sous un autre nom et
j'ai
pu lire avec WMP.
Audacity est ici : http://audacity.sourceforge.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La f sens bras, mrta es.

"Frdric" wrote in message
news:
Je suis VISTA jour et ai un soucis avec le lecteur Windows mdia.

Il lit correctement les fichiers son habituellement y compris les
.wav.
Mais rcemment j'ai reu un .wav chantillonn en 64kb/s et l j'ai un
message d'erreur quand je le lis. Pourtant sous XP le mme fichier se
lit
correctement !
Le message d'erreur n'est pas parlant et me renvoie sur internet :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est
possible
que
le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec
utilis
pour la compression de ce dernier."
et sur Internet j'ai : You've encountered error message C00D1199
while
using Windows Media Player

Une ide ?

crakotte
Bonjour,
et encore merci pour les infos sur audacity, je vais voir comment il marche,
mais il m'a l'air compliqué.
par contre pour RM-X capture audio j'ai enfait une lecture je suis arriver
en mettant la nouvelle version de windows media player, mais je n'ai pas de
son, je sais pas pourquoi, on peut m'aider ?
ce logiciel la est plus simple à utiliser
merci

"crakotte" wrote:

merci pour la reponse rapide :))
mais sur ce point là tu peux détailler point par point je ne comprends pas
ce qui faut faire exactement >>
il faut changer le périphérique source source (Carte son, Entrée ligne
etc...)

voici mon mail

Merci bcp

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
audacity est fait pour la capture audio ?
Je dirais c'est sa fonction principale

on peut enregistrer ce qu'on entends sur un site ou une radio avec ?
Oui, il faut changer le périphérique source source (Carte son, Entrée ligne

etc...) Par le menu [Édition] ==> [Préférences] ==> [Périphériques]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"crakotte" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

audacity est fait pour la capture audio ?
on peut enregistrer ce qu'on entends sur un site ou une radio avec ?
par ce que j'ai un probleme avec RM-X capture audio, le code erreur est >>
C00D1199

le message erreur >> Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le
fichier.
Il est
possible que le lecteur ne prenne pas en
charge le type du
fichier ou le codec utilisé pour la
compression de ce dernier.

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je vais te dire une Lapalissade : le WAV est lgrement corrompu et le
WMP sous XP pouvait le lire, mais pas celui de Vista -:))).
J'ai un jour rgl un problme identique de la manire suivante :
J'ai dit le fichier (inutile de le lire) dans Audacity, en effectuant une
modification infime : par exemple baisser les aigus ou les relever ou
encore
idem sur les graves. J'ai r-enregistr le fichier sous un autre nom et
j'ai
pu lire avec WMP.
Audacity est ici : http://audacity.sourceforge.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La f sens bras, mrta es.

"Frdric" wrote in message
news:
Je suis VISTA jour et ai un soucis avec le lecteur Windows mdia.

Il lit correctement les fichiers son habituellement y compris les .wav.
Mais rcemment j'ai reu un .wav chantillonn en 64kb/s et l j'ai un
message d'erreur quand je le lis. Pourtant sous XP le mme fichier se
lit
correctement !
Le message d'erreur n'est pas parlant et me renvoie sur internet :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible
que
le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec
utilis
pour la compression de ce dernier."
et sur Internet j'ai : You've encountered error message C00D1199 while
using Windows Media Player

Une ide ?