lecture d'une carte désactivée?

3 réponses
claude bb
bonjour

dans les prochains jours, je vais changer d'opérateur, en ayant obtenu la
portabilité de mon n° actuel

j'aurrais donc un nouveau tél, et une nouvelle carte sim.

pourrais je toujours lire mon répertoire, photos, sonneries en registrés sur
la carte?

pourrais je les transférer (irda, bluetooth) de mon ancien tél, vers le
nouveau?

merci

3 réponses

Channels
bonjour

dans les prochains jours, je vais changer d'opérateur, en ayant obtenu la
portabilité de mon n° actuel

j'aurrais donc un nouveau tél, et une nouvelle carte sim.

pourrais je toujours lire mon répertoire, photos, sonneries en registrés sur
la carte?

pourrais je les transférer (irda, bluetooth) de mon ancien tél, vers le
nouveau?

merci

Bonjour,

Deja, votre carte SIM ne stock que votre repertoire telephonique
Les photos, sonneries, ... sont stocké dans le telephone en lui meme.

Si vous voulez transferer des données de votre telephone (photos,
sonneries) vers votre nouveau telephone, passer par l'IRDA ou le
Bluetooth, sachant que vous pouvez tres bien gardé votre ancienne carte
sim qui sera desactivé dans ce telephone sans souci.

Si vous voulez transferer votre Repertoire stocké sur la carte SIM
(attention, certains telephone stock le repertoire sur le telephone lui
meme), vous pourrez passé par des fonctions de transfer de repertoire,
ou sinon, un simple copie du repertoire d'une carte SIM a l'autre, ca
coute rien dans presque tous les bons magasins de telephonie.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

François Manchon
"claude bb" a écrit dans le message de news:
469daf0f$0$25922$
pourrais je toujours lire mon répertoire, photos, sonneries en registrés
sur
la carte?

pourrais je les transférer (irda, bluetooth) de mon ancien tél, vers le
nouveau?

Le plus simple est encore de sauvegarder tout le contenu du téléphone sur un
PC. Cela se fait très bien en utilisant le logiciel fourni par le
constructeur du téléphone et une connexion ad hoc (USB, infra-rouge ou
Bluetooth).

Sincèrement,

François

Aurélien
François Manchon wrote:
Le plus simple est encore de sauvegarder tout le contenu du téléphone
sur un PC. Cela se fait très bien en utilisant le logiciel fourni par
le constructeur du téléphone et une connexion ad hoc (USB,
infra-rouge ou Bluetooth).

le plus simple ????

non le plus simple c'est le tél côte à côté et envoyer les contacts par IR
ou BT

testé avec 50 utilisateurs mobiles technophobes au possible, tous y
parviennent (alors que le branchement avec les softs nokia, samsung voire
motorola ...hum hum)

++
Aurélien