LECTURE D'UNE ZONE DANS UNE TABLE

Gabriel Martin
Bonjour,

Je reçois un fichier automatiquement chaque mois que je lie dans mon
programme .
.
Comment puis-je à partir d'une macro récupérer le permier enregistrement de
ce fichier pour en vérifier la date et l'afficher dans un formulaire.
J'ai essayer de faire un requête mais le fichier est trop important .

Merci pour votre réponse

3stone
Salut,

"Gabriel Martin"
> [...]
| ce fichier pour en vérifier la date et l'afficher dans un formulaire.
| J'ai essayer de faire un requête mais le fichier est trop important .

Quel genre de fichier ?

Tu le lie comment à ton "programme" ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gabriel Martin
Salut

C'est fichier texte sous la forme txt

Salut,

"Gabriel Martin"
> [...]
| ce fichier pour en vérifier la date et l'afficher dans un formulaire.
| J'ai essayer de faire un requête mais le fichier est trop important .

Gabriel Martin
Je souhaiterais afficher la date du premier enregistrement dans la zone d'un
formulaire pour que l'utilisateur puisse se rendre compte que c'est le bon
fichier du mois .

Salut,

"Gabriel Martin"
> [...]
| ce fichier pour en vérifier la date et l'afficher dans un formulaire.
| J'ai essayer de faire un requête mais le fichier est trop important .

3stone
re,

> [...]
| formulaire pour que l'utilisateur puisse se rendre compte que c'est le bon

Parler de "premier enregistrement" pour un fichier texte n'est peut être
pas tout à fait appropié...

Mais, tu pourrais lire la première ligne et y recupérer la date !

Quel est le "séparateur de champ" de ce fichier ?
Et a quelle place (quel champ) se trouve la date ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gabriel Martin
Re-bonjour

Excuse moi pour l'erreur !! Le fichier est bien lié les séparateurs sont
des tabulations
J'ai peut être mal formulé ma question .

J'ai un formulaire ouvert avec un bouton qui lance un état comme sélection
la date .
Je souhaiterai récupérer la date de la première ligne du fichier lié (qui
change tous les mois) pour que l'utilisateur puisse voir qu'il y cohérence
entre la date de ce fichier et la date de sélection .

Merci pour ta réponse . J'espère que tu arrives à me comprendre

Cordialement

> [...]

Quel est le "séparateur de champ" de ce fichier ?
Et a quelle place (quel champ) se trouve la date ?

3stone
re,

"Gabriel Martin"

> [...]
| change tous les mois) pour que l'utilisateur puisse voir qu'il y cohérence
| entre la date de ce fichier et la date de sélection .

Si le fichier est déjà lié, il est "vu" dans Access comme une table !
Il te suffit alors de récupérer le champ qui contient la date de la première ligne...

Dans ta zone de texte, tu mets :

ßirst("NomDuChamp", "NomDeLaTableLiée")

C'est cela que tu souhaite ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gabriel Martin
J' ai mis dans la zone texte de mon formulaire dans source contrôle
ßirst("NomDuChamp", "NomDeLaTableLiée") mais il ne fait rien .

Merci pour ta réponse

Cordialement

re,

"Gabriel Martin"

> [...]

Si le fichier est déjà lié, il est "vu" dans Access comme une table !
Il te suffit alors de récupérer le champ qui contient la date de la

3stone
re,

"Gabriel Martin"
| J' ai mis dans la zone texte de mon formulaire dans source contrôle

ßirst("NomDuChamp"; "NomDeLaTableLiée")

avec un point-virgule comme séparateur, en fait...

Tu adapte les noms j'espère ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gabriel Martin
J'ai #erreur qui apparaît dans la zone . Dois-je dans les propriétés de
mon forulaire ouvrir préalablment la table à l'ouverture ? car j'ai
l'impression qu'il ne voit pas le fichier :!

Merci pour ta réponse

> [...]

ßirst("NomDuChamp"; "NomDeLaTableLiée")

avec un point-virgule comme séparateur, en fait...

3stone
re,

"Gabriel Martin"
| J'ai #erreur qui apparaît dans la zone .

Vérifie le nom du champ et de la table !

| Dois-je dans les propriétés de
| mon forulaire ouvrir préalablment la table à l'ouverture ? car j'ai
| l'impression qu'il ne voit pas le fichier :!

Il n'y à rien à ouvrir au préalable...
La fonction DFirst() s'occupe de cela.

Ta ficher texte et bien lié en temps que table ?
Si tu ouvre cette table, le champ qui contient la date porte bien un nom ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP