Lecture dans classeurs fermés

2 réponses
MV71
Bonsoir,
je voudrais savoir s'il est possible de récupérer des information dans un
classeur fermé par exemple pour alimenter un listbox. et éventuellement d'y
écrire en plus?
merci pour toute réponse

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :
r.viennet.abc@abc.laposte.net

2 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Oui, c'est possible, sur un principe similaire aux bases des données.

Quelque exemples par là:

http://frederic.sigonneau.free.fr/Ado.htm

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;257819

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;246335

"MV71" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
je voudrais savoir s'il est possible de récupérer des information dans un
classeur fermé par exemple pour alimenter un listbox. et éventuellement
d'y écrire en plus?
merci pour toute réponse

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

JB
Bonjour,

Lit un champ d'un classeur fermé:

Sub LitClasseurFermé()
ChDir ActiveWorkbook.Path
ChampOuCopier = "C2:C3"
Chemin = ActiveWorkbook.Path
Fichier = "stock.xls"
onglet = "Janvier"
ChampAlire = "B2:B3"
LitChamp ChampOuCopier, Chemin, Fichier, onglet, ChampAlire
End Sub

Sub LitChamp(ChampOuCopier, Chemin, Fichier, onglet, ChampAlire)
Range(ChampOuCopier).Formula = "='" & Chemin & "[" & Fichier & "]"
& onglet & "'!" & ChampAlire
Range(ChampOuCopier).Value = Range(ChampOuCopier).Value
End Sub

Cordialement JB

Bonsoir,
je voudrais savoir s'il est possible de récupérer des information dan s un
classeur fermé par exemple pour alimenter un listbox. et éventuelleme nt d'y
écrire en plus?
merci pour toute réponse

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :