Lecture de code barre

J-Pierre
Bonjour tout le monde,

Une recherche sur mpfa avec Google m'a permis de trouver une police Code39, et surtout, le fait qu'il faut encadrer le texte à
imprimer avec cette police par des "*" (en fait, ça marche aussi avec des "!" ou avec une paire de parenthèses).

J'imprime donc mes étiquettes, après, pour lire le code, sur une machine, ça marche très bien, sur l'autre, la douchette fait
tûûûûût
quand elle lit, mais les caractères ne sont pas transférés dans la zone texte du formulaire. Cette zone a le focus, en fait,
c'est la seule zone dans le formulaire.

Je sais bien que ce n'est pas un problème directement lié à Access, mais je l'ai dans une appli Access......

Merci d'avance pour votre aide
J-Pierre

3stone
Salut,

"J-Pierre"
> [...]
qu'il faut encadrer le texte à
| imprimer avec cette police par des "*" (en fait, ça marche aussi avec des "!" ou avec une paire de

Tu m'étonne !

Les douchettes que j'utilise ont toutes besoin des "*" comme délimiteurs pour pouvoir lire le code.

Si on souhaite modifier ces caractères, il faut aussi modifier les règlages par défaut des lecteurs.
Et cela se fait grâce à la lecture de "séries de codes" destinés à cela.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
J-Pierre
Bonsoir Pierre

Ben non, je n'ai rien fait de spécial, juste branché la douchette, mais je te promets, ça marche....c'est la marque
Datalogic.....bon, elle était déjà utilisée, peut-être que les gens avaient modifié ces réglages.....

Ou alors, ça doit être un modèle spécial dopée à la bière brune belge.......

De toute façon, pour des raisons pratiques évidentes, j'ai utilisé les "*"
A part ça, si tu as une brillante idée pourquoi la sale bête ne veut pas lire.....

J-Pierre

Salut,

"J-Pierre"
> [...]

Et cela se fait grâce à la lecture de "séries de codes" destinés à cela.

3stone
Salut,

"J-Pierre"
> [...]
marche....c'est la marque
| Datalogic.....bon, elle était déjà utilisée, peut-être que les gens avaient modifié ces

Les délimiteurs servent évidement à... délimiter la zone de lecture,
et leur remplacement à permettre d'utiliser le délimiteur "dans" le code.

| De toute façon, pour des raisons pratiques évidentes, j'ai utilisé les "*"
| A part ça, si tu as une brillante idée pourquoi la sale bête ne veut pas lire.....

Le code39 est vraiment le codage de base lu par tous les lecteurs.

Si tu as des problèmes:
- c'est le même lecteur qui est utilisé pour le test ? (tu parle de machines différentes)
- la même page de code barre sert de test ?
- pas d'éclairage violant ? (les conditions de lecture sont sensiblement les mêmes ?)

de toute facon, si la douchette ne crache rien, même pas une salade de caractères,
c'est qu'elle n'arrive pas à décoder !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
dany2

> [...]

Et cela se fait grâce à la lecture de "séries de codes" destinés à cela.

J'ai eu le même problème, ma douchette était dotée d'une prise PS2 (clavier/
souris) et était configurée en "QWERTY", or, en QWERTY les chiffres sont en
minuscule. Pour que cela marche, je devais enfoncer la touche "ShiftLock" de
mon clavier.

Il y a un autre problème qui pourrait se poser. Normalement en
configuration d'origine une douchette renvoi soit une touche "tab", soit une
touche "retour chariot" après la lecture, si c'est le cas, tu a passé à la
seconde ligne de ton champ (ligne vide), la première étant masquée mais bien
présente...

C'est à vérifier

A+dany2

J-Pierre
Merci pour les conseils, je n'avais pas pensé à toutes ces choses, j'essaie et je reviens avec les résultats.

J-Pierre

"3stone" a écrit dans le message de news: %
Salut,

"J-Pierre"
> [...]

de toute facon, si la douchette ne crache rien, même pas une salade de caractères,

J-Pierre
Bonsoir,

Dany, tu es sur la bonne voie :-)

Le code imprimé est "6580B". En enfonçant la touche "ShiftLock" et en scannant, je reçois dans ma zone de texte "&%(=B"

Il y a sans doute un paramétrage de la douchette que l'on m'a donnée pour développer à faire, mais pas moyen de savoir lequel,
ni comment la paramétrer de façon à ce que la lecture me retourne les chiffres en place des caractères spéciaux...

De toutes façons, ça marche sur la machine de production mais pas sur celle de test (la mienne).

Evidemment, comme ça m'intéresse, j'aimerais avoir la solution, mais si ça doit entraîner trop de recherches, on laisse
tomber.

Merci beaucoup
J-Pierre

"dany2" a écrit dans le message de news:

> [...]

seconde ligne de ton champ (ligne vide), la première étant masquée mais bien

J-Pierre
Hoooops, stupide erreur de frappe car j'ai fait les test sur un clavier CH-FR,

Sur un clavier français, quand je veux lire "6580B" je reçois "-(_àB".

"J-Pierre" a écrit dans le message de news: eyLFw%
> [...]

seconde ligne de ton champ (ligne vide), la première étant masquée mais bien

dany2

[...]

Je parie que c'est la combinaison des 2 problèmes (touche majuscule et
retour chariot)

Après avoir scanné ton code ferme ton formulaire et regarde dans ta table si
ton numéro n'y est pas. Si c'est le cas, c'est le retour chariot...
Si tu enfonce la touche shiftlock de ton clavier, le retour chariot se
transforme en simple retour à la ligne (voir word). C'est pour cela que tu
peux voir les caractères minuscules qui correspondent aux chiffres.

Bref...

Je crois qu'il me reste un facsicule de programation de douchette "générique".
En imprimant les codes de configurations (en codes-barres bien sûr) tu peux
ouvrir la mémoire de la douchette, configurer et stocker) cela risque de ne
plus la faire fonctionner sur la machine de production... Il vaut mieux
configurer ton pc avec les données du bon clavier que remplace ta douchette
(UK ou Us par exemple). Et oui... une douchette agit comme un second
clavier... Prend garde que les touches de ton vrai clavier vont changer

Pour les codes-barres de configuration, Il faudra attendre lundi 28 pour ta
réponse.

désolé...

A lundi.

dany2

dany2

[...]

Je n'arrive pas à mettre la main sur les codes-barres de programmation des
douchettes. je crois que tu devras faire une petite recherche sur internet.
Si tu connais la marque et le type de ton engin il suffira sans doute de
télécharger les codes-barres de programation de celui-ci...

A+
dany2