Lecture de fichier excel avec un logiciel gratuit?

12 réponses
Saïd
Bonjour,

Est-ce que microsoft distribue un logiciel pour lire les fichiers Office
sans les modifier pour mac OS X?

Sinon, vous est-il arrive de ne pas reussir a lire un ficher excel avec
Office Mac (ca vient de m'arriver, a l'instant. Quelle bande de bras cassés)...
Heureusement que je ne l'ai pas acheté. ;-) (merci de s'abstenir de me faire
la morale, je ne me sers d'office mac que pour lire les fichiers qu'on
m'envoie).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

1 2
dominiquelang
Saïd wrote:

Est-ce que microsoft distribue un logiciel pour lire les fichiers Office
sans les modifier pour mac OS X?

Pas que je sache, mais tu peux essayer NeoOffice/J pour Mac OS X. C'est
un peu lent, mais ça ouvre à peu près tout ce qui sort d'Office Mac ou
Vasistas.

<http://www.planamesa.com/neojava/fr/index.php>
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Bruno Lixi
In article ,
Saïd wrote:

Bonjour,

Est-ce que microsoft distribue un logiciel pour lire les fichiers Office
sans les modifier pour mac OS X?

Sinon, vous est-il arrive de ne pas reussir a lire un ficher excel avec
Office Mac (ca vient de m'arriver, a l'instant. Quelle bande de bras
cassés)...
Heureusement que je ne l'ai pas acheté. ;-) (merci de s'abstenir de me faire
la morale, je ne me sers d'office mac que pour lire les fichiers qu'on
m'envoie).

openoffice.org est pratique

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

Bonjour,

Est-ce que microsoft distribue un logiciel pour lire les fichiers Office
sans les modifier pour mac OS X?

Sinon, vous est-il arrive de ne pas reussir a lire un ficher excel avec
Office Mac (ca vient de m'arriver, a l'instant. Quelle bande de bras
cassés)...
Heureusement que je ne l'ai pas acheté. ;-) (merci de s'abstenir de me faire
la morale, je ne me sers d'office mac que pour lire les fichiers qu'on
m'envoie).

Tu peux essayer OpenOffice.

Il m'est souvent arrivé d'avoir du mal à ouvrir un fichier Word (et de
pouvoir le récupérer avec OOOet pas avec Word) mais je n'ai jamais eu le
cas avec un fichier Excel. En général, les problèmes de lecture de
fichier Word arrivent si on laisse l'option "Autoriser les
enregistrements rapides" active. Option inexistante sous Excel.

Autre possibilité : une macro dans le fichier Excel qui essaye de
s'éxécuter à l'ouverture et fait n'importe quoi.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

ludovic.cynomys
Saïd wrote:

Sinon, vous est-il arrive de ne pas reussir a lire un ficher excel avec
Office Mac

je vais dire un gros mot : Appleworks ;-)

mais ne marche apparemment pas avec les fichiers Office 2004....
(je ne sais pas jusqu'à quelle version la "compatiblité" est assurée)

j'ai eu la blague récemment avec vidéoposte : on peut charger un relevé
sous forme de fichier xls ou csv ; ce c...rnichon d'AW ne connait pas le
csv sous forme de fichier, mais marche en copier-coller (va
comprendre...)

et puis ma démo d'Office 2004 est prérimée, elle ne veut même pas se
lancer, ne serait que pour *lire* un fichier, hein, pas le transformer
et le sauvegarder !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Saïd
Ludovic Cynomys :
Saïd wrote:

Sinon, vous est-il arrive de ne pas reussir a lire un ficher excel avec
Office Mac

je vais dire un gros mot : Appleworks ;-)

Je l'ai et il ne marche pas sur le fichier en question.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Dominique Lang :
Saïd wrote:

Est-ce que microsoft distribue un logiciel pour lire les fichiers Office
sans les modifier pour mac OS X?

Pas que je sache, mais tu peux essayer NeoOffice/J pour Mac OS X. C'est
un peu lent, mais ça ouvre à peu près tout ce qui sort d'Office Mac ou
Vasistas.

<http://www.planamesa.com/neojava/fr/index.php>

Je l'ai telecharge, mais ca n'est pas une appli qu'il suffit de balancer
dans /Applications. Est-tu sur qu'il n'installe rien ailleurs que dans son
repertoire a lui?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

francois.jacquemin
Ludovic Cynomys wrote:

je vais dire un gros mot : Appleworks ;-)

Si, éventuellement ça peut marcher, avec MacLinkPlus Deluxe qui en est à
la version 15.0 et qui peut tout faire, AppleWorks devient compatible
avec à peu près tout ce pour quoi il n'est pas prévu,

Il y a Mesa3 qui prétend à la compatibilité Excel, mais c'est très
discutable,

Il y a Ragtime qui sait vraiment bien lire les fichieres Excel,

Il y a OpenOffice.org et ses dérivés - NeoOffice, très au point,

Il y a aussi ThinkFree Office 3.0 avec ThinkFree Office Calc 3.0 qui est
assez réussi même sur les trucs tordus,

Et si c'est en lecture seule, il y a aussi icExcel.

J'en ai sûrement oublié d'autres.

--
F. Jacquemin

jpnepl.schuck
Ludovic Cynomys wrote:

Saïd wrote:

Sinon, vous est-il arrive de ne pas reussir a lire un ficher excel avec
Office Mac

je vais dire un gros mot : Appleworks ;-)

Ca j'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu un résultat satisfaisant avec
cette méthode. D'ailleurs, les fonctionnalités d'AW sont tellement
basiques par rapport à celles d'Excel, surtout au niveau de la mise en
forme des données, que je vois mal comment il pourrait en être
autrement.

Je viens encore d'essayer avec un fichier Office 2004. Ca marche
(comprenez, ça s'ouvre), mais le résultat est "assez" différent du
document original. Bref ce n'est pas un solution viable.

Open Office, ça me parait une meilleure idée.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

dominiquelang
Saïd wrote:

Je l'ai telecharge, mais ca n'est pas une appli qu'il suffit de balancer
dans /Applications. Est-tu sur qu'il n'installe rien ailleurs que dans son
repertoire a lui?

Pfouu alors ça, aucune idée. Un ch'tit coup de Spotlight?
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
François Jacquemin wrote:

Il y a Ragtime qui sait vraiment bien lire les fichieres Excel,

Pas gratos, le Monsieur il voulait du gratos. RagTime Solo est devenu
payant, maintenant, sauf, je crois, les versions béta.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

1 2