lecture de fichiers .ram

Framboise informatique
Bonjour,
Merci de m'indiquer comment lire les fichiers".ram" ?
Ils ne sont pas exécutables avec Windows Media Player...
Merci....

Azo3
real player...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Framboise informatique" <Framboise
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci de m'indiquer comment lire les fichiers".ram" ?
Ils ne sont pas exécutables avec Windows Media Player...
Merci....

le Claude
Salut Framboise,

Comme te le dit mon éminent confrère Azo 3, pour lire les RAM, il te
faut le lecteur Real Player.
Pour lire des RAM avec le WMP 10 to dois télécharger le codec Real
Alternative 1.42 ici :
http://www.free-codecs.com/download/Real_Alternative.htm
Si cela ne fonctionne pas, il te faudra aller dans le menu d'une fenêtre de
l'Explorateur Windows : [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [type
de fichiers] tu chercheras l'extension RAM ==> bouton [Avancé] ==> dans la
boîte de dialogue tu définis l'action [Lire] ou [Play] ou [Read] ou [Jouer]
ou [Lecture] par défaut en pointant l'action et en cliquant le bouton [Par
défaut] ensuite ==> bouton [Modifier] ==> dans la ligne {application utilisé
pour accomplir...} tu écriras : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" /Play "%L" les espaces et les guillemets font partie
du texte.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU - MVP shell user