lecture de MP3 via le reseau

2 réponses
pinkotronic
bonjour,
tout d'abord je suis debutant sous linux ( debian ).
Je dispose de ma musique sur une machine sous XP dans un repertoire
partage.
Depuis mon PC sous linux, j'arrive a voir mes fichiers et a les
copier sur le PC.
Cependant je souhaiterais pouvoir les lire sans les copier, en allant
directement les chercher dans \\192.168.0.X\musique
Mon probleme est que je n'arrive pas a localiser le repertoire a
partir du navigateur de fichier du player ( je ne trouve pas
d'equivalent du voisinage reseau ).

Merci d'avance.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

manioul
--=-+4ISnBmdkA0tkZu9hE3c
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le jeudi 06 octobre 2005 à 08:09 -0700, pinkotronic a écrit :
bonjour,

Coucou!

tout d'abord je suis debutant sous linux ( debian ).
Je dispose de ma musique sur une machine sous XP dans un repertoire
partage.
Depuis mon PC sous linux, j'arrive a voir mes fichiers et a les
copier sur le PC.
Cependant je souhaiterais pouvoir les lire sans les copier, en allant
directement les chercher dans 192.168.0.Xmusique

<Bouh les vilains anteslash! />

Mon probleme est que je n'arrive pas a localiser le repertoire a
partir du navigateur de fichier du player ( je ne trouve pas
d'equivalent du voisinage reseau ).

smb:///
dans ton navigateur devrait t'aider à localiser la machine, ensuite tu
utilises cette adresse de partage pour ton player? J'imagine que ça
devrait marcher; je n'ai pas de partage samba.

Merci d'avance.

np

++ ;)
--
-----------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
-----------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-+4ISnBmdkA0tkZu9hE3c
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDRY1AcsdrgK9aigMRAtHwAJ4/4UZwaS8YgI+yUw4mQGbxWLnXbgCfaRXD
BqYoj9xAcO6cuq/59PKxDUw =Uh4D
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-+4ISnBmdkA0tkZu9hE3c--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fenark
pinkotronic a écrit :
bonjour,

bonjour

Je dispose de ma musique sur une machine sous XP dans un repertoire
partage.
Cependant je souhaiterais pouvoir les lire sans les copier, en allant
directement les chercher dans 192.168.0.Xmusique
Mon probleme est que je n'arrive pas a localiser le repertoire a
partir du navigateur de fichier du player ( je ne trouve pas
d'equivalent du voisinage reseau ).

tu peux utiliser la commande mount pour monter le partage réseau de
cette facon :

mkdir /mnt/musique
mount -t smbfs //192.168.0.x/musique /mnt/musique

s'il te faut des droits pour accéder au partage, utilise ceci :

mount -t smbfs -o username=UserAyantDroit,password=PassDuUserAyantDroit
//192.168.0.x/musique /mnt/musique

Ensuite dans le player de ton choix, tu n'a plus qu'à aller chercher ta
musique dans le repertoire /mnt/musique.

Et si tu souhaites que le montage ce fasse automatiquement, tu rajoute
la ligne de montage dans le fichier /etc/fstab:

//192.168.0.x/musique /mnt/musique smbfs ro,user 0 0

Je te conseille pas trop de le mettre dans le fstab si ton PC qui
partage n'est pas tout le temps allumé, car ca risque de ralentir le
démarrage de débian si le systéme cherche à monter un partage réseau
qu'il ne trouve pas !

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact