Lecture de vidéos sur internet

9 réponses
MARIA 25
bonjour,
je me connecte régulièrement sur yahoo music , il y a des clips vidéo qui
tourne en boucle.Depuis une semaine je n'arrive plus a lire les vidéos.ça
mets lecture,puis ça fait mine de commencer,puis telechargement avec un % de
téléchargement faible/ à 100%,puis je vois un petit bout de clip et de
musique puis ça décroche de nouveau.Cela ne le fait pas sur tous les sites ou
il y a de la vidéo.j'ai télécharger la dernière version du lecteur windows
media mais rien à faire.
Quelqu'un peux m'aider? "la connexion au média "en cours semble difficile.
merci pour votre réponse

--
MARIA

9 réponses

Le Claude
Salut,

Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à
effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers
doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... vérifies qu'il y a :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9
/Play "%L" ou
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"MARIA 25" a écrit dans le
message de news:

bonjour,
je me connecte régulièrement sur yahoo music , il y a des clips
vidéo qui
tourne en boucle.Depuis une semaine je n'arrive plus a lire les
vidéos.ça
mets lecture,puis ça fait mine de commencer,puis telechargement
avec un % de
téléchargement faible/ à 100%,puis je vois un petit bout de clip
et de
musique puis ça décroche de nouveau.Cela ne le fait pas sur tous
les sites ou
il y a de la vidéo.j'ai télécharger la dernière version du
lecteur windows
media mais rien à faire.
Quelqu'un peux m'aider? "la connexion au média "en cours semble
difficile.
merci pour votre réponse

--
MARIA

MARIA 25
Merci Le Claude pour ta réponse si rapide,mais malheureusement j'ai suivi à
la lettre ta procédure et ça ne fonctionne toujours pas.La vidéo ainsi que la
musique reste hachées, la connexion et le téléchargement très long.
Je me demandais si ça ne pouvais pas venir d'un cd de jeux que j'ai chargé
pour mon enfant et qui me proposait l'installation de QUIK TIME.
Si tu as une autre idée, n'hésite pas à me la donner! je suis si nulle en
info!
est-ce que cela peut venir de FREE?
Merci beaucoup!!

--
MARIA

Salut,

Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à
effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers
doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... vérifies qu'il y a :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9
/Play "%L" ou
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"MARIA 25" a écrit dans le
message de news:

bonjour,
je me connecte régulièrement sur yahoo music , il y a des clips
vidéo qui
tourne en boucle.Depuis une semaine je n'arrive plus a lire les
vidéos.ça
mets lecture,puis ça fait mine de commencer,puis telechargement
avec un % de
téléchargement faible/ à 100%,puis je vois un petit bout de clip
et de
musique puis ça décroche de nouveau.Cela ne le fait pas sur tous
les sites ou
il y a de la vidéo.j'ai télécharger la dernière version du
lecteur windows
media mais rien à faire.
Quelqu'un peux m'aider? "la connexion au média "en cours semble
difficile.
merci pour votre réponse

--
MARIA

MARIA 25
Re Le Claude,
ps : j'ai désinstallé quik time mais ça marche tjrs pas!
merci
--
MARIA

Salut,

Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à
effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers
doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... vérifies qu'il y a :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9
/Play "%L" ou
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"MARIA 25" a écrit dans le
message de news:

bonjour,
je me connecte régulièrement sur yahoo music , il y a des clips
vidéo qui
tourne en boucle.Depuis une semaine je n'arrive plus a lire les
vidéos.ça
mets lecture,puis ça fait mine de commencer,puis telechargement
avec un % de
téléchargement faible/ à 100%,puis je vois un petit bout de clip
et de
musique puis ça décroche de nouveau.Cela ne le fait pas sur tous
les sites ou
il y a de la vidéo.j'ai télécharger la dernière version du
lecteur windows
media mais rien à faire.
Quelqu'un peux m'aider? "la connexion au média "en cours semble
difficile.
merci pour votre réponse

--
MARIA

Le Claude
Salut,

Le Quick Time est sans doute pour beaucoup dans tes malheurs !
Mais s'il a causé du dégât, il faut après sa désinstallation
réparer :

I-) RÉINSTALLER LE WMP
----------------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.II-) REPRENDRE LA PROCÉDURE------------------------------------------Telle qu'indiquée dans mon premier message.III-) QT ALTERNATIVE-----------------------------En remplacement de Quick Time, tu peux installer le codec QTAlternative qui te permettra de lire les vidéos QT avec le WMP :Il faut télécharger le codec Quick Time Alternative là :http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lireavec WMP10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit : Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton[avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sanscliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliquesle bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dansla ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (encopiant le texte) :"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris : WMPlayeret à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."MARIA 25" a écrit dans lemessage de news: Re Le Claude,> ps : j'ai désinstallé quik time mais ça marche tjrs pas!> merci> --> MARIA>>> "Le Claude" a écrit :>>> Salut,>>>> Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à>> effectuer :>> 1-) Paramétrer le WMP.>> 2-) Paramétrer Internet Explorer.>> 3-) Télécharger et installer le codec DivX>>>> PARAMÉTRAGE DU LECTEUR>> ------------------------------------->>>> Dans le WMP>> Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet>> [réseau]>> 1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}>> tu coches les cases :>> Multidiffusion>> UDP>> TCP>> HTTP>> 2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en>> continu}>> tu cliques sur la ligne :>> HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}>> tu fais la même opération avec les lignes>> MMS>> RTSP>>>> Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>>> bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute>> qualité} et tu cliques toutes les autres cases.>>>> PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER>> ---------------------------------------------------->>>>>> Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils]==>>> [Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre>> Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.>>>> CODEC DIVX>> ----------------->>>> Télécharger le codec sur le site :>> http://www.divx.com>>>> Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le>> lecteur par défaut :>>>> Vérifie ceci :>> 1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>>> onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers>> doivent être cliquées.>> 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu>> [Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le>> type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte dedialogue>> ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou[lecture]>> ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de>> dialogue va se présenter dans la ligne : application utiliséepour>> réaliser etc... vérifies qu'il y a :>> "C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe"/prefetch:9>> /Play "%L" ou>> "C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les>> guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,>> Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et>> à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer>> et à la ligne {Rubrique} tu écris System>> ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliquesle>> bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].>>>>>>>> Amicalement, Claude.>>>> Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.>>>> La fé sense obras, morta es.>>>> "MARIA 25" a écrit dans le>> message de news:>> > bonjour,>> > je me connecte régulièrement sur yahoo music , il y a desclips>> > vidéo qui>> > tourne en boucle.Depuis une semaine je n'arrive plus a lireles>> > vidéos.ça>> > mets lecture,puis ça fait mine de commencer,puistelechargement>> > avec un % de>> > téléchargement faible/ à 100%,puis je vois un petit bout declip>> > et de>> > musique puis ça décroche de nouveau.Cela ne le fait pas surtous>> > les sites ou>> > il y a de la vidéo.j'ai télécharger la dernière version du>> > lecteur windows>> > media mais rien à faire.>> > Quelqu'un peux m'aider? "la connexion au média "en courssemble>> > difficile.>> > merci pour votre réponse>> >>> > -->> > MARIA>>>>
MARIA 25
merci Le Claude pour ta réponse tjrs aussi rapide!
j'ai supprimé les 2 clefs dans les registres indiqués mais malgré cela je
n'arrive pas à supprimer le c:program fileswindows media player le message
est "impossible de supprimer wmp cette ressource est utilisée par une autre
personne ou un autre programme fermez les programmes sucseptibles d'utiliser
le fichier et essayez de nouveau" .
je ne vois pas ce que je dois fermer
si je fait une recherche sur media player j'ai un programme NERO avec cette
extension (prog pour graver je crois)
merci pour ton aide
a bientot
Maria
--
MARIA

Salut,

Le Quick Time est sans doute pour beaucoup dans tes malheurs !
Mais s'il a causé du dégât, il faut après sa désinstallation
réparer :

I-) RÉINSTALLER LE WMP
----------------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.II-) REPRENDRE LA PROCÉDURE------------------------------------------Telle qu'indiquée dans mon premier message.III-) QT ALTERNATIVE-----------------------------En remplacement de Quick Time, tu peux installer le codec QTAlternative qui te permettra de lire les vidéos QT avec le WMP :Il faut télécharger le codec Quick Time Alternative là :http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lireavec WMP10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit : Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton[avancé]
dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sanscliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliquesle bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dansla ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (encopiant le texte) :"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris : WMPlayeret à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."MARIA 25" a écrit dans lemessage de news: Re Le Claude,> ps : j'ai désinstallé quik time mais ça marche tjrs pas!> merci> --> MARIA>>> "Le Claude" a écrit :>>> Salut,>>>> Pour lire

les vidéos en flux tu as 3 opérations à>> effectuer :>> 1-) Paramétrer le WMP.>> 2-) Paramétrer Internet Explorer.>> 3-) Télécharger et installer le codec DivX>>>> PARAMÉTRAGE DU LECTEUR>> ------------------------------------->>>> Dans le WMP>> Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet>> [réseau]>> 1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}>> tu coches les cases :>> Multidiffusion>> UDP>> TCP>> HTTP>> 2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en>> continu}>> tu cliques sur la ligne :>> HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}>> tu fais la même opération avec les lignes>> MMS>> RTSP>>>> Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>>> bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute>> qualité} et tu cliques toutes les autres cases.>>>> PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER>> ---------------------------------------------------->>>>>> Ensuite vérifier dans Internet
Explorer au menu [Outils]==>>> [Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre>> Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.>>>> CODEC DIVX>> ----------------->>>> Télécharger le codec sur le site :>> http://www.divx.com>>>> Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le>> lecteur par défaut :>>>> Vérifie ceci :>> 1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>>> onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers>> doivent être cliquées.>> 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu>> [Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le>> type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte dedialogue>> ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou[lecture]>> ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de>> dialogue va se présenter dans la ligne : application utiliséepour>> réaliser etc... vérifies qu'il y a :>> "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe"/prefetch:9>> /Play "%L" ou>> "C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les>> guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,>> Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et>> à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer>> et à la ligne {Rubrique} tu écris System>> ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliquesle>> bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].>>>>>>>> Amicalement, Claude.>>>> Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.>>>> La fé sense obras, morta es.>>>> "MARIA 25" a écrit dans le>> message de news:>> > bonjour,>> > je me connecte régulièrement sur yahoo music , il y a desclips>> > vidéo qui>> > tourne en boucle.Depuis une semaine je n'arrive plus a lireles>> > vidéos.ça>> > mets lecture,puis ça fait mine de commencer,puistelechargement>> > avec un % de>> > téléchargement faible/ à 100%,puis je vois un petit bout
declip>> > et de>> > musique puis ça décroche de nouveau.Cela ne le fait pas surtous>> > les sites ou>> > il y a de la vidéo.j'ai télécharger la dernière version du>> > lecteur windows>> > media mais rien à faire.>> > Quelqu'un peux m'aider? "la connexion au média "en courssemble>> > difficile.>> > merci pour votre réponse>> >>> > -->> > MARIA>>>>

MARIA 25
Re Le Claude
je vais paraitre un peu lourde mais j'ai cliqué sur l'icone de vmp , cela
m'a demander d'accepter les conditions d'utilisation, puis le vmp s'est
réinstallé, alors ds les options du lecteur je choisis se connecter a
internet et je file sur yahoo music et devine quoi ça remarche!
mais comme l'informatique c'est tordu! , je n'arrive plus à visionner mes
clips vidéo , l'ecran reste noir! c'est un nouveau problème ! au secours!!!!!
merci
Maria
--
MARIA

Salut,

Le Quick Time est sans doute pour beaucoup dans tes malheurs !
Mais s'il a causé du dégât, il faut après sa désinstallation
réparer :

I-) RÉINSTALLER LE WMP
----------------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.II-) REPRENDRE LA PROCÉDURE------------------------------------------Telle qu'indiquée dans mon premier message.III-) QT ALTERNATIVE-----------------------------En remplacement de Quick Time, tu peux installer le codec QTAlternative qui te permettra de lire les vidéos QT avec le WMP :Il faut télécharger le codec Quick Time Alternative là :http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lireavec WMP10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit : Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton[avancé]
dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sanscliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliquesle bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dansla ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (encopiant le texte) :"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris : WMPlayeret à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."MARIA 25" a écrit dans lemessage de news: Re Le Claude,> ps : j'ai désinstallé quik time mais ça marche tjrs pas!> merci> --> MARIA>>> "Le Claude" a écrit :>>> Salut,>>>> Pour lire

les vidéos en flux tu as 3 opérations à>> effectuer :>> 1-) Paramétrer le WMP.>> 2-) Paramétrer Internet Explorer.>> 3-) Télécharger et installer le codec DivX>>>> PARAMÉTRAGE DU LECTEUR>> ------------------------------------->>>> Dans le WMP>> Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet>> [réseau]>> 1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}>> tu coches les cases :>> Multidiffusion>> UDP>> TCP>> HTTP>> 2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en>> continu}>> tu cliques sur la ligne :>> HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}>> tu fais la même opération avec les lignes>> MMS>> RTSP>>>> Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>>> bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute>> qualité} et tu cliques toutes les autres cases.>>>> PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER>> ---------------------------------------------------->>>>>> Ensuite vérifier dans Internet
Explorer au menu [Outils]==>>> [Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre>> Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.>>>> CODEC DIVX>> ----------------->>>> Télécharger le codec sur le site :>> http://www.divx.com>>>> Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le>> lecteur par défaut :>>>> Vérifie ceci :>> 1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>>> onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers>> doivent être cliquées.>> 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu>> [Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le>> type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte dedialogue>> ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou[lecture]>> ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de>> dialogue va se présenter dans la ligne : application utiliséepour>> réaliser etc... vérifies qu'il y a :>> "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe"/prefetch:9>> /Play "%L" ou>> "C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les>> guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,>> Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et>> à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer>> et à la ligne {Rubrique} tu écris System>> ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliquesle>> bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].>>>>>>>> Amicalement, Claude.>>>> Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.>>>> La fé sense obras, morta es.>>>> "MARIA 25" a écrit dans le>> message de news:>> > bonjour,>> > je me connecte régulièrement sur yahoo music , il y a desclips>> > vidéo qui>> > tourne en boucle.Depuis une semaine je n'arrive plus a lireles>> > vidéos.ça>> > mets lecture,puis ça fait mine de commencer,puistelechargement>> > avec un % de>> > téléchargement faible/ à 100%,puis je vois un petit bout
declip>> > et de>> > musique puis ça décroche de nouveau.Cela ne le fait pas surtous>> > les sites ou>> > il y a de la vidéo.j'ai télécharger la dernière version du>> > lecteur windows>> > media mais rien à faire.>> > Quelqu'un peux m'aider? "la connexion au média "en courssemble>> > difficile.>> > merci pour votre réponse>> >>> > -->> > MARIA>>>>

MARIA 25
bonjour Le Claude
je suis dégoutée! ce matin je remets yahoo music et de nouveau ça ne
fonctionne plus! en fait je pense que ça vient de free, la nuit ça marche et
pas le jour!!
sinon j'arrive toujours pas à visionner les clips vidéo que j'ai ds mon pc :
j'ai le son mais pas l'image , si tu peux m'aider ça serait super!!
merci encore! tu es un vrai père de l'informatique pour nous!!!!
bye!
Maria
--
MARIA

merci Le Claude pour ta réponse tjrs aussi rapide!
j'ai supprimé les 2 clefs dans les registres indiqués mais malgré cela je
n'arrive pas à supprimer le c:program fileswindows media player le message
est "impossible de supprimer wmp cette ressource est utilisée par une autre
personne ou un autre programme fermez les programmes sucseptibles d'utiliser
le fichier et essayez de nouveau" .
je ne vois pas ce que je dois fermer
si je fait une recherche sur media player j'ai un programme NERO avec cette
extension (prog pour graver je crois)
merci pour ton aide
a bientot
Maria
--
MARIA

Salut,

Le Quick Time est sans doute pour beaucoup dans tes malheurs !
Mais s'il a causé du dégât, il faut après sa désinstallation
réparer :

I-) RÉINSTALLER LE WMP
----------------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.II-) REPRENDRE LA PROCÉDURE------------------------------------------Telle qu'indiquée dans mon premier message.III-) QT ALTERNATIVE-----------------------------En remplacement de Quick Time, tu peux installer le codec QTAlternative qui te permettra de lire les vidéos QT avec le WMP :Il faut télécharger le codec Quick Time Alternative là :http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lireavec WMP10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit : Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton[avancé]
dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sanscliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliquesle bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dansla ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (encopiant le texte) :"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris : WMPlayeret à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."MARIA 25" a écrit dans lemessage de news: Re Le Claude,> ps : j'ai désinstallé quik time mais ça marche tjrs pas!> merci> --> MARIA>>> "Le Claude" a écrit :>>> Salut,>>>> Pour

lire

les vidéos en flux tu as 3 opérations à>> effectuer :>> 1-) Paramétrer le WMP.>> 2-) Paramétrer Internet Explorer.>> 3-) Télécharger et installer le codec DivX>>>> PARAMÉTRAGE DU LECTEUR>> ------------------------------------->>>> Dans le WMP>> Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet>> [réseau]>> 1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}>> tu coches les cases :>> Multidiffusion>> UDP>> TCP>> HTTP>> 2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en>> continu}>> tu cliques sur la ligne :>> HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}>> tu fais la même opération avec les lignes>> MMS>> RTSP>>>> Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>>> bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute>> qualité} et tu cliques toutes les autres cases.>>>> PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER>> ---------------------------------------------------->>>>>> Ensuite vérifier dans Internet
Explorer au menu [Outils]==>>> [Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre>> Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.>>>> CODEC DIVX>> ----------------->>>> Télécharger le codec sur le site :>> http://www.divx.com>>>> Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le>> lecteur par défaut :>>>> Vérifie ceci :>> 1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>>> onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers>> doivent être cliquées.>> 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu>> [Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le>> type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte dedialogue>> ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou[lecture]>> ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de>> dialogue va se présenter dans la ligne : application utiliséepour>> réaliser etc... vérifies qu'il y a :>> "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe"/prefetch:9>> /Play "%L" ou>> "C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les>> guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,>> Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et>> à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer>> et à la ligne {Rubrique} tu écris System>> ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliquesle>> bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].>>>>>>>> Amicalement, Claude.>>>> Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.>>>> La fé sense obras, morta es.>>>> "MARIA 25" a écrit dans le>> message de news:>> > bonjour,>> > je me connecte régulièrement sur yahoo music , il y a desclips>> > vidéo qui>> > tourne en boucle.Depuis une semaine je n'arrive plus a lireles>> > vidéos.ça>> > mets lecture,puis ça fait mine de commencer,puistelechargement>> > avec un % de>> > téléchargement faible/ à 100%,puis je vois un petit bout
declip>> > et de>> > musique puis ça décroche de nouveau.Cela ne le fait pas surtous>> > les sites ou>> > il y a de la vidéo.j'ai télécharger la dernière version du>> > lecteur windows>> > media mais rien à faire.>> > Quelqu'un peux m'aider? "la connexion au média "en courssemble>> > difficile.>> > merci pour votre réponse>> >>> > -->> > MARIA>>>>

Le Claude
Salut,

On va tout reprendre, il te faut réinstaller tous tes codecs
suis cette méthode pas à pas :
opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers
doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... vérifies qu'il y a :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9
/Play "%L" ou
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Ensuite si la nuit ça marche et pas le jour, téléphone à la
Hotline de Free, il est possible que tu aies des problème de
connexion ou de ligne.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"MARIA 25" a écrit dans le
message de news:

bonjour Le Claude
je suis dégoutée! ce matin je remets yahoo music et de nouveau
ça ne
fonctionne plus! en fait je pense que ça vient de free, la nuit
ça marche et
pas le jour!!
sinon j'arrive toujours pas à visionner les clips vidéo que j'ai
ds mon pc :
j'ai le son mais pas l'image , si tu peux m'aider ça serait
super!!
merci encore! tu es un vrai père de l'informatique pour nous!!!!
bye!
Maria
--
MARIA

merci Le Claude pour ta réponse tjrs aussi rapide!
j'ai supprimé les 2 clefs dans les registres indiqués mais
malgré cela je
n'arrive pas à supprimer le c:program fileswindows media
player le message
est "impossible de supprimer wmp cette ressource est utilisée
par une autre
personne ou un autre programme fermez les programmes
sucseptibles d'utiliser
le fichier et essayez de nouveau" .
je ne vois pas ce que je dois fermer
si je fait une recherche sur media player j'ai un programme
NERO avec cette
extension (prog pour graver je crois)
merci pour ton aide
a bientot
Maria
--
MARIA

Salut,

Le Quick Time est sans doute pour beaucoup dans tes
malheurs !
Mais s'il a causé du dégât, il faut après sa désinstallation
réparer :

I-) RÉINSTALLER LE WMP
----------------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du
WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de
Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre
[Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à
jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure,
on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la
ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs
rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier
C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce
site :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu
le WMP 11 à partir ici
:http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir
au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer]
;exécuter ensuite l'installation par le Setup.II-) REPRENDRE
LA PROCÉDURE------------------------------------------Telle
qu'indiquée dans mon premier message.III-) QT
ALTERNATIVE-----------------------------En remplacement de
Quick Time, tu peux installer le codec QTAlternative qui te
permettra de lire les vidéos QT avec le WMP :Il faut
télécharger le codec Quick Time Alternative là
:http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour
lireavec WMP10, vérifier que (ou créer) la commande comme
suit : Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==>
[Options] ==>[type de fichiers] tu cliques sur le type de
vidéo MOV ==> bouton[avancé]
dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sanscliquer

la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliquesle
bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dansla
ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris
(encopiant le texte) :"C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets font partie du texte)
comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce n'est déjà fait)
[Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris : WMPlayeret
à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite [Entrer] tu
repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut]
==> [Entrer] ==> [Entrer].Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU
MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."MARIA 25"
a écrit dans lemessage de
news: Re
Le Claude,> ps : j'ai désinstallé quik time mais ça marche tjrs
pas!> merci> --> MARIA>>> "Le Claude" a écrit :>>>
Salut,>>>> Pour
lire

les vidéos en flux tu as 3 opérations à>> effectuer :>> 1-)
Paramétrer le WMP.>> 2-) Paramétrer Internet Explorer.>> 3-)
Télécharger et installer le codec DivX>>>> PARAMÉTRAGE DU
LECTEUR>> ------------------------------------->>>> Dans le
WMP>> Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==>
onglet>> [réseau]>> 1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion
en continu}>> tu coches les cases :>> Multidiffusion>>
UDP>> TCP>> HTTP>> 2-) au paragraphe {paramètres de
Proxy pour flux de données en>> continu}>> tu cliques sur
la ligne :>> HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter
automatiquement}>> tu fais la même opération avec les lignes>>
MMS>> RTSP>>>> Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[Performances] ==>>> bouton [Options avancées] tu décliques
{utiliser le mode haute>> qualité} et tu cliques toutes les
autres cases.>>>> PARAMÉTRAGE d'INTERNET
EXPLORER>> ---------------------------------------------------->>>>>>
Ensuite vérifier dans Internet
Explorer au menu [Outils]==>>> [Options] ==> onglet[Avancé]
que toutes les cases au chapitre>> Multimédia sont cochées pour
te permettre la réception en flux.>>>> CODEC
DIVX>> ----------------->>>> Télécharger le codec sur le site
:>> http://www.divx.com>>>> Pour l'installation du codec DivX
et pour que le WMP reste le>> lecteur par défaut :>>>> Vérifie
ceci :>> 1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==>
[Options] ==>>> onglet[types de fichiers] Toutes les extensions
de fichiers>> doivent être cliquées.>> 2-) Ensuite dans une
fenêtre de l'explorateur tu vas au menu>> [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le>> type de
vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte dedialogue>> ainsi
ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou[lecture]>>
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte
de>> dialogue va se présenter dans la ligne : application
utiliséepour>> réaliser etc... vérifies qu'il y a :>>
"C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe"/prefetch:9>> /Play "%L" ou>> "C:Program
FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les>> guillemets
font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,>> Tu
choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et>> à la ligne
{Application] tu écris : WMPlayer>> et à la ligne {Rubrique} tu
écris System>> ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire]
et tu cliquesle>> bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==>
[Entrer].>>>>>>>> Amicalement, Claude.>>>> Claude CHARNEAU
MVP-Shell/User.>>>> La fé sense obras, morta es.>>>> "MARIA 25"
a écrit dans le>> message
de news:>>
>
bonjour,>> > je me connecte régulièrement sur yahoo music , il
y a desclips>> > vidéo qui>> > tourne en boucle.Depuis une
semaine je n'arrive plus a lireles>> > vidéos.ça>> > mets
lecture,puis ça fait mine de commencer,puistelechargement>> >
avec un % de>> > téléchargement faible/ à 100%,puis je vois un
petit bout
declip>> > et de>> > musique puis ça décroche de nouveau.Cela
ne le fait pas surtous>> > les sites ou>> > il y a de la
vidéo.j'ai télécharger la dernière version du>> > lecteur
windows>> > media mais rien à faire.>> > Quelqu'un peux
m'aider? "la connexion au média "en courssemble>> >
difficile.>> > merci pour votre réponse>> >>> > -->> >
MARIA>>>>

MARIA 25
bonsoir Le Claude
encore merci pour ta réponse que j'ai suivi pas à pas.
j'ai de nouveau le vmp mais en anglais!!! j'arrive à visionner de nouveau
mes clips perso!!! merci!!! mais est -il facile de basculer en français ?
c'est plus facile pour paramétrer et suivre tes instructions!!
encore merci pour ta patience

--
MARIA

Salut,

On va tout reprendre, il te faut réinstaller tous tes codecs
suis cette méthode pas à pas :
opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers
doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... vérifies qu'il y a :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9
/Play "%L" ou
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Ensuite si la nuit ça marche et pas le jour, téléphone à la
Hotline de Free, il est possible que tu aies des problème de
connexion ou de ligne.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"MARIA 25" a écrit dans le
message de news:

bonjour Le Claude
je suis dégoutée! ce matin je remets yahoo music et de nouveau
ça ne
fonctionne plus! en fait je pense que ça vient de free, la nuit
ça marche et
pas le jour!!
sinon j'arrive toujours pas à visionner les clips vidéo que j'ai
ds mon pc :
j'ai le son mais pas l'image , si tu peux m'aider ça serait
super!!
merci encore! tu es un vrai père de l'informatique pour nous!!!!
bye!
Maria
--
MARIA

merci Le Claude pour ta réponse tjrs aussi rapide!
j'ai supprimé les 2 clefs dans les registres indiqués mais
malgré cela je
n'arrive pas à supprimer le c:program fileswindows media
player le message
est "impossible de supprimer wmp cette ressource est utilisée
par une autre
personne ou un autre programme fermez les programmes
sucseptibles d'utiliser
le fichier et essayez de nouveau" .
je ne vois pas ce que je dois fermer
si je fait une recherche sur media player j'ai un programme
NERO avec cette
extension (prog pour graver je crois)
merci pour ton aide
a bientot
Maria
--
MARIA

Salut,

Le Quick Time est sans doute pour beaucoup dans tes
malheurs !
Mais s'il a causé du dégât, il faut après sa désinstallation
réparer :

I-) RÉINSTALLER LE WMP
----------------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du
WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de
Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre
[Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à
jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure,
on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la
ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs
rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier
C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce
site :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu
le WMP 11 à partir ici
:http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir
au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer]
;exécuter ensuite l'installation par le Setup.II-) REPRENDRE
LA PROCÉDURE------------------------------------------Telle
qu'indiquée dans mon premier message.III-) QT
ALTERNATIVE-----------------------------En remplacement de
Quick Time, tu peux installer le codec QTAlternative qui te
permettra de lire les vidéos QT avec le WMP :Il faut
télécharger le codec Quick Time Alternative là
:http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour
lireavec WMP10, vérifier que (ou créer) la commande comme
suit : Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==>
[Options] ==>[type de fichiers] tu cliques sur le type de
vidéo MOV ==> bouton[avancé]
dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sanscliquer

la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliquesle
bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dansla
ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris
(encopiant le texte) :"C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets font partie du texte)
comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce n'est déjà fait)
[Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris : WMPlayeret
à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite [Entrer] tu
repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut]
==> [Entrer] ==> [Entrer].Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU
MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."MARIA 25"
a écrit dans lemessage de
news: Re
Le Claude,> ps : j'ai désinstallé quik time mais ça marche tjrs
pas!> merci> --> MARIA>>> "Le Claude" a écrit :>>>
Salut,>>>> Pour
lire

les vidéos en flux tu as 3 opérations à>> effectuer :>> 1-)
Paramétrer le WMP.>> 2-) Paramétrer Internet Explorer.>> 3-)
Télécharger et installer le codec DivX>>>> PARAMÉTRAGE DU
LECTEUR>> ------------------------------------->>>> Dans le
WMP>> Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==>
onglet>> [réseau]>> 1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion
en continu}>> tu coches les cases :>> Multidiffusion>>
UDP>> TCP>> HTTP>> 2-) au paragraphe {paramètres de
Proxy pour flux de données en>> continu}>> tu cliques sur
la ligne :>> HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter
automatiquement}>> tu fais la même opération avec les lignes>>
MMS>> RTSP>>>> Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[Performances] ==>>> bouton [Options avancées] tu décliques
{utiliser le mode haute>> qualité} et tu cliques toutes les
autres cases.>>>> PARAMÉTRAGE d'INTERNET
EXPLORER>> ---------------------------------------------------->>>>>>
Ensuite vérifier dans Internet
Explorer au menu [Outils]==>>> [Options] ==> onglet[Avancé]
que toutes les cases au chapitre>> Multimédia sont cochées pour
te permettre la réception en flux.>>>> CODEC
DIVX>> ----------------->>>> Télécharger le codec sur le site
:>> http://www.divx.com>>>> Pour l'installation du codec DivX
et pour que le WMP reste le>> lecteur par défaut :>>>> Vérifie
ceci :>> 1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==>
[Options] ==>>> onglet[types de fichiers] Toutes les extensions
de fichiers>> doivent être cliquées.>> 2-) Ensuite dans une
fenêtre de l'explorateur tu vas au menu>> [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le>> type de
vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte dedialogue>> ainsi
ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou[lecture]>>
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte
de>> dialogue va se présenter dans la ligne : application
utiliséepour>> réaliser etc... vérifies qu'il y a :>>
"C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe"/prefetch:9>> /Play "%L" ou>> "C:Program
FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les>> guillemets
font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,>> Tu
choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et>> à la ligne
{Application] tu écris : WMPlayer>> et à la ligne {Rubrique} tu
écris System>> ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire]
et tu cliquesle>> bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==>
[Entrer].>>>>>>>> Amicalement, Claude.>>>> Claude CHARNEAU
MVP-Shell/User.>>>> La fé sense obras, morta es.>>>> "MARIA 25"
a écrit dans le>> message
de news:>>
>
bonjour,>> > je me connecte régulièrement sur yahoo music , il
y a desclips>> > vidéo qui>> > tourne en boucle.Depuis une
semaine je n'arrive plus a lireles>> > vidéos.ça>> > mets
lecture,puis ça fait mine de commencer,puistelechargement>> >
avec un % de>> > téléchargement faible/ à 100%,puis je vois un
petit bout
declip>> > et de>> > musique puis ça décroche de nouveau.Cela
ne le fait pas surtous>> > les sites ou>> > il y a de la
vidéo.j'ai télécharger la dernière version du>> > lecteur
windows>> > media mais rien à faire.>> > Quelqu'un peux
m'aider? "la connexion au média "en courssemble>> >
difficile.>> > merci pour votre réponse>> >>> > -->> >
MARIA>>>>