Lecture de vieux Kodak PhotoCD

16 réponses
Ofnuts
Je viens de ressortir quelques vieux PhotoCD Kodak du fond d'un tiroir.

La bonne nouvelle, c'est que bien qu'ayant plus de 10 ans pour certains,
ils sont toujours lisibles.

La mauvaise, c'est qu'entre mes deux PC, les logiciels qui affichent le
contenu ne sont pas légion: Microsoft Photo Editor (qui a l'air de
prendre seulement le plus petit format) et Photoshop (une version
"Light" qui doit remonter à 2002). Y-en-a-t-il d'autres qui pourraient
faire l'affaire (surtout avec création de vignettes)? ACDSee ou autre?
Ou un plugin Gimp (le Gimp de base ne sait pas...)?

Par ailleurs au chargement PS me pose des questions sur les profils à
utiliser, et en prenant deux au hasard, les couleurs ne sont pas top.
Quelqu'un a des souvenirs? Il y a en entrée des profils qui pourraient
correspondre au média d'origine (néga ou diapo) et en sortie des profils
qui ne me disent pas grand-chose...

--
Bd.
o.f.n.u.t.s@la.poste.net (drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

6 réponses

1 2
Pucud
Jean-Claude Ghislain wrote:

.../...
Et voilà, en 1024x1536 brut et sans retouche, ce qui sort de ce vieux
scan Kodak de 1994 :
http://www.cijoint.fr/cij1088282886845.jpg

On voit meme la toile d'araignée ..... !

Je peux sauver cette image?
** cix **

Jean-Claude Ghislain

Jean-Claude Ghislain wrote:
Et voilà, en 1024x1536 brut et sans retouche, ce qui sort de ce vieux
scan Kodak de 1994 :
http://www.cijoint.fr/cij1088282886845.jpg

On voit meme la toile d'araignée ..... !
Je peux sauver cette image?

Oui.

--
Jean-Claude Ghislain

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

Et voilà, en 1024x1536 brut et sans retouche, ce qui sort de ce
vieux scan Kodak de 1994 :
http://www.cijoint.fr/cij1088282886845.jpg

On voit meme la toile d'araignée ..... !
Je peux sauver cette image?

Oui.

une photo prise il y a deux mille ans ?

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

une photo prise il y a deux mille ans ?

Oui, j'étais encore bien jeune à l'époque...

--
Jean-Claude Ghislain

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

une photo prise il y a deux mille ans ?

Oui, j'étais encore bien jeune à l'époque...

c'etait pas simal quand même, du bitume de Judée sur une galette de bois
d'olivier, un peu contaste.
on cherche bien a dechiffrer le son qui pourrait être enregistré sur un tour
de potier !
--
Ricco

Pucud
Jean-Claude Ghislain wrote:

Et voilà, en 1024x1536 brut et sans retouche, ce qui sort de ce vieux
scan Kodak de 1994 :
http://www.cijoint.fr/cij1088282886845.jpg

On voit meme la toile d'araignée ..... !
Je peux sauver cette image?

Oui.

merci... enfin "merchi" disent les 59
** cix **

1 2