Lecture des fichiers avi absolument impossible

Benoit MREJEN
Bonjour, j'ai un probl=E8me dun type assez particulier=20
(premi=E8re fois en 15 ans de gal=E8re avec des pc)...

Impossible de lire un .avi quel qu'il soit. J'ai essay=E9=20
aussi bien avec Windows Media Player - la version 9 et=20
aussi mplayer2 et =E9galement avec BSPlayer donc je ne pense=20
pas qu'il s'agisse d'un probl=E8me des lecteurs.

De plus, quand je regarde un avi (quelconque) avec GSpot=20
2.21, il me fait remarquer que je poss=E8de les codecs=20
appropri=E9s (audio et vid=E9o) m=EAme si parfois il dit qu'un=20
des codecs est mal configur=E9. Je clique sur le=20
bouton "Render" il s'interrompt et me met "render=20
failed"... Bref assez =E9nervant.

Ce probl=E8me est apparu suite =E0 quelques plantages dus =E0=20
l'apparition de spywares et de mouchards (surement) sur=20
mon pc et qui ralentissaient son fonctionnement. Pour=20
r=E9gler un certain nombre de probl=E8mes j'ai supprim=E9 mon=20
compte et en ai recr=E9=E9 un de m=EAme nom, ce qui a=20
effectivement march=E9.

Si quelqu'un a une id=E9e, je suis preneur car je ne vois=20
pas de solution - il semblerait que le probl=E8me ne soit ni=20
dans les codecs ni dans le lecteurs alors je dirais=20
probablement =E0 l'int=E9rieur m=EAme du syst=E8me (j'ai install=E9=20
un grand nombre de correctifs microsoft, peut-=EAtre ce sont=20
eux les responsables de m=EAme qu'un d'entre eux plante =E0=20
cause de ma carte graphique).

Merci d'avance.
Cordialement
.

Yannick POTEL
Bonjour,
Et en mettant à jour les pilotes graphiques et audio ?

"Benoit MREJEN" a écrit dans le
message de news:2043e01c458a3$c53d50e0$
Bonjour, j'ai un problème dun type assez particulier
(première fois en 15 ans de galère avec des pc)...

Impossible de lire un .avi quel qu'il soit. J'ai essayé
aussi bien avec Windows Media Player - la version 9 et
aussi mplayer2 et également avec BSPlayer donc je ne pense
pas qu'il s'agisse d'un problème des lecteurs.

De plus, quand je regarde un avi (quelconque) avec GSpot
2.21, il me fait remarquer que je possède les codecs
appropriés (audio et vidéo) même si parfois il dit qu'un
des codecs est mal configuré. Je clique sur le
bouton "Render" il s'interrompt et me met "render
failed"... Bref assez énervant.

Ce problème est apparu suite à quelques plantages dus à
l'apparition de spywares et de mouchards (surement) sur
mon pc et qui ralentissaient son fonctionnement. Pour
régler un certain nombre de problèmes j'ai supprimé mon
compte et en ai recréé un de même nom, ce qui a
effectivement marché.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je ne vois
pas de solution - il semblerait que le problème ne soit ni
dans les codecs ni dans le lecteurs alors je dirais
probablement à l'intérieur même du système (j'ai installé
un grand nombre de correctifs microsoft, peut-être ce sont
eux les responsables de même qu'un d'entre eux plante à
cause de ma carte graphique).

Merci d'avance.
Cordialement
.