lecture des videos sur internet

MJP
bonsoir ,
je n'arrive plus à comprendre ce que je dois faire . Depuis quelques jours
je ne peux plus lire les videos sur les sites . mon lecteur wmp est reconnu
mais le telechargement ne se fait pas. j'ai vérifié le pare feu windows ainsi
que le firewal de securitoo wanadoo le lecteur figure bien qans les
exceptions . J'ai désinstallé wmp 10 et récupéré la version précédente (9) .
Je travaille sous XP edition familiale . Que puis je faire d'autre ?
J'oubliais j'ai aussi fait une restauration d'une dizaine de jours .
Votre aide me serait précieuse
merçi d'avance
MJ

Le Claude
Salut,

Tu peux remettre le WMP 10 ce n'est pas lui qui est
responsable, c'est soit son paramétrage interne soit ta connexion
ou peut être même ton FAI.

LECTEUR
Pour le paramétrage du lecteur :
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

CODEC DIVX
Il est possible aussi que tu aies un problème au niveau des codecs
: le WMP 10 est capable de lire les vidéos (MPEG ou AVI) en flux,
mais parfois ces vidéos sont altérées par les connexions (§ : ce
que je dis sur le FAI). Pour pallier à cela, il te faut installer
le codec DivX comme ceci :
Pour l'installer et continuer à utiliser le wmp et non le lecteur
DivX inclus dans le téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"MJP" a écrit dans le message de
[...]

MJP
bonsoir Claude
merci beaucoup pour tes conseils que j'ai suivi à la lettre et désolée cela
ne marche pas donc si j'ai bien compris ce pourrait être du à mon FAI c'est à
dire à <Wanadoo.
il faudrait donc que je contacte l'assistance ?

"> > merçi d'avance
MJ

MJP
bonsoir Claude ,
merçi pour tes conseils que j'ai suivi à la lettre mais malheureusement ace
la ne fontionne toujours pas . Faut il voir maintenant auprès de wanadoo?

merçi pour ton aide
amicalement MJ