Lecture des videos Vista avec un noir non noir !

Kactoo
Bonjour,

Bonjour, J'aimerais éclaircir un problème sous Vista 64 Bits et 32 Bits.
C'est le fait qu'à la lecteur des vidéos avec n'importe quel codec le noir
n'est pas noir, je vois même le Lecteur Media changé le noir qui entoure la
vidéo pas un noir mais moins noir. En cherchant un peu j'ai compris que cela
venait de Direct Show ! Mais comment corrige ce problème de Gamma ?

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Cela dépend de l'origine du problème, car cela peut venir :

- de l'écran (si ce défaut s'applique à tout type d'affichage et non pas
seulement aux vidéos) : il faut donc le régler, soit à partir des propriétés
d'affichage de Vista, soit à partir d'un utilitaire fourni avec l'écran, soit
l'écran lui-même avec les boutons en façade.
- de la carte graphique : il faut donc faire les réglages dans les
propriétés d'affichage avancées (de Windows et/ou de la carte graphique).
Certaines cartes graphiques ont des réglages "fins" qui permettent de
corriger ces apsects en fonction du type d'utilisation (2D : "bureau", vidéo;
3D : jeux etc ...).
- les 2 : des sondes sont vendues pour calibrer l'affichage sur un PC. Mais
ce n'est pas donné.
- le logiciel de lecture vidéo : le régler dans les options.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred- : )