Lecture des disquettes

Hervé
Bonjour,

C'est une constatation que j'aimerais faire dans ce forum=20
et avoir vos avis et exp=E9riences sur le sujet.
Depuis que je suis pass=E9 =E0 Windows XP Pro, en remplacement=20
de Windows 98 SE, je constate que la lecture des=20
disquettes pose souvent des probl=E8mes. Je m'explique. Sous=20
Win98, il arrivait que les disquettes soit endommag=E9es=20
donc plus possibilit=E9 de lire les fichiers dessus. Mais=20
sous XP, cette proportion a fortement augment=E9. "Le disque=20
dans le lecteur A n'est pas formatt=E9. Voulez-vous le=20
formatter maintenant ?" Enervant comme message quand on a=20
pas de sauvegarde par ailleurs ! Je sais, les disquettes=20
ne sont pas des medias fiables, mais encore moins sous XP.=20
Et ce constat se v=E9rifie sous diff=E9rents postes de=20
travail. Et pire encore, puisque des disquettes illisibles=20
sous XP sont parfaitement lisibles sous 98 !!!

Merci pour vos commentaires. Et si c'est un probl=E8me de=20
config, merci pour vos suggestions.

Herv=E9

Zephyro
Hervé a écrit...

Depuis que je suis passé à Windows XP Pro, en remplacement
de Windows 98 SE, je constate que la lecture des
disquettes pose souvent des problèmes. Je m'explique. Sous
Win98, il arrivait que les disquettes soit endommagées
donc plus possibilité de lire les fichiers dessus. Mais
sous XP, cette proportion a fortement augmenté. "Le disque
dans le lecteur A n'est pas formatté. Voulez-vous le
formatter maintenant ?" Enervant comme message quand on a
pas de sauvegarde par ailleurs ! Je sais, les disquettes
ne sont pas des medias fiables, mais encore moins sous XP.
Et ce constat se vérifie sous différents postes de
travail. Et pire encore, puisque des disquettes illisibles
sous XP sont parfaitement lisibles sous 98 !!!

J'ai remarqué ça depuis W2K; et moins j'utilise de disquettes, plus je suis
emmerdé avec...

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-