Lecture DVD américains ?

bubu
Bonsoir à tous,
mon fils voudrait commander aux USA des DVD.
Sachant que les USA ne sont pas - je crois - dans
la même zone DVD que nous, ces DVD seront-ils
lisibles sur notre PC ?
( win98se, lecteur de DVD de marque LG : GDR
8162B, nous utilisons Power DVD v.4)
Merci pour toute info, car c'est un domaine que
je connais mal.
Bubu

--
Pour me répondre, cliquer ici ( adresse cryptée ):
http://cerbermail.com/?JCg9BozJPj

bubu

De base, non. Il vous faut rendre votre lecteur RPC1, c'est à dire toutes
zones (voir par exemple www.rpc1.org, plus spécialement
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id25),

Merci François, j'ai trouvé un firmware mis à jour qui
ferait ça...mais comment fait-on ? il suffit de lancer le
programme ? D'autre part, j'ai lu que cette opération n'est pas
toujours sans risque : tu peux m'en dire plus ?

puis installer un
petit utilitaire qui contourne le zonage logiciel, comme DVD Region Killer
(voir par exemple http://www.digital-digest.com/dvd/downloads/dvdrk.html
ou

cherchez via Google).

j'ai trouvé ce soft, apparemment free : est-ce qu'il fonctionne avec
Power DVD ? Je ne voudrais pas faire de sottises !
Question subsidiaire : sais-tu s'il existe des lecteurs de DVD pour PC
qui soient, d'origine, multizones ? Mais je suppose qu'il faudrait quand
même un prog du genre DVD Region Killer?
Merci, Bubu

bubu

Il faut générer une disquette contenant le nouveau firmware, un utilitaire
ad hoc et démarrer sur celle-ci. On peut ainsi reprogrammer le lecteur.

Merci pour ta ( tes ) réponse ( s)...

J'avoue ^étre un peu largué pour réaliser cette opération !
Que veux-tu dire par "un utilitaire ad hoc" ?
D'autre part, dans le Readme du firmware que j'ai téléchargé,
on lit ceci :
"These firmwares have been tested. There appear to be different OEM
versions.
The flashers should not allow you to flash onto a drive with a different
OEM designation. There is no longer an issue with SST flash chips, the new
flasher can handle chips from SST, MXIC and ATMEL.

U 0015 14-Apr-2003 U015xxxx.EXE
L DELL 0015 14-Apr-2003 L015xxxx.EXE
F FUJITSU 0017 23-May-2003 F017xxxx.EXE
C HP/COMPAQ 0018 19-Jun-2003 C018xxxx.EXE
S SONY 0020 22-Jan-2004 S020xxxx.EXE

If you have a different firmware you should contact us first."

Je ne comprends rien à ce qu'ils racontent.
Mon lecteur est un Goldstar ( LG ), le GDR8162B :
je suis perdu, qu'est-ce que je dois faire ?? Quel exe
dois-je utiliser ?
Merci de m'aider,
Bubu

bubu
Que veux-tu dire par "un utilitaire ad hoc" ?

L'utilitaire permettant de reprogrammer - "flasher" - le firmware.

...c'est à dire ? quel utilitaire ? il ne suffit pas de cliquer sur l'.exe ?

Bubu

Laurent
Beaucoup plus simple que flasher le disque, et moins dangereux pour les
novices, utilise le logiciel "AnyDVD" (fait une recherche sous google pour
le télécharger) .. il agira en tache de fond et tu pourras lire sans
problème tous les disques que tu veux.

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :