Lecture DVD automatique

Czmax
Bonjour,

J'ai des DVD gravés soit avec Pinnacle Studio, soit avec Nero :

si je les insère dans un lecteur de salon, la lecture commence toute seule
ce qui est ce que je désire

quand le place un tel DVD dans un PC sous Vista, même comportement, la
lecture commence toute seule en appelant le logiciel que j'ai déclaré par
défaut pour la lecture d'un DVD

par contre quand je place le même DVD dans un PC sous XP (j'en ai 2 sous XP)
, il m'ouvre l'explorateur Windows et m'affiche les dossiers, cependant
dans les propriétés du lecteur de DVD j'ai paramétré : exécution
automatique/et j'ai sélectionné comme action à exécuter : Fichier vidéo :
lire en utilisant WMP (j'ai aussi essayé de choisir WinDVD, même résultat)
mais je peux ensuite ouvrir et lire la vidéo avec ces deux logiciels

Où fais-je une erreur ? qu'oublie-je de paramétrer ?

merci de votre aide

Czmax
"newsW" a écrit dans le message de
si vous avez le SP2, essayer AutoFix.exe
vous découvrirez peut être de mauvais réglages
http://www.softwarepatch.com/windows/xp-autorun.html

Réponse :

Autofix me dit qu'il y a un problème et qu'il ne sait pas le réparer

ce qui me surprend beaucoup, c'est que 3 PC sous XP SP3 de configuration
totalement différente ayant eu chacun leur vie et dont un très récent,
aient le même problème
Czmax

Le log de Autofix dit qu'il ne sait pas corriger :-(

c'st bien ce qui me semblait

Reprend quand même les points dans le registre du lien donné (Hotline)
Ou vois un peu le même lien, en + clair :
http://forum.zebulon.fr/l-insertion-automatique-de-cdrom-ne-fonctionne-plus-t54887.html
Le dernier point (clé Winlogon) a déjà dépanné là où Autofix abandonnait
Je sens que ça va le faire :-)
Dis nous
Herser

Réponse :

j'ai fait les quatre points énoncés sans résultat positif
dans la base de registres
le point 2 était correct
le point 3 j'avais 90 et je suis passé à 91 comme préconisé
le point 4 j'avais 1, je suis passé à 0

j'ai essayé 3 seul, 4 seul et 3+4

rien de rien
Czmax
> [...]

dans la base de registres
le point 2 était correct
le point 3 j'avais 90 et je suis passé à 91 comme préconisé

Je corrige, après avoir changé les valeur de la BDR, j'avais omis de
rebooter, après reboot, cela fonctionne sur le premier PC, je vais faire les
autres ce soir

Un autre truc qui va être intéressant, sur mon PC Vista, je suis en double
boot XP, mais le XP en question n'est pas à jour des mises à jour Microsoft
et actuellement les DVD sont bien en auto, je ferais les MAJ et je vais voir
si cela continue à bien fonctionner
Herser
Czmax wrote:
[...]

Re
Ah ! tant mieux
Je ne savais plus ce qu'on aurait pu oublier.
Herser
Czmax
Deuxième PC, c'est un portable
1 était OK
2 était OK
3 au lieu de
REG_WORD 0x00000009
j'ai
REG(BINARY) 95 00 00 00
?!?!?!?! j'ai essayé de bricoler en vain ?!?!?!?!
4 j'ai passé le 1 en 0

reboot et cela fonctionne

1 2