lecture dvd ou cd gravé

1 réponse
Baptiste
bonjour!

je n'arrive pas =E0 lire certains fichiers sur CD grav=E9=20
(notamment des fichiers vid=E9o) ou certains dvd. L'extrait=20
video se d=E9roule normalement jusqu'=E0 certains points o=F9 il=20
s'arr=EAte et il affiche "erreur de donn=E9es (contr=F4le de=20
redondance cyclique)..."
Est-ce que vous pourriez m'aider? ou au moins me dire=20
pourquoi est-ce que cela fait =E7a?
Merci
bonne journ=E9e

1 réponse

JLG
Bonsoir

vérifier que ce n'est pas toujours à peu près à la même durée (essayer
plusieurs fois avec le même disque et essayer avec plusieurs DVD), si c'est
le cas
il est possible que ce soit le déplacement du bloc de lecture qui coince à
un endroit précis, donc lecteur qui a des problèmes
sinon, il est possible, que ce soit la lentille du laser qui fatigue,
essaies de nettoyer la lentille avec un disque de nettoyage, on en trouve en
grande surface (à condition que le lecteur possède un tiroir et non une
fente)

--
Anti-spam
retirer 'toto'

Baptiste wrote:
bonjour!

je n'arrive pas à lire certains fichiers sur CD gravé
(notamment des fichiers vidéo) ou certains dvd. L'extrait
video se déroule normalement jusqu'à certains points où il
s'arrête et il affiche "erreur de données (contrôle de
redondance cyclique)..."
Est-ce que vous pourriez m'aider? ou au moins me dire
pourquoi est-ce que cela fait ça?
Merci
bonne journée