Lecture DVD enregistré par graveur

8 réponses
JB117
Bonjour,

j'ai enregistré avec un Pioneer 720H un film sur un DVD-RW en mode
Vidéo finalisé et je ne peux le lire ni sur un lecteur Samsung (+de 4
ans) ni sur un Toshiba ( 2 ans) Est ce un problème de format et ou de
support . Merci de vos conseils

--
@ + Jean

8 réponses

grenault
>j'ai enregistré avec un Pioneer 720H un film sur un DVD-RW en mode
Vidéo finalisé et je ne peux le lire ni sur un lecteur Samsung (+de 4
ans) ni sur un Toshiba ( 2 ans) Est ce un problème de format et ou de
support . Merci de vos conseils

--
@ + Jean

Je crois que la compatibilité n'est pas assurée sur tous les lecteurs de dvd,
surtout pour les RW. Mais il y a une chose importante à savoir : as-tu
enregistré en mode "Vidéo" ou "Vidéo-compatible" ? Sur le mien, il faut le
paramétrer à l'enregistrement pour être conforme au format "DVD-Video" sinon,
le dvd n'est lisible que sur l'enregistreur.

Guy
http://www.grenault.net
JB117
Grenault a utilisé son clavier pour écrire :
j'ai enregistré avec un Pioneer 720H un film sur un DVD-RW en mode
Vidéo finalisé et je ne peux le lire ni sur un lecteur Samsung (+de 4
ans) ni sur un Toshiba ( 2 ans) Est ce un problème de format et ou de
support . Merci de vos conseils

--
@ + Jean

Je crois que la compatibilité n'est pas assurée sur tous les lecteurs de dvd,
surtout pour les RW. Mais il y a une chose importante à savoir : as-tu
enregistré en mode "Vidéo" ou "Vidéo-compatible" ? Sur le mien, il faut le
paramétrer à l'enregistrement pour être conforme au format "DVD-Video" sinon,
le dvd n'est lisible que sur l'enregistreur.

Guy
http://www.grenault.net

A l'origine l'appareil était réglé sur le mode VR par défaut . je l'ai
paramétré en mode VIDEO . je vais faire un essai sur un DVD-R Merci de
ta réponse

--
@ + Jean
fr&D
JB117 wrote:
Grenault a utilisé son clavier pour écrire :
j'ai enregistré avec un Pioneer 720H un film sur un DVD-RW en mode
Vidéo finalisé et je ne peux le lire ni sur un lecteur Samsung (+de
ans) ni sur un Toshiba ( 2 ans) Est ce un problème de format et
ou de support . Merci de vos conseils

--
@ + Jean

Je crois que la compatibilité n'est pas assurée sur tous les
lecteurs de dvd, surtout pour les RW. Mais il y a une chose
importante à savoir : as-tu enregistré en mode "Vidéo" ou
"Vidéo-compatible" ? Sur le mien, il faut le paramétrer à
l'enregistrement pour être conforme au format "DVD-Video" sinon, le
dvd n'est lisible que sur l'enregistreur.

Guy
http://www.grenault.net

A l'origine l'appareil était réglé sur le mode VR par défaut . je l'ai
paramétré en mode VIDEO . je vais faire un essai sur un DVD-R Merci
de
ta réponse

il faut savoir, VR ou Vidéo ? parce que tu nous a dit vidéo dans ton 1er
message. Si ton appareil est configuré en mode VR par défaut et que tu n'a
rien changé ne cherche pas ailleurs le pb. Le mode VR est à ma connaissance
reconnu que par Pioneer et Sony.
Si tu essai sur un -R ça n'expliquera pas ton pb vu que c'est le -RW qui
pose pb...
PS : les -R sont toujours en mode vidéo, seuls les -RW peuvent être en mode
VR.
Attention, en mode vidéo tu ne pourra pas faire grand chose avec tes -RW
comme par exemple si tu a plusieurs enregistrement, effacer le 1er et donc
récupérer l'espace disque = impossible !
JB117
fr&D a formulé la demande :
JB117 wrote:
Grenault a utilisé son clavier pour écrire :
j'ai enregistré avec un Pioneer 720H un film sur un DVD-RW en mode
Vidéo finalisé et je ne peux le lire ni sur un lecteur Samsung (+de
ans) ni sur un Toshiba ( 2 ans) Est ce un problème de format et
ou de support . Merci de vos conseils

--
@ + Jean

Je crois que la compatibilité n'est pas assurée sur tous les
lecteurs de dvd, surtout pour les RW. Mais il y a une chose
importante à savoir : as-tu enregistré en mode "Vidéo" ou
"Vidéo-compatible" ? Sur le mien, il faut le paramétrer à
l'enregistrement pour être conforme au format "DVD-Video" sinon, le
dvd n'est lisible que sur l'enregistreur.

Guy
http://www.grenault.net

A l'origine l'appareil était réglé sur le mode VR par défaut . je l'ai
paramétré en mode VIDEO . je vais faire un essai sur un DVD-R Merci
de
ta réponse

il faut savoir, VR ou Vidéo ? parce que tu nous a dit vidéo dans ton 1er
message. Si ton appareil est configuré en mode VR par défaut et que tu n'a
rien changé ne cherche pas ailleurs le pb. Le mode VR est à ma connaissance
reconnu que par Pioneer et Sony.
Si tu essai sur un -R ça n'expliquera pas ton pb vu que c'est le -RW qui
pose pb...
PS : les -R sont toujours en mode vidéo, seuls les -RW peuvent être en mode
VR.
Attention, en mode vidéo tu ne pourra pas faire grand chose avec tes -RW
comme par exemple si tu a plusieurs enregistrement, effacer le 1er et donc
récupérer l'espace disque = impossible !

Dernier essai : j'ai enregistré sur un -R en mode Vidéo et finalisé et
je peux le lire sur le Toshiba .quant au -RW
rien à faire l'écran m'indique NO DISC . Dommage , je vais essayer
sur un lecteur + récent . Si vous avez une combine je suis preneur et
je vous remercie de vos conseils

--
@ + Jean
fr&D
JB117 wrote:

Dernier essai : j'ai enregistré sur un -R en mode Vidéo et finalisé
et
je peux le lire sur le Toshiba .

jusque là très normal, il dois être lisible sur la plupart des appareils.

quant au -RW
rien à faire l'écran m'indique NO DISC . Dommage , je vais essayer
sur un lecteur + récent . Si vous avez une combine je suis preneur et
je vous remercie de vos conseils

on s'y retrouve plus, ton -RW est en mode VR ou vidéo ? je pense en video
maintenant... a tu pensé à le finaliser ?
JB117
Après mure réflexion, fr&D a écrit :
JB117 wrote:

Dernier essai : j'ai enregistré sur un -R en mode Vidéo et finalisé
et
je peux le lire sur le Toshiba .

jusque là très normal, il dois être lisible sur la plupart des appareils.

quant au -RW
rien à faire l'écran m'indique NO DISC . Dommage , je vais essayer
sur un lecteur + récent . Si vous avez une combine je suis preneur et
je vous remercie de vos conseils

on s'y retrouve plus, ton -RW est en mode VR ou vidéo ? je pense en video
maintenant... a tu pensé à le finaliser ?

Exact , le -RW est enregistré en mode Vidéo et finalisé et le lecteur
indique NO DISC alors qu'avec le -R c'est OK;
Est ce du à la génération du lecteur ?

--
@ + Jean
Bub
j'ai le même pb avec un lecteur Panasonic qui refuse de lire "no-disk"
les -RW

"JB117" a écrit dans le message de
news:
Après mure réflexion, fr&D a écrit :
> JB117 wrote:
>>
>> Dernier essai : j'ai enregistré sur un -R en mode Vidéo et finalisé
>> et
>> je peux le lire sur le Toshiba .
>
> jusque là très normal, il dois être lisible sur la plupart des

appareils.
>
>> quant au -RW
>> rien à faire l'écran m'indique NO DISC . Dommage , je vais essayer
>> sur un lecteur + récent . Si vous avez une combine je suis preneur et
>> je vous remercie de vos conseils
>
> on s'y retrouve plus, ton -RW est en mode VR ou vidéo ? je pense en

video
> maintenant... a tu pensé à le finaliser ?

Exact , le -RW est enregistré en mode Vidéo et finalisé et le lecteur
indique NO DISC alors qu'avec le -R c'est OK;
Est ce du à la génération du lecteur ?

--
@ + Jean

fr&D
JB117 wrote:
Après mure réflexion, fr&D a écrit :
JB117 wrote:

Dernier essai : j'ai enregistré sur un -R en mode Vidéo et finalisé
et
je peux le lire sur le Toshiba .

jusque là très normal, il dois être lisible sur la plupart des
appareils.

quant au -RW
rien à faire l'écran m'indique NO DISC . Dommage , je vais essayer
sur un lecteur + récent . Si vous avez une combine je suis preneur
et je vous remercie de vos conseils

on s'y retrouve plus, ton -RW est en mode VR ou vidéo ? je pense en
video maintenant... a tu pensé à le finaliser ?

Exact , le -RW est enregistré en mode Vidéo et finalisé et le lecteur
indique NO DISC alors qu'avec le -R c'est OK;
Est ce du à la génération du lecteur ?

Peut-être. Je ne sais pas si de nombreux lecteurs lisaient les -RW avant. De
nos jours certains ne les lisent pas mais une majorité le lisent (en mode
video). Que dit la doc de tes 2 lecteurs ? Si tu ne l'a pas tu peux chercher
sur le web avec leur reference.