La lecture d'un DVD est saccadée

2 réponses
Courrier Debian
Bonjour,
Sur mon ordinateur portable un HP 6830S achet=E9 r=E9cemment j'ai install=
=E9 une =20
Debian SID + noyau Linux 2.6.29 standard Debian AMD64, tout semblait=20
fonctionner=20
correctement. =C9videmment il y a un mais, j'ai r=E9cemment voulu lire un D=
VD et=20
l=E0 impossible la lecture =E9tait trop saccad=E9.=20
Voila mes essais effectu=E9s pour r=E9soudre le probl=E8me.
Premi=E8re id=E9e utilis=E9 hdparm et mettre la DMA et l=E0 impossible j'=
obtiens une=20
erreur .
Recherche sur Google, j'ai trouv=E9 des pistes concernant mon probl=E8me, =
elles=20
parlaient desprobl=E8mes avec les cartes m=E8res Intel entre SATA et IDE, =
cette=20
faq libata : http://linux-ata.org/faq.html#old_ioctls qui semblait d=E9crir=
e mon=20
probl=E8me et les solutions pour le r=E9soudre.
Premi=E8re essai :mettre comme param=E8tre au lancement du noyau=20
combined_mode=3Dlibata sans r=E9sultat je suppose que c'est la configuratio=
n=20
standard.
Donc l=E0 il me reste l'autre solution combined_mode=3Dide, j'h=E9site =E0 =
la prendre=20
car mon disque SATA fonctionne tr=E8s bien et je ne suis pas s=FBr qu'en le=
=20
mettant en ide il ne ralentisse pas, j'aimerai votre avis la dessus.
Autre solution passer le noyau en 2.6.30 en esp=E9rant que ce noyau g=E9ra =
mieux=20
les dvd, savez vous si il y a des am=E9liorations concernant libata entre l=
a=20
2.6.29 et la 2.6.30 ?
Merci =E0 l'avance pour vos r=E9ponses.
Philippe
P.S. Sous Vista je n'ai aucun probl=E8me pour lire les DVD, ce n'est donc p=
as un=20
probl=E8me Hard. =20

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Adrien
En cette agréable journée du lundi 20 juillet 2009,
Courrier Debian a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

correctement. Évidemment il y a un mais, j'ai récemment voulu l ire un DVD et
là impossible la lecture était trop saccadé.

Quel logiciel utilise-tu pour lire ton DVD ? Chez moi mplayer a ce pro blème, à cause d'une mise en cache trop petite. Augmenter le cach e avait résolu ce problème.

Adrien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Adrien a écrit :
En cette agréable journée du lundi 20 juillet 2009,
Courrier Debian a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

correctement. Évidemment il y a un mais, j'ai récemment voulu lire un DVD et
là impossible la lecture était trop saccadé.

Quel logiciel utilise-tu pour lire ton DVD ? Chez moi mplayer a ce problème, à cause d'une mise en cache trop petite. Augmenter le cache avait résolu ce problème.

Adrien

pareil chez moi. j'ai utilisé gxine. et ça marche po mal du tout.

Par contre est ce que ça peut être un pb d'accélération graphique ? que
dit glxinfo | grep -i dri ?

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS