La lecture d'un DVD est saccadée

Courrier Debian
Bonjour,
Sur mon ordinateur portable un HP 6830S achet=E9 r=E9cemment j'ai install=
=E9 une =20
Debian SID + noyau Linux 2.6.29 standard Debian AMD64, tout semblait=20
fonctionner=20
correctement. =C9videmment il y a un mais, j'ai r=E9cemment voulu lire un D=
VD et=20
l=E0 impossible la lecture =E9tait trop saccad=E9.=20
Voila mes essais effectu=E9s pour r=E9soudre le probl=E8me.
Premi=E8re id=E9e utilis=E9 hdparm et mettre la DMA et l=E0 impossible j'=
obtiens une=20
erreur .
Recherche sur Google, j'ai trouv=E9 des pistes concernant mon probl=E8me, =
elles=20
parlaient desprobl=E8mes avec les cartes m=E8res Intel entre SATA et IDE, =
cette=20
faq libata : http://linux-ata.org/faq.html#old_ioctls qui semblait d=E9crir=
e mon=20
probl=E8me et les solutions pour le r=E9soudre.
Premi=E8re essai :mettre comme param=E8tre au lancement du noyau=20
combined_mode=3Dlibata sans r=E9sultat je suppose que c'est la configuratio=
n=20
standard.
Donc l=E0 il me reste l'autre solution combined_mode=3Dide, j'h=E9site =E0 =
la prendre=20
car mon disque SATA fonctionne tr=E8s bien et je ne suis pas s=FBr qu'en le=
=20
mettant en ide il ne ralentisse pas, j'aimerai votre avis la dessus.
Autre solution passer le noyau en 2.6.30 en esp=E9rant que ce noyau g=E9ra =
mieux=20
les dvd, savez vous si il y a des am=E9liorations concernant libata entre l=
a=20
2.6.29 et la 2.6.30 ?
Merci =E0 l'avance pour vos r=E9ponses.
Philippe
P.S. Sous Vista je n'ai aucun probl=E8me pour lire les DVD, ce n'est donc p=
as un=20
probl=E8me Hard. =20

Adrien
En cette agréable journée du lundi 20 juillet 2009,
Courrier Debian a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

correctement. Évidemment il y a un mais, j'ai récemment voulu l ire un DVD et
là impossible la lecture était trop saccadé.

Quel logiciel utilise-tu pour lire ton DVD ? Chez moi mplayer a ce pro blème, à cause d'une mise en cache trop petite. Augmenter le cach e avait résolu ce problème.

Adrien

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Courrier Debian a écrit :

[...]

pareil chez moi. j'ai utilisé gxine. et ça marche po mal du tout.

Par contre est ce que ça peut être un pb d'accélération graphique ? que
dit glxinfo | grep -i dri ?

Bye