Lecture DVD+RW

houchka
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà le problème :
J'ai sauvegardé une émission télé sur mon graveur de salon et l'ai ensuite
copiée sur un DVD+RW.
Ce disque est lisible sur mes 2 portables (un sous XP, l'autre sous Vista
Premium), mais il n'est pas reconnu sur mon ordinateur de bureau sous Vista,
qui lui, par contre lit correctement les DVD commerciaux.
Lorsque j'insère ce DVD dans cet ordinateur, et que je veux l'explorer, le
lecteur s'ouvre et m'envoie le message "Insérez un disque dans ce lecteur".
Sur mes 2 portables je peux l'explorer et constater qu'il contient bien des
dossiers et fichiers afférents à un DVD vidéo.
Je dois prêter ce disque à un ami, j'espère qu'il n'aura pas de problème.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance.

Le Claude
Salut,

Essaye ceci et si ça ne fonctionne pas, prévois le remplacement du
lecteur.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"houchka" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

houchka
de groupe de discussion :

=================================================== >

[...]

Bonsoir,
Merci pour ces conseils, mais j'ai oublié de vous dire que ce lecteur
fonctionne parfaitement et lit sans problème les DVD commerciaux, tandis que
là il s'agit d'un disque DVD+RW sur lequel j'ai copié une émission de télé
que j'avais enregistrée sur le disque dur de mon lecteur de salon.
Chose que j'ai déjà faite plusieurs fois, mais par contre je ne pense pas
l'avoir fait sur cet ordinateur depuis la mise à jour XP vers Vista. Le
problème provient peut-être de là.
Ce qui me fait penser cela c'est que ce DVD+Rw passe parfaitement sur mes 2
portables (l'un avec XP, l'autre avec Vista) mais tous les 2 en première
installation et non en mise à jour.

Peut-être que cette précision vous donnera une nouvelle piste.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour houchka*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

Mon lecteur de salon demande une petite opération de "finalisation" du
DVD q'il a gravé pour pouvoir être lu sur certains autres lecteurs.
Regarde de ce côté-là.
--
Jacquouille la Fripouille

houchka
le message de groupe de discussion : #p#
[...]

Oui, le mien aussi réclame cette opération de finalisation et il l'a bien

effectuée et ça ne change rien.
Le problème est de comprendre pourquoi ce DVD est reconnu et lisible sur mes
deux portables et pas sur mon ordinateur de bureau. Et c'est là que ça
coince.
Je l'ai passé hier à un copain qui va l'essayer et qui me dira s'il marche
chez lui, mais je suis déjà persuadé qu'il fonctionnera chez lui.
A mon avis ça doit venir du fait que ma version actuelle de Vista sur mon
ordinateur de bureau est une mise à jour par-dessus XP, donc une
installation pas très nette.

Merci de vous intéresser à mon problème.
Un espoir tout de même peut-être que le SP1 réglera cette situation.....
avec un peu de chance.