lecture de dvd sous slackware 9.1

2 réponses
lifius
salut a tous,

j'espere que cette question n'a pas été trop souvent posée, mais ca
fait un petit moment que je cherche sous google sans trouver de réponses
a mon probleme, voila, je viens d'installer une slackware 9.1 avec le mode
d'installation complete, normalement toutes les librairies pour lire les
dvd devraient et ont l'aire d'etre installée, mais ca ne marche pas

(message d'erreur avec xine apres avoir cliqué sur DVD:
"The source can't be read. Maybe you don't have enough right for this, or
source doesn't contain data(e.g:not disc indrive). (Error reading NAV
packet)

Pourtant, il y a bien un dvd dans le lecteur et les droit de /dev/dvd
permetent la lecture pour tous, ainsi que /dev/hdc. Le titre du film
aparait même dans l'interface de xine.
j'aimerais essayer de les désinstaller pour réinstaller les nouvelles
versions et voir si ca marche, mais je ne sais pas comment faire, et
sinon, si vous avez une solution, je suis aussi preneur,

merci d'avance a tous!
Lifius Fl

2 réponses

lifius
On Thu, 25 Dec 2003 22:14:57 +0100, Galkine wrote:

On Thu, 25 Dec 2003 15:15:54 +0100, lifius wrote:

salut a tous,

j'espere que cette question n'a pas été trop souvent posée, mais ca
fait un petit moment que je cherche sous google sans trouver de réponses
a mon probleme, voila, je viens d'installer une slackware 9.1 avec le mode
d'installation complete, normalement toutes les librairies pour lire les
dvd devraient et ont l'aire d'etre installée, mais ca ne marche pas

(message d'erreur avec xine apres avoir cliqué sur DVD:
"The source can't be read. Maybe you don't have enough right for this, or
source doesn't contain data(e.g:not disc indrive). (Error reading NAV
packet)
http://www.linuxpackages.net/search_view.php?by=name&name=dvd&ver=9.1

il faut libdvdcss pour lire les dvd sous linux
installpkg pour l'installer en root

nickel, ca marche, je pensais que tout etait installé, du fait de
l'option DVD dans xine, mais non, donc merci beaucoup!

parcontre, je sais toujours pas comment on peut désinstaller un
programe/librairie qui n'aparait pas dans le pkgtool, installé, par
exemple par les sources, des fois un make uninstall dans son repertoire
suffit mais d'autres fois... je vois vraiment pas...

merci encore pour l'info, et merci d'avance a qui m'ouvrira la voie de la
désinstallation (même liens google m'interressent, car j'ai rien trouvé
sous google...)

@+ tous
Lifius Fl

Galkine
On Thu, 25 Dec 2003 15:15:54 +0100, lifius wrote:

salut a tous,

j'espere que cette question n'a pas été trop souvent posée, mais ca
fait un petit moment que je cherche sous google sans trouver de réponses
a mon probleme, voila, je viens d'installer une slackware 9.1 avec le mode
d'installation complete, normalement toutes les librairies pour lire les
dvd devraient et ont l'aire d'etre installée, mais ca ne marche pas

(message d'erreur avec xine apres avoir cliqué sur DVD:
"The source can't be read. Maybe you don't have enough right for this, or
source doesn't contain data(e.g:not disc indrive). (Error reading NAV
packet)
http://www.linuxpackages.net/search_view.php?by=name&name=dvd&ver=9.1

il faut libdvdcss pour lire les dvd sous linux
installpkg pour l'installer en root