lecture ecoute podcast radiofrance sur palm

12 réponses
Jean-Claude Bussereau
bonjour
comment vous faites pour écouter ça sur un palm T|X?

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/osmose/index.php?id=55675

Merci

--
-mettre un . à la place du ² pour mail direct

2 réponses

1 2
Erwan David
Peg écrivait :

Bonjour

Xavier Dupeyré a écrit :

Pour ma part, j'ai testé en créant un flux RSS dans Thunderbird
(l'adresse du flux est donnée sur le site de chaque émission).
Le fichier joint de l'émission est directement en .mp3 et il suffit de
l'enregistrer sur l'ordinateur et le transférer ensuite sur le palm (un
T5 pour moi).
Aucune conversion à faire.

on a aussi
wget du fichier
exemple wget http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10094.xml
ouverture / lecture de ce dernier vi rss_10094.xml
à la fin se trouve l'adresse du mp3 que l'on peut récupérer avec un
autre wget

L'adresse du mp3 se trouve même dans une balise <enclosure> ce qui
permet d'automatiser sa récupération.
Mais des softs comme podget permettent de faire tout ça automatiquement.

--
Erwan
LTH
Erwan David a écrit :
Peg écrivait :

Bonjour

Xavier Dupeyré a écrit :

Pour ma part, j'ai testé en créant un flux RSS dans Thunderbird
(l'adresse du flux est donnée sur le site de chaque émission).
Le fichier joint de l'émission est directement en .mp3 et il suffit de
l'enregistrer sur l'ordinateur et le transférer ensuite sur le palm (un
T5 pour moi).
Aucune conversion à faire.

on a aussi
wget du fichier
exemple wget http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10094.xml
ouverture / lecture de ce dernier vi rss_10094.xml
à la fin se trouve l'adresse du mp3 que l'on peut récupérer avec un
autre wget

L'adresse du mp3 se trouve même dans une balise <enclosure> ce qui
permet d'automatiser sa récupération.
Mais des softs comme podget permettent de faire tout ça automatiquement.

une page .php à déposer qqpart
exemple pour récupérer sur france inter le dernier "rendez vous avec x"
chaque samedi à 13h20 ;-)

http://monsite.free.fr/podcastfilter.php?url=http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_14726.xml

<?php
error_reporting(1);
error_reporting(9);

$url=$HTTP_GET_VARS["url"];
$debug=0;
//$debug=1;

// ouvre l'url comme un fichier, et lit la totalité de la page
$fp = fopen($url,"r");

if (!$fp) die("impossible d'ouvrir $url");

$s="";
while (!feof($fp))
{
$s .= fgets($fp, 4096);
}
fclose($fp);
// maintenant s contient le contenu de la page
if ($debug) echo "page lue, ".strlen($s).", ";
if ($debug) echo "<pre>$s</pre>";

//recupere la zone utile
$posdeb=strpos($s,"<guid >");
$posfin=strpos($s,"</guid>");

$x=substr($s,$posdeb, $posfin-$posdeb);
$x = strip_tags($x,'');
echo "<a href=".$x.">".$x."</a>";

?>
1 2