Lecture

28 réponses
Jean Bambois
Dans le dernier Planète Linux, lire l'article p. 38.
L'auteur explique pourquoi il a abandonné le bureau Linux.
pour passer sur Mac OS X.

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572

10 réponses

1 2 3
Thierry Houx
Le 24/02/2014 10:45, Doug713705 a écrit :
Le 24-02-2014, Thierry Houx nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<530b046f$0$2242$) :

Donc, si on a essentiellement des utilisateurs bureautique et internet,
KDE est un bon choix

Si on a de la RAM à foison et un processeur rapide.

Ben après, on peut revenir à Fvwm2, mais faudra mettre les mains dans le
cambouis.
Ceci dit, j'ai en serveur un processeur moyen (AMD A10-5800K), et 4Go de
Ram, disons que c'est relativement récent.
C'est bon aussi sur AMD Athlon 4200+ avec 2Go Ram, et c'est un PC > 7 ans.
Alors Ram à foison et cpu véloce, faut relativiser.

--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
PP
Le 24/02/2014 08:38, Professeur Méphisto a écrit :
Yliur a wroté :

Est-ce qu'on peut avoir un résumé des arguments ?

survolé (2 minutes même pas - avis parti[e|a]l donc) au tabac-presse, j'ai
eu l'impression que c'est encore un gus qui se plaint d'avoir eu du choix
(kde vs gnome, wtf...)

Pour beaucoup la liberté fait peur.
Mais la liberté ça s'apprend aussi !
Emmanuel Florac
Le Mon, 24 Feb 2014 00:43:17 +0100, Jean Bambois a écrit:

Oui c'est vrai le magazine n'est pas libre et dépenser quelques euros
pour s'informer c'est trop.

C'est cela, oui. Sauf que je suis déjà abonné à GLMF, Misc et quelques
autres, alors je ne vais pas acheter tout magazine de merde qui parle
(mal) de linux.

En résumé, l'auteur n'est pas contre Linux (Ok pour les serveurs), mais
regrette la dispersion des développements d'environnement de bureau. En
gros 'trop de choix' et les bidouilles nécessaires pour faire
fonctionner la bête chez Mme Michu.

Perso je ne me sens pas concerné par les problèmes de Mme Michu. Je sais,
c'est égoïste.

OS X étant un Unix, il reste dans un monde qu'il connaît. Mais le
matériel Apple étant hors de prix... En final il s'oriente vers un
Hackintosh. Lien donné dans l'article:
http://www.digitaltrends.com/computing/mac-pros-is-it-time-to-consider-

a-hackintosh/

Le matériel Apple n'est absolument pas hors de prix, je ne sais pourquoi
cette tarte à la crème stupide ne cesse d'être répétée, ce qui ne la rend
pas vrai pour autant. À configuration comparable, un Mac coûte
sensiblement le même prix qu'une machine équivalente de marque réputée
(Toshiba, HP, Lenovo) et c'est le cas depuis au moins 10 ans. Oui, c'est
plus cher qu'un PC chinois de merde ou qu'une machine assemblée à la
main, mais c'est comme de dire qu'une Clio est équivalente à une Ferrari
neuve puisque le coffre a la même contenance et que les deux peuvent
rouler à 130 km/h sur l'autoroute: d'un certain point de vue c'est vrai,
mais c'est complètement con comme comparaison.

--
In the modern world the stupid are cocksure while the intelligent are
full of doubt.
Bertrand Russell
P4nd1-P4nd4
Thierry Houx submitted this idea :
Le 24/02/2014 00:43, Jean Bambois a écrit :

En résumé, l'auteur n'est pas contre Linux (Ok pour les serveurs), mais
regrette la dispersion des développements d'environnement de bureau. En
gros 'trop de choix' et les bidouilles nécessaires pour faire
fonctionner la bête chez Mme Michu.
OS X étant un Unix, il reste dans un monde qu'il connaît. Mais le
matériel Apple étant hors de prix...
En final il s'oriente vers un Hackintosh.
Lien donné dans l'article:
http://www.digitaltrends.com/computing/mac-pros-is-it-time-to-consider-a-hackintosh/

Mouais,

C'est vrai qu'il y en a pas mal.
J'ai une expérience "familliale" avec des PC ayant Linux installé, et comme
IHM KDE. C'est pas pire qu'un Windows quelconque, mieux que le W8. A vrai
dire, personne n'est insatisfait ici.
A noter: KDE utilisé depuis Mandrake 7.2, et maintenant avec Mageia 3 et 4
(évol en cours).
Donc, si on a essentiellement des utilisateurs bureautique et internet, KDE
est un bon choix; après, c'est fonction de vos critères.

Cordialement.

Ridicule, pour m'être fait chié 2 X à construire des machines
suffisamment compatibles pour y installer OS X, j'ai fini par débander
en voyant les heures (jours / Semaines...) que j'y ai passé pour des
résultats pénibles et approximatif, surtout quand survenait...Une mise
à jour qui faisat planter le bousin et rammeneait tout en chantier.

Un MAc c'est un MAc

Un Windows c'est un Windows

Un Linux c'est un Linux

Et pis voilà. C'est déjà assez pénible de trouver des critères de choix
entre les trois, alors maintenant si on veut commencer à faire du
GENDER en triolisme, c'est perdu d'avance ;>)
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Emmanuel Florac ecrit ce qui suit en ce 24/02/2014 21:20 :

À configuration comparable, un Mac coûte
sensiblement le même prix qu'une machine équivalente de marque réputée

Sensiblement ? 40 à 50 %, c'est particulièrement sensible ! :-)

plus cher qu'un PC chinois de merde ou qu'une machine assemblée à la
main, mais c'est comme de dire qu'une Clio est équivalente à une Ferrari
neuve puisque le coffre a la même contenance et que les deux peuvent
rouler à 130 km/h sur l'autoroute: d'un certain point de vue c'est vrai,
mais c'est complètement con comme comparaison.

Une machine assemblée à la main avec des composants bien choisis sera
toujours moins chère qu'un Mac et ceci pour une qualité le plus souvent
supérieure.
Mac est une pomme créée pour être mangée par des poires.
Ce n'est évidemment que mon avis ... mais je le partage.
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Emmanuel Florac
Le Tue, 25 Feb 2014 00:27:18 +0100, docanski a écrit:

À configuration comparable, un Mac coûte sensiblement le même prix
qu'une machine équivalente de marque réputée

Sensiblement ? 40 à 50 %, c'est particulièrement sensible !

Montre moi le modèle de chez HP ou Lenovo équivalent au Mac Pro 50% moins
cher, j'attends. Comme je suis bon prince, je me contenterai de 20% moins
cher, si tu trouves.

--
La propriété c'est le vol.
Pierre-Joseph Proudhon.

La propriété c'est le meurtre.
Marcel Camus.
Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
<530c551f$0$2289$, a écrit :
Sensiblement ? 40 à 50 %, c'est particulièrement sensible !

Montre moi le modèle de chez HP ou Lenovo équivalent au Mac Pro 50%

À tout hasard, je rappelle que l'inverse de « 40 à 50% plus cher », ce n'est
pas « 40 à 50% moins cher », mais « 29 à 33% moins cher ».
Hugolino
Le 24-02-2014, Emmanuel Florac a écrit :
[...] mais c'est comme de dire qu'une Clio est équivalente à une
Ferrari neuve puisque le coffre a la même contenance et que les deux
peuvent rouler à 130 km/h sur l'autoroute: d'un certain point de vue
c'est vrai, mais c'est complètement con comme comparaison.

__^__ __^__
( ___ )---------------------------------------( ___ )
| / | _ _ | |
| / | _ _ _ __ _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
| / | | | | | '_ | '_ / _ | | '_ | __| | |
| / | | |_| | | | | | |_) | (_) | | | | | |_ | |
| / | __,_|_| |_| | .__/ ___/|_|_| |_|__| | |
| / | |_| | |
| / | _ _ | |
| / | | | __ _ ___| | ___ _ | |
| / | _ | |/ _` |/ __| |/ / | | | | |
| / | | |_| | (_| | (__| <| |_| | | |
| / | ___/ __,_|___|_|___, | | |
|___| |___/ |___|
(_____)---------------------------------------(_____)

--
Seuls les poissons morts vont avec le courant... Proverbe Indien.
Hugo (né il y a 1 572 812 795 secondes)
Emmanuel Florac
Le Tue, 25 Feb 2014 09:13:16 +0000, Nicolas George a écrit:

À tout hasard, je rappelle que l'inverse de « 40 à 50% plus cher », ce
n'est pas « 40 à 50% moins cher », mais « 29 à 33% moins cher ».

Oui, bon, de toute façon j'accepte même à 20% moins cher.

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Kaid Ahmed.
Emmanuel Florac
Le Tue, 25 Feb 2014 20:38:41 +0100, Hugolino a écrit:

__^__ __^__
( ___ )---------------------------------------( ___ )
| / | _ _ | | | / | _ _ _
__
_ __ ___ (_)_ __ | |_ | | | / | | | | | '_ | '_ / _ | |
'_ | __| | | | / | | |_| | | | | | |_) | (_) | | | | | |_ | |
| / | __,_|_| |_| | .__/ ___/|_|_| |_|__| | | | / | |_|
| | | / | _ _
| | | / | | | __ _ ___| | ___ _ | | | /
|
_ | |/ _` |/ __| |/ / | | | | | | / | | |_| | (_|
|
(__| <| |_| | | | | / | ___/ __,_|___|_|___, |
| | |___| |___/ |___|
(_____)---------------------------------------(_____)

C'est sensé être quoi ce bins?

--
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux
pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de
voler du pain.
Anatole France.
1 2 3