Lecture d'un fichier

news wanadoo
Salut à tous,
Avec excel je souhaite récupérer certaines données d'un fichier PDF
Je lis le fichier avec
Open fileforwork For Binary As #1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, text1
Close #1
Jusque là tout va bien. Mon problème c'est quand il y a des caractères NUL,
ils sont supprimé et il y un saut de ligne, alors qu'il me faut la ligne
complète pour pouvoir exploiter mon texte.
Sur le site de microsoft, il parle de remplacer # par $, mais je ne vois pas
comment faire.
Si quelqu'un à une idée car là je bloque.
D'avance merci
Didier

JB
Bonjour,

Lire dans un tableau

Sub TestNBLignes()
Dim Tbl() As Byte
nf = "essai.txt"
longueur = FileLen(nf)
Open nf For Binary As #1
ReDim Tbl(1 To longueur)
Get #1, 1, Tbl
Close #1
For i = 1 To longueur
If Tbl(i) = 13 Then n = n + 1
Next i
MsgBox n
End Sub

ou lire caractère par caractère avec l'instruction

x=Input(nb_caractères, #no_fichier

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 6 août, 06:57, "news wanadoo" wrote:
[...]

Frédéric Sigonneau
C'est un travail qui pourrait convenir au couple Split et Join :

Sub essai()
Dim Fichier$, S$, fso
Fichier = "Nom et chemin du fichier à traiter"
S = fso.OpenTextFile(Fichier, 1).readall
S = Join(Split(S, "#"), "$")
MsgBox Split(S, "$")(0)
End Sub

A tester. Le résultat va dépendre du contenu de ton fichier pdf (s'il y a des
tableaux, de la mise en forme, cette méthode ne produira pas un résultat
exploitable AMA).

FS
---
Frédéric Sigonneau