lecture fichier "sda" sous windows ou autre

MCo
Bonjour,

J'ai sur mon disque dur un fichier sda.bz2 qui contient (d'après winrar) un
fichier sda

Je suis donc sous windows (xp), mais j'ai besoin d'extraire certains
fichiers de cette sauvegarde.

Comment pourrais-je procéder ?

Merci pour toute aide, ou de me rediriger si ce groupe n'est pas le bon !

Mathieu

1 2 3
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 15 Apr 2005 03:38:47 +0200 ) MCo :

Je suis donc sous windows (xp)

Demande sur un groupe windows? T'avais vraiment besoin qu'on te le
suggère?
A la limite tu aurais pu demander comment installer un
pseudo-environnement UNIX (cygwin,...) sous Win, ça aurait été en
charte ici, mais tu ne sais même pas si c'est necessaire ou pas. Demande
d'abord à des Pros du Win si on peut faire ça sans installer
l'artillerie lourde...

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie

Jerome Lambert
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Fri, 15 Apr 2005 03:38:47 +0200 ) MCo :

Je suis donc sous windows (xp)

Demande sur un groupe windows? T'avais vraiment besoin qu'on te le
suggère?

Remarque que là-bas on risque de lui dire "c'est un brol issu de Unix,
va demander sur un groupe Unix"... :-(

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 15 Apr 2005 10:55:06 +0200 ) Jerome Lambert :
[...]

Bon alors la plus simple des solution (en mon sens) serai de télécharger
une LiveDistro et faire les manipulations avec la LiveDistro ça évite de
casser une config Windows qui marche...

[...]

Jerome Lambert
[...]

Euh, t'y vas pas un peu fort, là? Il doit bien y avoir un "bunzip" sous
Windows pour récupérer son fichier, non?
Après, ce qu'il veut en faire, c'est son problème (qu'il n'a pas exposé
ici, d'ailleurs).

Jerome Lambert
[...]

Je crois justement que ce sont ces fameuses "manipulations" qu'il
demande ;-)

MCo
Bonjour,

[...]

Merci beaucoup pour ce mot-clef. Je vais essayer de trouver ça et surtout de
comprendre comment on peut lire un tel fichier et éventuellement en extraire
des fichiers pour les déposer sur une de mes partitions windows. (un peu
chaud pour un novice non ?)

Mathieu

Pascal Bourguignon
"MCo" writes:

Bonjour,

[...]

Le plus simple serait de télécharger le source de bzip2 et de le
compiler sur MS-Windows:

"bzip2-1.0.X is very standard ANSI C and should compile
unmodified with MS Visual C."

Aussi on peut trouver sur Internet des exécutables, mais qui prendrait
le risque de télécharger un exécutable?

You never feed me.
Perhaps I'll sleep on your face.
That will sure show you.

FrekoDing
Pascal Bourguignon ecrivait le 15/04/2005 15:10:

Le plus simple serait de télécharger le source de bzip2 et de le
compiler sur MS-Windows:

"bzip2-1.0.X is very standard ANSI C and should compile
unmodified with MS Visual C."

pas besoin.
Winrar gere parfaitement le bzip2.
@+

MCo
"FrekoDing"

pas besoin.
Winrar gere parfaitement le bzip2.

Oui, en fait j'arrive bien à ouvrir le bz2. Je n'ai pas essayé de
décompresser parce que ça fait quand même 12Go donc j'ai un peu de ménage à
faire avant... mais je devrais pouvoir le faire.

Là où je vais sans doute avoir des questions c'est sur comment monter ce
"sda" pour voir les partitions et lire les fichiers contenus pour pouvoir
les copier sur mes partitions windows... Je suis en train de télécharger
"KNOPPIX", après, le temps de tester etc. je ne pense pas revenir vous
ennuyer avec mes questions avant quelques jours ;-)

A+
Mathieu

Nicolas George
FrekoDing wrote in message <425fd2df$0$11246$:
Winrar gere parfaitement le bzip2.

7zip <URL: http://sourceforge.net/projects/sevenzip/ > aussi, et au moins il
est libre.

1 2 3