Lecture fichier Word (from Windows) encodage images ??

2 réponses
maria
Bonjour,

Quand je reçois des documents Word (fait sous Windows) les images du
texte sont remplacées par de grosses croix rouges !!

Mékefaire ??

Merci d'avance

-- maria

2 réponses

Paul-Marie Kujawa
In article (Dans l'article)
<3fdc7168$0$29070$,
maria wrote (écrivait) :

Bonjour,

Bonjour

Quand je reçois des documents Word (fait sous Windows) les images du
texte sont remplacées par de grosses croix rouges !!

Mékefaire ??

Il me semble que ceci vient de la façon dont sont créés les documents
sous Word.

J'explique : lorsque l'utilisateur veut insérer une image dans un
document word, il a 2 possibilités :
1. soit insérer à partir du menu du même nom,
2. soit copier l'image et la coller dans le document Word.

C'est dans le premier cas que le problème décrit apparaît. La solution
est donc de copier-coller l'image (click droit) dans le document Word.

Je crois que l'explication est la suivante : dans le premier cas,
l'image n'est pas incluse dans le document, Word en déterminant le
chemin d'accès et l'ouvrant lors de la lecture du document. Or, comme
l'original n'est pas sur le disque de ton mac, Word ne le trouve pas en
suivant le chemin qui lui a été indiqué dans le menu insérer. Et donc,
croix rouge ! (c'est pareil de pc à pc, de mac à mac, de pc à mac ou de
mac à pc lorsqu'une image est insérée dans un document Word avec cette
méthode).

Au contraire, lorsque que tu copies-colles l'image dans le document,
Word inclut l'image dans le document. Et donc, il n'y a pas de croix
rouge.
--

Retirez "pamson" de l'adresse mail pour me répondre !

Paul-Marie Kujawa

fr_jacqu
Paul-Marie Kujawa wrote:

nt le chemin qui lui a été indiqué dans le menu insérer. Et donc,
croix rouge ! (c'est pareil de pc à pc, de mac à mac, de pc à mac ou de
mac à pc lorsqu'une image est insérée d

Tu ne serais pas en utf-8 ? Ce n'est pas très lisible.
--
F. Jacquemin