lecture fichiers AVI beaucoup trop rapide ??? comment régler à vitesse x1

JR Dubuy
bonjour à tous,

je bute sur un Pb que j'avais su régler il y a qques mois, mais je ne
retrouve plus la solution :

la lecture de fichiers .AVI est beaucoup trop accélérée (image et son),
et je n'arrive pas à la ramener à la vitesse normale,
ni sous le programme MEDIAPLAYER de windows (XP)
ni sous POWER DVD

vos lumières siouplait

merci d'avance
JR

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *JR Dubuy* !

tu nous disais :
[...]

Tu as installé des codecs ? Certains packs de codecs provoquent
ces symptômes.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

JR Dubuy
si j'en ai installé, ce serait bien inconsciemment ...
le seul logiciel que j'ai installé et qui est lié à de la lecture vidéo est
POWER DVD
à quoi penses-tu particulièrement ?
as-tu des pistes ou des indications sur ce qui serait à vérifier ?

merci de ton aide
JR

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *JR Dubuy* !

tu nous disais :
si j'en ai installé, ce serait bien inconsciemment ...
le seul logiciel que j'ai installé et qui est lié à de la lecture
vidéo est POWER DVD

Dans ce cas, je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer
ce comportement de lecture accélérée...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Cob
~Jean-Marc~ [MVP] nous expliquait dans le message
:

Salutations *JR Dubuy* !

tu nous disais :
[...]

Et du côté de l'accélération matérielle de la Carte Graphique? dans les
propriétés de l'affichage..?

--
"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.", E.M. Cioran

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Bonne Année
Damien (retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)