Lecture gmail sur plusieurs ordinateurs

Euthymenes
Bonjour à tous

Je dispose d'un mail de type gmail, car j'ai trouvé que sa capacité de
stockage me permet d'éviter les saturations que j'ai parfois avec d'autres
fournisseurs.

Je lis mes mails par POP, à partir de plusieurs ordinateurs. Chaque
ordinateur est programmé pour produire un effacement différé au bout de
quelques jours, afin de me permettre de recevoir, pendant ce délai, mes
mails sur chacun de ces ordinateurs.

Pour gmail, il y a un problème, car même en programmant dans le serveur
gmail, la conservation des mails dans la boîte de réception, cette
conservation ne se produit que pour l'accès par le WEB, et pas pour l'accès
POP.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré (et résolu ?) ce petit problème.

Merci par avance.

YoP
"Euthymenes" <ah241991(at)myrealbox(point)com> a écrit dans le message de
news: 441feca1$0$2049$
[...]

bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelque mois (voir
http://groups.google.fr/group/fr.comp.mail/browse_frm/thread/5f466e72f9981cf5/7ae9ca1abf903fef?hl=fr#7ae9ca1abf903fef )

Et malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution simple.

La solution que j'utilise, c'est d'utiliser l'option (dans gmail) de copie
vers une autre boite à lettre qui fonctionne normalement (la poste par
exemple) et de relever ses mails dans cette deuxième boite. Comme ça on
continue à m'écrire à mon adresse Gmail mais je les reçois sur l'autre
boîte.

Voilà

Euthymenes

[...]

Merci. J'avais effectivement vu cette possibilité dans des archives Google,
dans une variante 2e mail = GMAIL et non LAPOSTE.

C'est peut-être un peu plus fiable de tout grouper dans gmail, afin de ne
pas cumuler les pannes de gmail + celles de laposte.

Mais tout cela revient finalement à n'utiliser gmail que comme alias de la
vraie boîte mail qui est derrière. On y perd entre autres la capacité de
stockage, sauf si le 2e mail est aussi gmail.

Dommage.

YoP
"Euthymenes" <ah241991 (at) myrealbox.point.com> a écrit dans le message de
news: 44200a2e$0$21096$
On y perd entre autres la capacité de stockage, sauf si le 2e mail est
aussi gmail.

Dommage.

Pas du tout, pour moi tout reste sur gmail et c'est ma deuxième boîte qui
est vidée. Et comme ça je peut acceder à mes messages vie le webmail depuis
n'importe où.