Lecture Hlit sur clé composé²

Roumegou Eric
Bonjour,
Je vais passer par une requete mais pour comprendre, j'aimerais bien
que l'on m'explique "comme si j'avais 10 ans"

Une table HF Période avec un code_operation IDHF_OPE en clé étrangère.
et un id auto en clé primaire

Qd j'écrit dans cette table je crée des périodes (des mois en
l'occurrence) dans l'ordre chrono normal (ex
janv,fev,mars,avril,mai,juin) et je les associe à une opération par le
IDHF_OPE

Quand je fais :
HLitRecherchePremier(HF_OPE_PER,IDHF_OPE_PER,IDHF_OPE)
SI HTrouve(HF_OPE_PER) ALORS
je m'attends à trouver le premier de l'ope IDHF_OPE en l'occurrence
janvier.
Or cela me remonte juin ?

Est ce normal ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Michel HERRSCHER
Dans un message Roumegou Eric disait :

[...]

As fais un trace de IDHF_OPE juste devant ton HLRP ?

résultat ?

--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
Roumegou Eric
Michel HERRSCHER avait soumis l'idée :
[...]

il contient bien mon ope (à 1)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Michel HERRSCHER
[...]

WDMAP que te donne t il ?

--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
http://www.mhc.herrscher.fr
Président de WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
http://www.windasso.org
Michel HERRSCHER
[...]

autre ideée qu'est ce que IDHF_OPE_PER par rapport à IDHF_OPE

--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
http://www.mhc.herrscher.fr
Président de WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
http://www.windasso.org
Roumegou Eric
Michel HERRSCHER a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

oups !! l'abruti que je suis
il fallait ecrire IDHF_OPE comme clé (la complétion m'a trahie)
Le pire c'est qu'en utilisant une requete, j'ai fais la meme erreur
(que j'ai vue celle là)
Merci de ton aide dominicale.