lecture des mails sur 2 comptes utilisateurs de vista et windows mail

joset
Bonsoir,

Sous vista, j'ai créer un 2ème compte utilisateur.

Dans ce 2ème compte utilisateur j'ai créer une deuxième adresse mail "sur
mon seul abonnement principal @Wanadoo_orange"

Je pensais pouvoir gérer ces adresses indépendamment il en est rien, c'est
le compte ouvert qui réceptionne
les messages envoyés aux 2 adresses !

Existe t'il une procédure pour que chaque compte utilisateur réceptionne
seulement sa propre adresse Wanadoo_orange?

Azo4
va dans outils/comptes et n'y laisse que l'adresse correspondant à
l'utilisateur...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"joset" a écrit dans le message de
[...]

mOmO
Mécé joset Kazécry
[...]

Merci

bonjour,

en restant dans la même session de Windows (même compte utilisateur) 3
possibilités :

- créer des identités, une pour chaque adresse, mais ça j'ai jamais fait
- créer une règle de courrier qui envoie les messages reçus par la 2e
adresse dans un dossier spécifique
- ne pas synchroniser le compte de la 2e adresse

mais qu'entends-tu par :
Je pensais pouvoir gérer ces adresses indépendamment il en est rien,

si chaque adresse correspond à un utilisateur différent (comptes Windows
séparés, quand tu allumes l'ordi, tu dois choisir quel compte tu
ouvres), c'est la solution préconisée par Azo4 qui est la bonne :
dans chaque compte de Windows, tu configures OE avec une seule adresse
mail (ou les adresses qui sont associées à ce compte);
donc dans ton premier compte Windows, tu supprimes le compte courrier de
la 2e adresse;
tu changes de session (démarrer - fermer la session Machin) pour ouvrir
le 2e compte Windows,
et tu configures OE avec la 2e adresse

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
joset
Merci pour la réponse

Dans Windows mail les adresses sont déjà inscrites seulement dans les
comptes utilisateur concernés. :

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

DeepSpeeD
*Bonjour*...

joset a rédigé :

Merci pour la réponse

Dans Windows mail les adresses sont déjà inscrites seulement dans les
comptes utilisateur concernés. :

Dans Windows Mail, il n'est plus possible de gerer plusieurs identités de
compte mail.

Copie de l'aide WM:
Que sont devenues les identités de messagerie ?

La possibilité de créer des identités de messagerie dans Outlook Express, ce
qui permettait à plusieurs personnes de partager le même ordinateur tout en
conservant un courrier électronique séparé, a été supprimée dans Windows
Mail. À la place, Windows Mail permet de créer des comptes d'utilisateursWindows
pour chaque personne voulant utiliser la fonctionnalité de messagerie
électronique sur un même ordinateur. Si vous procédez à une mise à niveau
vers Windows Mail à partir d'un compte Outlook Express contenant plusieurs
identités de messagerie, Windows Mail lance automatiquement un Assistant
pour vous guider à travers le processus d'importation dans l'actuel compte d'utilisateur
de vos précédentes identités de messagerie. Cet Assistant se lance à chaque
démarrage de Windows Mail jusqu'à ce que toutes les identités aient été
importées ou supprimées.

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
joset
Merci pour la réponse

Comment créer une règle courrier dans Windows mail

voir réponse à Azo4

"mOmO" a écrit dans le message de
[...]

mOmO
es-tu sûre d'avoir créé une vraie adresse indépendante et pas un alias
??
(adresse pointant sur la précédente ??)
chez chez Orange que tu dois d'abord créer l'adresse

--
mOmO

Mécé joset Kazécry

[...]

Azo4
> - créer des identités, une pour chaque adresse, mais ça j'ai jamais fait

on peut plus sous Vista!
voir la réponse de deepspeed

amitiés

[...]

mOmO
Mécé Azo4 Kazécry
- créer des identités, une pour chaque adresse, mais ça j'ai jamais
fait

on peut plus sous Vista!
voir la réponse de deepspeed

oui j'ai vu,

j'ai pas Vista et je n'en croise pas souvent (peu de potes sont équipés)

merci
--
mOmO
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

j'ai pas Vista et je n'en croise pas souvent (peu de potes sont
équipés)

Entendu sur France Info aujour'hui que M$ venait de présenter aujourd'hui Windows 7, après "l'échec"
de Vista. lol

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.