lecture mini DV

Gérard Delerm
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, la majorité des participants à ce forum sont d'accord
pour dire qu'au niveau caméscope amateur (au format PAL) il y a le choix
entre les modèles à cassettes miniDV (meilleure qualité et surtout plus
de souplesse pour le montage) et les modèles à mini DVD ou à DD (plus
grande vitesse de transfert sur PC et copie plus facile sur DVD).

Personnellement, j'ai choisi depuis environ 1 an un modèle mini DV.
Cependant, lorsque je vois le choix des modèles aujourd'hui, je
m'aperçois que le "standard" mini DV est en voie de disparition au
profit des DD et DVD.

Du coup, je m'inquiète de savoir comment je pourrai lire mes bandes mini
DV lorsque mon caméscope rendra l'âme.
Bien sûr, je copie sur des DD externes toutes mes vidéos en format .avi
(le moins compressé possible) mais j'aimerais néanmoins savoir que je
pourrais encore pour quelques temps lire les "masters"

Pensez-vous qu'il existera encore longtemps des "lecteurs" de miniDV ou
quelque chose comme ça.
De façon plus générale, on s'aperçoit que le phénomène s'accélère
concernant l'impossibilité à court terme de lire des supports "démodés"
Qu'en pensez-vous ?

--
Gérard

Vaskenos
Gérard Delerm typed on 15.12.2006 07:35:

De façon plus générale, on s'aperçoit que le phénomène s'accélère
concernant l'impossibilité à court terme de lire des supports "démodés"
Qu'en pensez-vous ?

Tous les standards vieillissent à vitesse grand V. Qui sait ce que sera
devenu le DVD classique dans 5 ans ?

Vaskenos
paul.taburet
J'ai une cinquantaine de cassettes HI 8 dont certaines ont 15 ans. Je
viens de les controler et......................elles sont impeccables.

45905a62$