Lecture de mkv 1080p saccadée sur VLC et pas avec Frontrow : Pourquoi?

24 réponses
pas.de.spam
Bonjour,

Je viens de constater un truc assez étrange : La lecture d'un .mkv 1080p
est saccadée sur VLC(0.9.5), alors qu'elle est fluide sur Frontrow. J'ai
Perian d'installé (v 1.2.3).

Quelle peut en être la cause ?

A noter que d'autres .mkv également 1080p sont fluides sous VLC ...

Mac Pro (2008, 8x2,8 GHz)10.6.4 (16 Go de RAM)

Merci de vos lumières.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

4 réponses

1 2 3
pas.de.spam
SbM wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> SbM wrote:
>
> >
> > Si tu as défini un dossier pour tes films, tu mets juste le dossier de
> > ton DVD dedans, et c'est détecté automagiquement. Plex se fiche un peu
> > de savoir si c'est un .iso, un .mkv ou un dossier VIDEO_TS, du moment
> > que c'est correctement nommé (nom_du_film (année)) pour qu'il puisse
> > récupérer les infos sur l'IMDB.
>
> D'accord, j'essayerais, mais, le remplacement des espaces par _ et la
> date, c'est obligatoire ?

Euh je me suis mal expliqué : pas de "_". Tu mets juste le titre du
film, un espace, parenthèse ouvrante, l'année de sortie, et parenthèse
fermante.

comme je le disais, même en mettant la date, il s'obstine à OUVRIR le
dossier VIDEO_TS et àm'afficher son contenu... pas glop ce truc.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

SbM wrote:

> Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
>
> > SbM wrote:
> >
> > >
> > > Si tu as défini un dossier pour tes films, tu mets juste le dossier de
> > > ton DVD dedans, et c'est détecté automagiquement. Plex se fiche un peu
> > > de savoir si c'est un .iso, un .mkv ou un dossier VIDEO_TS, du moment
> > > que c'est correctement nommé (nom_du_film (année)) pour qu'il puisse
> > > récupérer les infos sur l'IMDB.
> >
> > D'accord, j'essayerais, mais, le remplacement des espaces par _ et la
> > date, c'est obligatoire ?
>
> Euh je me suis mal expliqué : pas de "_". Tu mets juste le titre du
> film, un espace, parenthèse ouvrante, l'année de sortie, et parenthèse
> fermante.

comme je le disais, même en mettant la date, il s'obstine à OUVRIR le
dossier VIDEO_TS et àm'afficher son contenu... pas glop ce truc.

Il me semblait qu'il y avait un réglage dans les prefs pour ça, mais je
n'arrive pas à remettre la main dessus, je me goure peut-être :(

Sinon, tu peux toujours créer une image .iso, là il saura quoi en faire
:)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pas.de.spam
SbM wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> SbM wrote:
>
> > Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
> >
> > > SbM wrote:
> > >
> > > >
> > > > Si tu as défini un dossier pour tes films, tu mets juste le dossier de
> > > > ton DVD dedans, et c'est détecté automagiquement. Plex se fiche un peu
> > > > de savoir si c'est un .iso, un .mkv ou un dossier VIDEO_TS, du moment
> > > > que c'est correctement nommé (nom_du_film (année)) pour qu'il puisse
> > > > récupérer les infos sur l'IMDB.
> > >
> > > D'accord, j'essayerais, mais, le remplacement des espaces par _ et la
> > > date, c'est obligatoire ?
> >
> > Euh je me suis mal expliqué : pas de "_". Tu mets juste le titre du
> > film, un espace, parenthèse ouvrante, l'année de sortie, et parenthèse
> > fermante.
>
> comme je le disais, même en mettant la date, il s'obstine à OUVRIR le
> dossier VIDEO_TS et àm'afficher son contenu... pas glop ce truc.

Il me semblait qu'il y avait un réglage dans les prefs pour ça, mais je
n'arrive pas à remettre la main dessus, je me goure peut-être :(

quand je disais qu'il était mal foutu, hein ? Pourtant, d'après certains
qui l'utilisent, il est quasi universel...

Sinon, tu peux toujours créer une image .iso, là il saura quoi en faire
:)

euh ! joker, là, je me vois mal créer une iso pour tous les DVD que j'ai
déjà rippé. pour ceux à venir, à la limite, mais enfin bon faut avoir
l'outil pour. Je sais ripper et virer les bonus et autres inutilités
(pour raison de gain de place), mais je suis pas sûr que l'outil que
j'utilisais puisse le faire (dvd to one)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

SbM wrote:

> Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
>
> > SbM wrote:
> >
> > > Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
> > >
> > > > SbM wrote:
> > > >
> > > > >
> > > > > Si tu as défini un dossier pour tes films, tu mets juste le
> > > > > dossier de ton DVD dedans, et c'est détecté automagiquement.
> > > > > Plex se fiche un peu de savoir si c'est un .iso, un .mkv ou un
> > > > > dossier VIDEO_TS, du moment que c'est correctement nommé
> > > > > (nom_du_film (année)) pour qu'il puisse récupérer les infos sur
> > > > > l'IMDB.
> > > >
> > > > D'accord, j'essayerais, mais, le remplacement des espaces par _ et la
> > > > date, c'est obligatoire ?
> > >
> > > Euh je me suis mal expliqué : pas de "_". Tu mets juste le titre du
> > > film, un espace, parenthèse ouvrante, l'année de sortie, et parenthèse
> > > fermante.
> >
> > comme je le disais, même en mettant la date, il s'obstine à OUVRIR le
> > dossier VIDEO_TS et àm'afficher son contenu... pas glop ce truc.
>
> Il me semblait qu'il y avait un réglage dans les prefs pour ça, mais je
> n'arrive pas à remettre la main dessus, je me goure peut-être :(

quand je disais qu'il était mal foutu, hein ?

Oui, bon, ok :)

Pourtant, d'après certains
qui l'utilisent, il est quasi universel...

Le fait est que je lis rarement des VIDEO_TS, mais je n'ai pas souvenir
que ça m'ait posé de problème avec Plex. Faudra que je retente pour te
dire ce qu'il en est...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2 3