lecture des mp3 impossible sous Kubuntu

11 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

J'essaie de passer de Mandriva à Kubuntu 9.10 et je dois dire que cette
dernière mouture me plaît bien !(j'en connais au moins un dans le forum à
qui ça va faire plaisir !)

Mais voilà, tout est dans le titre.

Le son fonctionne très bien sauf que ... les mp3 ne veulent pas se faire
entendre.

Amarok, au poil; le son est là aussi au démarrage et à la fermeture; il y a
également de l'audio dans les video de Firefox (ou chrome) mais, pas de mp3.

Comme je ne connais pas très bien ubuntu (ou kubuntu) je ne sais pas comment
trouver ma carte son et surtout, comment la configurer.

Alsaconf (ou asoundconf) : connais pas, me dit la console ! (asoundconf:
command not found)

Les dépots "backports" sont activés.

ma carte son :
Card: Ensoniq AudioPCI
Chip: Cirrus Logic CS4297A
rev 3

Je crois que j'ai tout dit.

Si quelqu'un pouvait me dire comment lire les fichiers, ça me permettrait de
compléter mon installation.

Bonne nuit à tous ! (et merci pour vos réponses rapides)
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA

1 réponse

1 2
Elephant Man
Jean-Jacques Gerbaud a écrit:

J'essaie de passer de Mandriva à Kubuntu 9.10

Ah ben c'est bête, pour les formats non libres vous vous privez du plf
(mais non, je ne prêche pas pour ma distrib).
1 2