lecture musique saccadée sous XP

7 réponses
jcp66
Bonjour
Je suis sous Win XP et depusi quelque temps lorsque j'écoute de la miusique
avec Wiindows Media ou avec d'autres logiciels, la musique est saccadée.
Celà peut il être du a un manque de memoire ? J'ai 1Go.
Merci
jcp

7 réponses

tking
jcp66 avait soumis l'idée :
Bonjour
Je suis sous Win XP et depusi quelque temps lorsque j'écoute de la miusique
avec Wiindows Media ou avec d'autres logiciels, la musique est saccadée.
Celà peut il être du a un manque de memoire ? J'ai 1Go.
Merci
jcp

C'est largement trop.
jcp66
Quelle peut donc en être la cause ?

"tking" a écrit dans le message de news:

jcp66 avait soumis l'idée :
Bonjour
Je suis sous Win XP et depusi quelque temps lorsque j'écoute de la
miusique avec Wiindows Media ou avec d'autres logiciels, la musique est
saccadée.
Celà peut il être du a un manque de memoire ? J'ai 1Go.
Merci
jcp

C'est largement trop.

Jean-Pierre Roche
jcp66 a écrit :
Quelle peut donc en être la cause ?

Pilote carte son, mémoire tampon, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
milsabords
"jcp66" a écrit dans le message de
news:4735544d$0$5071$
Quelle peut donc en être la cause ?

Contrôleur IDE en mode PIO ?
jcp66
Effectivement le controleur IDE était en mode PIO. Je l'ai supprimé. Il
s'est recrée en mode Ultra DMA mode 5, et depuis cela va BEAUCOUP MIEUX.
Les questions que je me pose maintenant:
A quoi correspond ce canal IDE, quelle différence entre PIO et DMA et
pourquoi est il passé brusquement en PIO.
Merci pour tous vos conseils.
Cordialement
jcp

"milsabords" a écrit dans le message de news:
47359914$0$31199$

"jcp66" a écrit dans le message de
news:4735544d$0$5071$
Quelle peut donc en être la cause ?

Contrôleur IDE en mode PIO ?

Azo3
bonjour , je m'insère

dma = accès direct en mémoire

lorsque tu utilises de façon intensive le lecteur cd, ça "chauffe" et
windows dégrade les performances du lecteur pour protéger ton ordinateur (en
gros!)...soit en mode PIO (entrée /sortie uniquement sans passer par les
tampons mémoire : le morceau est copié en mémoire, joué, un autre morceau
copié, joué...et ça saccade!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jcp66" a écrit dans le message de news:
4736b500$0$27372$
Effectivement le controleur IDE était en mode PIO. Je l'ai supprimé. Il
s'est recrée en mode Ultra DMA mode 5, et depuis cela va BEAUCOUP MIEUX.
Les questions que je me pose maintenant:
A quoi correspond ce canal IDE, quelle différence entre PIO et DMA et
pourquoi est il passé brusquement en PIO.
Merci pour tous vos conseils.
Cordialement
jcp

"milsabords" a écrit dans le message de news:
47359914$0$31199$

"jcp66" a écrit dans le message de
news:4735544d$0$5071$
Quelle peut donc en être la cause ?

Contrôleur IDE en mode PIO ?

milsabords
"jcp66" a écrit dans le message de
news:4736b500$0$27372$
Effectivement le controleur IDE était en mode PIO. Je l'ai supprimé. Il
s'est recrée en mode Ultra DMA mode 5, et depuis cela va BEAUCOUP MIEUX.
Les questions que je me pose maintenant:
A quoi correspond ce canal IDE, quelle différence entre PIO et DMA et
pourquoi est il passé brusquement en PIO.
Merci pour tous vos conseils.
Cordialement
jcp

"milsabords" a écrit dans le message de news:
47359914$0$31199$

"jcp66" a écrit dans le message de
news:4735544d$0$5071$
Quelle peut donc en être la cause ?

Contrôleur IDE en mode PIO ?

Windows dégrade le mode d'accès à un disque chaque fois que le compteur
d'erreurs atteint la valeur 6. C'est plus fréquent avec les CD/DVD qu'avec
les HD, à cause des altérations de la surface.
Il existe un moyen de rendre Windows plus tolérant en bidouillant le
registre.