lecture des pièces jointes

lapache
Bonjour,

J'ai un problème qui semble être apparu après un " update " de Windows.
Lorsque je reçois un message avec une pièces jointes certaines ( par exemple
.doc ) s'ouvrent sans problème. D'autres ( par exemple .tif ) ne veulent pas
s'ouvrir.

Avez vous une idée de la raison?

momo
à lapache Kinou-Zadi In c7b6rj$k09$ :

> [...]
| certaines ( par exemple .doc ) s'ouvrent sans problème. D'autres (
| par exemple .tif ) ne veulent pas s'ouvrir.

bonsoir,

la raison est que OE a bien raison de ne pas ouvrir des P.J. qui peuvent
être des nids à virus

par contre les .tif, sauf erreur, sont inoffensifs;

tes fichiers TIF sont mal paramétrés, vas dans l'Explorateur de Windows:
outils - options de dossiers - types de fichiers
sélectionne TIF , bouton "avancé"
décoche "confirmer l'ouverture ..."

ensuite OE ne considérera plus les TIF comme potentiellement dangereux
ce qu'ils ne sont pas

par contre pour les DOC, XLS, PPS, et autres pouvant contenir des
macros, vaut mieux qu'ils soient "sécurisés" et que tu les décoinces au
coup par coup; pour avoir accès aux PJ
vas dans outils-options-sécurité et décoche:
"ne pas autoriser ....."

et, après avoir récupéré une PJ que tu savais "fiable" reviens pour
re-cocher "ne pas autoriser ....."

bonne chance

--
ça lutte à Touce

momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com

occasion suite décès, bonne affaire:
parachute servi une fois, jamais ouvert !!
Faelan
"lapache" a écrit dans le message de
[...]

Salut
http://securitepc.skynetblogs.be/?date 040221&number=1&unit=months#231269

--

F.

Aski
Salut Momo,

Qu'est-ce qui empêche l'affreux Jojo de t'envoyer un fichiet vérolé dont il
a préalablement modifié l'extension en *.tif* ? rotfl

Henri

momo wrote:
> [...]
momo
à Aski Kinou-Zadi In % :

| Salut Momo,

salut Henri,

tu vois le jour ???

| Qu'est-ce qui empêche l'affreux Jojo de t'envoyer un fichiet vérolé
| dont il a préalablement modifié l'extension en *.tif* ? rotfl

il peut toujours, mais tu sais bien que Windows ne l'ouvrira pas sans
intervention du PEBKAC,
et si tu veux rester sur cette logique, faut tout planquer, même les bmp
et txt ;-(

salut

--
momo