lecture des rafales 4k

Le
jdd
Bonjour,
Pour examiner les rafales 4k de mon gx80 avec mon pc linux, j'ai fait un
petit script pour recopier les fichiers en question dans un répertoire
séparé

dans ce cas mes rafales sont en 4/3, soit 3328x2496, je n'ai ps essayé
d'autres définitions

jdd

#!/bin/bash
# echo usage: to4k *.mp4
#pour rafale 4k panasonic en 3328x2496

mkdir 4k ;
for a ; do
if
exiftool $a | grep -q 3328x2496
then echo $a
mv $a 4k
fi

done
exit

--
http://dodin.org
  • Partager ce contenu :
Le 22-07-2021, jdd a écrit :

[...]

Tu peux faire exécuter la boucle for et le grep par exiftool lui-même, du genre
exiftool -T -if '$ImageSize eq "3328x2496"' -filename ./ |xargs mv -vt 4k/
(et tester avant avec xargs echo mv). S'il y a vraiment beaucoup de fichiers,
xargs --show-limits et man xargs ...
jdd
Le #26576955
Le 22/07/2021 Í  19:27, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Tu peux faire exécuter la boucle for et le grep par exiftool lui-même, du genre

il y a sÍ»rement des tas de façons d'optimiser, mais ca ne vaut pas le
coup ans mon cas
par contre je serais preneur d'un critère qui permette de reconnaÍ®tre
les fichiers de rafales 4k, le mien étant limité Í  mon cas d'usage
précis en définition
merci
jdd
--
http://dodin.org
Jacques L'helgoualc'h
Le 22-07-2021, jdd a écrit :
[...]

Peut-être du cÍ´té de la durée ?
Voir aussi
diff -y --suppress-common-lines <(exiftool rafale.mp4) <(exiftool non-rafale.mp4)
merci

de rien
jdd
Le #26576961
Le 22/07/2021 Í  20:55, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Peut-être du cÍ´té de la durée ?

non, il m'arrive encore souvent de démarrer une vidéo alors que je me
croyais en mode photo :-( -> des vidéos très courtes
et pour le diff, je viens d'essayer et on ne voit rien. il y a plein de
lignes différentes (dates, iso...), mais rien de spécifique. Possible
qu'il y ai un exif Panasonic propriétaire.
je vais demander sur le forum lumix
merci
jdd
--