lecture seul

windrake
Bonjour,
lorsque je crée un document word ou excel et que je l'enregistre il me
le met tous le temps en lecture seul... Si quelqu'un a une idée merci

Steve
Tout document word est créé à partir d'un modèle. En
général il s'agit du fichier normal.dot. Ouvrir le modèle
normal.dot, faire "enregistrer sous" puis dans le menu
Outils/Options de sécurité, vérifier qu'il n'est pas
en "lecture seule recommandée". Si oui, décocher la case
faute de quoi tout nouveau doc basé sur ce modèle aura cet
attribut. Enregistrer ensuite le normal.dot, en tant que
Modèle, par dessus l'ancien.

.