lecture seule sur unez requete

ALF
Bonjour,

comment enlever la lecture seule sur une requete ???

Je m'explique..j'ai créé une table et j'ai des doublons dans cette table..
je veux supprimer ces doublons(en fait supprimer un enregistrement sur 2
doublons recensés)
j'ai donc créé une requete "recherche doublons" qui me restitue par ex 500
doublons..je veux donc en supprimer 250...je crée donc une requete "machin"
qui me restitue ces 250 enregistrement avec le regroupement "Premier"..cette
requete est deja en lecture seule..
j'ai créé une requete supression à partir de la requete "machin" et la
impossible de supprimer car lecture seule..

pouvez vous m'aider...

ALF

Tisane

EUREKA, ca marche pour la 1ere proposition (transfert dans une autre
table)
et je t en remercie Tisane,..
quand à la 2eme proposition,tu dis qu'au regard de ma base,cela
fonctionne....
peux tu me construire dans le fichier joint, cette fameuse requete
creation
de table,car je n'arrive toujours pas a la faire fonctionner...
j'ai du oublier quelquechose...

Non, non, je n'ai pas dit "qu'au regard de ta base, cela fonctionne" pour la
2e proposition.
Je n'ai parlé que de la 1re et j'ai oublié la 2e ;-)

--
Tisane

je dois avouer que je n'arrive vraiment pas a faire marcher la 2eme
proposition...
quand a la premiere,si je met des cles primaires a chaque champs,j 'ai
un
message me disant que cela est impossible...
je vous laisse ma base de donnees avec uniquement les elements dont
vous
avez besoin...

Au regard de ta base, la 1re proposition fonctionne.
Access n'accepte pas plus de 10 champs en clé primaire.
Mais toi, dans ta requête de doublons, tu en as utilisé 9.
Reprends la procédure n° 1 que je rappelle :
- fais une copie de la table qui contient les doublons en sélectionnant
l'option "Structure seulement" (tu auras un message d'erreur mais je n'ai
pas cherché à savoir d'où il venait pour l'instant, il ne gêne pas).
- déclare "clé primaire" les 9 champs qui doublonnent
Maintiens la touche <Ctrl> pour sélectionner les 9 champs que tu avais
déterminés, et clique sur la clé primaire.
- crée une requête Ajout (menu Requête) en prenant tous les champs de la
table source pour les ajouter dans la nouvelle.
Access te dira qu'il en a 219 qu'il ne peut pas ajouter (doublons sur les
9
champs déclarés).

Reviens si pas clair,

--
Tisane

ok cela marche mais uniquement si la moitié du stock contiend des
doublons...
par ex si mon stock est de 500 et les doublons 200 la requete
creation
de
table va me restituer 100 alors que je dois avoir 400...
y a t il une autre solution pour ce cas de figure ??

Supprime la recherche de doublons et conserve le regroupement.
Sinon, as-tu essayé la première proposition ?

--
Tisane
[...]

ALF
RE,

Effectivement, ma pensée a anticipé ma vue ...désolé...
j'attends donc de savoir si la 2eme proposition est faisable,car ce serait
peut etre une solution moins lourde...

merci encore

--
ALF