Lecture des son Windows/Magnetophone

Pïg
Voila mon soucis :

Je n'ai plus de son windows lors d'évenements (ouverture, fermeture, etc
...), j'ai verifier plein de truc mais je n'ai pas trouvé de solution ...

Les sons sont bien associés aux évènements : icone haut parleur en face des
évenements de l'onglet son des sons et peripherique audio du panneau de
configuration.

Mais le bouton de lecture est grisé et indisponible ...

Par contre si je vais dans C:/Windows/media je peux lire les sons avec
Windows Media Player ???

Pareil pour le magnetophone Windows toutes les touches sont grisées et
indisponible ????

Ma carte son fonctionne puisque je peut tout lire ds Windows Media Player et
je n'ai donc pas de coches "Muet" dans la configuration de la lecture des
sons ...
J'ai essayer avec le chipset son ac'97 de ma carte mère avec le même
résultat ...

Par ailleur même en cochant "Placer l'icone de volume dans la barre des
tâches", celle-ci refuse de s'y mettre ...

J'ai mis à jour les drivers de ma carte son sans résultat ???

Qu'est que j'ai pu oublier ?
Avez-vous d'autres idées ??
On m'a parlé d'API, pouvez-vous m'en dire davantage ???

le Claude
Salut Pïg,

Pour rétablir les sons système il faut télécharger l'utilitaire "restore
sounds" :
http://babin.nelly.free.fr/windowsXP.htm

Amicalement, Claude

"Pï" a écrit dans le message de
[...]

Pïg
Merci le Claude,

J'avais deja vu ce lien que tu proposais par ailleurs mais je tombe sur une
page d'erreur ...

Je suis donc allé dans la page d'acceuil de ce site puis dans "Trucs et
astuce" et g trouvé dans "Tips Dépannage" un "restoresounds .reg" que j'ai
appliqué mais sans succés ?...

D'autres pistes ...?

"Pï" a écrit dans le message de
[...]

le Claude
Salut,

Tu nous dis :
D'autres pistes ...?
Voui ! ici :

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks2.htm#fix
Tu cherches [Restore Système default sounds]
Normalement ça doit marcher, ton problème est là : puisque le WMP marche,
pas de case muet, c'est du classique restore sounds doit pouvoir remettre
ça...

Amicalement, Claude

"Pï" a écrit dans le message de
[...]

Pïg
Ok Le Claude,

Ce nouveau lien pointe sur le même fichier "restoresounds.reg" que
précédement donc cela ne résoud toujours pas mon problème (enfin en pire vu
que maintenant les sons windows pointent vers des fichiers **.wav dont le nom
est en anglais...)

Par ailleur, j'ai trouvé une autre solution pour résoudre mon problème :

http://www.informatiquepourtous.com/services/forum/affich_discussion.php?CPTQ231&d=Windows

Mais il y a un mais ...

D'abord, il n'y a qu'un utilisateur sur mon ordinateur, j'ai donc essayé
d'en créer un nouveau mais lorque j'ouvre une session Windows avec ce nouveau
compte j'ai le message suivant :

Une exeption s'est produite lors de la tentative d'exécution de
"shell32.dll, Control_RunDLL
"C:/WINDOWS/System32/main.cpl","

Si je clique "ok", ce nouveau compte à le même problème que le premier ...

J'ai pensait que cela était du au fait que ce nouveau compte était
postérieur au premier, j'ai donc réactivé le compte "invité" pour voir mais c
pareil ...

j'ai donc téléchargé "shell32.dll" sur :

http://www.dll-files.com/

Mais celui-ci fait 1,32 Mo contre 8,11 Mo sur celui présent sur mon disque
dur comme sur celui de connaissances à qui j'ai demandé et j'hésite donc à
l'installer ...

Voila donc mes dernières nouvelles suis-je sur une bonne piste avec les dll,
puis-je installer sans sourciller la shell32 téléchargée ???...

Merci encore de prendre mon "cas" en compte, mais je suis en train de me
préparer "psychologiquement" à un "Format C/" en bonne et due forme ...