lecture videos tous formats sous nux

ernest
Bonjour,

un peu frais, ce matin, n'est-il pas ?
Voilà : connaissez-vous un soft qui permette de visionner, en lui adjoignant
un paquet de codecs, tous les formais de videos ( hormis peut-être .wmv ? )
comme sous la concurrence avec, par exemple, windows player classic + klite
codec pack
Qu'utilisez-vous ? ( j'ai une Mandriva avec KDE ) J'aimerais au moins lire
les .avi ( DivX et XVid ) et les mpg /mpeg

Merci
Ern

Vincent Bernat
OoO En ce doux début de matinée du mercredi 16 août 2006, vers 08:57,
"ernest" disait:

[...]

Pour ces formats, n'importe quel lecteur devrait faire l'affaire :
mplayer, vlc, totem, xine, etc. Pour les wmv, il y a au moins mplayer
avec les win32codecs qui y parvient.
--
BOFH excuse #326:
We need a licensed electrician to replace the light bulbs in the computer room.

Raphaël SEBAN
[...]

bonjour,

sous Mandriva 2006 / KDE le logiciel Kaffeine lit la quasi-totalité des
formats existants y compris des .wmv assez récents (codecs v9).

en général, Kaffeine est installé d'office lors de la première
installation du système Mandriva / Linux.

(menu Multimédia / Vidéo / Kaffeine)

Kaffeine est basé sur le moteur Xine :)

@+++ Raphaël SEBAN.

ernest

> [...]
|
| en général, Kaffeine est installé d'office lors de la première
| installation du système Mandriva / Linux.

Merci Raphael : j'avais oublié ce soft car chez moi il plante à la lecture de dvd
sur la lecture des menus dont il n'arrive pas à se sortir
contrairement à totem qui est excellent pour ça.
Je vais donc le revisiter !

Ern