lecture des .xls avec libreoffice

Le
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

1463809023-1704661196-1542710517=:10720

bonjour,
Je lis les .doc sans problème avec libreoffice, mais il se plante si
j'essaie d'ouvrir un .xls. Par contre, ma femme, qui comme moi sur
Debian Stretch, les ouvre bien.
quelqu'un a une idée?

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
1463809023-1704661196-1542710517=:10720--
Le 20-11-2018, à 11:41:57 +0100, Pierre Frenkiel a écrit :
[...]

Peut-être que des fichiers dans le répertoire ~/.config/libreoffice/
contiennent une configuration qui entre en conflit avec la version de LO
que tu utilises. Essaie de le supprimer (ou renommer) et peut-être que
LO ne plantera plus.
Sans garantie hein…
Jean-Michel OLTRA
Le mardi 20 novembre 2018, Pierre Frenkiel a écrit...

libreoffice-calc est il bien installé ?
--
jm
Pierre Frenkiel
On Tue, 20 Nov 2018, Pierre Frenkiel wrote:
[...]

merci Jean-Michel, Il manquait effectivement libreoffice-calc. Aprè s
l'avoir installé tout fonctionne, mais est-il normal qu'il n'ait pa s été
installé avec libreoffice-base, libreoffice-common?
Il ne figure dans les "Recommends" d'aucun des 2.
Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-1764945579-1542726826=:12861--
Le 20/11/2018 à 16:13, Pierre Frenkiel a écrit :
[...]

Bonsoir, calc est uniquement dans les dépendances du métapaquet
libreoffice; libreoffice-common ce sont les paquets communs et
libreoffice-base la base de données, ce dernier peut prêter à
confusion...  Et un environnement de bureau n'installe que quelques
paquets de base, même pas writer ou calc. Donc soit le métapaquet soit
choix délibéré pour avoir calc...