Left ? gauche ?...

Denis
Bonjour,
dans un formulaire, j'ai un champ qui a la valeur suivante :

=RechDom("[CLRECR]";"QGPL_DFCLTPW";"[CLIFDF]=[Formulaires]![frm
client]![CLIFDF]")

En fait, je ne souhaite afficher que les deux caractères à partir de la
gauche, de la valeur que me renvoie la fonction RechDOm

Existe-til comme dans XL une fonction "Gauche" ou "Left" qui me permette
ceci ?
Si oui comment l'implémenter dans ma formulaire RechDom.

Merci d'avance
Denis

3stone
Salut,

"Denis"
> [...]
| ceci ?
| Si oui comment l'implémenter dans ma formulaire RechDom.

Ce que tu indique ne doit pas fonctionner... mais...

=RechDom("[CLRECR]";"QGPL_DFCLTPW";"[CLIFDF]=" & [Formulaires]![frm client]![CLIFDF])

devrait le faire.

Pour avoir obtenir les deux premiers caractères, la référence à Excel est inutile ;-)

= Left(RechDom(itou que ci-dessus);2)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Denis
Bonjour et merci pour ta réponse,
ça marche.

Maintenant si je veux non pas les 2 premiers caractères à partir de la
gauche, mais uniquement le deuxième caractère à partir de la gauche ?

Merci
Denis

Salut,

"Denis"
> [...]

devrait le faire.

Pour avoir obtenir les deux premiers caractères, la référence à Excel est

3stone
Salut,

"Denis"
| Maintenant si je veux non pas les 2 premiers caractères à partir de la
| gauche, mais uniquement le deuxième caractère à partir de la gauche ?

Mid("abcdef",2,1)

donnera "b"

--
A+