Left join

Le
Manu et Isa
Salut,

J'ai une requete a faire sur deux tables puis selectionner les tuples a
l'aide d'un critere de date. Jusque la tout va bien. Je voudrais faire un
Left join pour conserver tout les tuples de la premiere table mais le
probleme est que lors de la clause where il applique la restriction apres la
jonction alors que je voudrais qu'il l'applique avant uniquement sur la
deuxieme table. Les resultats ne sont pas les meme.

Y a t il moyen ?

Manu
Antoine Dinimant
Le #21711771
oui, tu écris ton filtre dans la jointure :

From t1 left outer join t2 on t1.id = t2.id AND T2.TOTO = 'TITI'
Manu et Isa
Le #21711751
From t1 left outer join t2 on t1.id = t2.id AND T2.TOTO = 'TITI'

ca c'est ce que j'ai ecrit comme requete et malheureusement le filtre est
appliqué apres jointure.

Manu
antoun
Le #21711721
"Manu et Isa"
> From t1 left outer join t2 on t1.id = t2.id AND T2.TOTO = 'TITI'

ca c'est ce que j'ai ecrit comme requete et malheureusement le filtre est
appliqué apres jointure.

Manu

Where t1.id = t2.id AND T2.TOTO = 'TITI' est appliqué après jointure

mais

From t1 left outer join t2 on t1.id = t2.id AND T2.TOTO = 'TITI' est
appliqué avant !