Lefuneste et Achile

23 réponses
bluebart
Bonjour

Me voil=E0 d'un coup illumin=E9 d'une c=E9leste lueur :
nos deux amis: B=E9bert le C.O. et Melmoth me font penser =E0 Lefuneste et
Talon, =E0 eux deux ils animent le forum (heureusement car c'est la
"platitude", YFG n'intervient plus que rarement...)
Je l'ai dit r=E9cemment, la HI-FI n'est plus une affaire de pionniers
mais de consommateurs, faire soit m=EAme revient trop cher par rapport
aux prix Chinois, mais il y a toujours mati=E8re =E0 am=E9liorer sans se
ruiner, genre remplacer les capa bas de gamme par des Elna Silmic,
voir pour les chanceux en Black Gate ( ils arr=EAtent la production
semble t- il ). Avec le rapport favorable Euros/Dollars, une visite
chez Amerloc customer est envisageable.
B mdr

10 réponses

1 2 3
Max
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:

Avec les acouphènes qui Me sont tombés dessus il y a quelques

semaines,
Je ne peux de toute façon quasiment plus écouter de musique...
L'ORL consulté M'a laissé entendre que ç'était incurable, et qu'il
faudrait que Je fasse avec...
J'hésite donc à me recycler dans la chasse aux papillons ou la
fotographie numérique...Étant donné que même du côté sessuel, ça ne va
plus fort, malgré l'absorbtion d'une boite entière de Viagra® par
jour...Je Me demande si Je ne vais pas commencer une collection de
timbres, sur les instruments de musique et les compositeurs...Ça doit
bien exister, ça, une série de timbres sur Mon Grande Ami Franz
Schubert, non ?...
La vieillesse est, faut-il le rappeler, un _naufrage_, dont on ne sort
en général pas vraiment vivant...

J'ai donc une chaîne haute-fidéliré à vendre, ainsi que #15 000
disques...Et il doit même Me rester quelques dizaines de cassette
chrome !...
À bon entendeur...

Allons, Mon bon Melmoth, un peu de courage ! Les acouphènes ne
M'empêchent nullement d'écouter quelques morceaux choisis de Ma
collection haute fidélité comme :
http://resistant.chez.tiscali.fr/fichiers/in_the_mood.mp3
Ou mieux encore :
http://resistant.chez.tiscali.fr/fichiers/ketty_rina_somberos_et_mantilles_1938.mp3
Hum, j'entends déjà certains pinailleurs contestant la piètre qualité du
mp3... Mais y-zont tout faux, le mp3 est très bon ;-)
Bien cordialement,
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Bébert le Chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Alain Brillant nous susurrait, le lundi
28/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <481590cf$0$6971$, les
doux mélismes suivants :

Parfois plusieurs fréquences se superposent, ça fait soit des accords
soit des battements. C'est chiant mais bon on s'y fait.

Et bien, Personnellement, Je ne M'y fais toujours pas !...Oh non,
alors...Pas du tout, même...C'est un véritable calvaire que d'entendre
le sublimissime andante de la D600 de Schubert par l'incomparable
Richter avec cette merde dans l'oreille...

C'est quels genres d'acouphènes que tu as ? sifflements, bourdonnements ?

Fréquence # 5000 Hz dans l'oreille droite uniquement...Mais qui ne se
fait entendre _que_ quand Je parle ou écoute de la musique (ou n'importe
quel son)...Ce qui est certes déjà moins pénible que les acouphènes
_persistants_, qui doivent là être réellement insupportables...

De toute façon, Je n'entends plus rien au-dessus de 8 Kz (selon
l'audiogramme)...Bizarre, d'ailleurs, puisque quand Je teste le fameux
"Mosquito", J'entends jusqu'à...15 Kz !...

Menfin...Si ça continue comme ça, Je ne vois plus qu'une solution : le
suicide...

Melmoth - chercheficelletbonzai

Lui aussi avait des acouphènes:

http://www.dailymotion.com/swf/x2i0aq
filh
Bébert le Chef d'orchestre wrote:

Bon : on va pouvoir créer un forum "acouphènes"!

Ben disons qu'on a un forum de vieux !

Quand je pense qu'un facheux il y a quelque temps nous parlait
d'éventuels lecteurs mineurs !

Raaa...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de bluebart nous susurrait, le lundi
28/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

> et je ne crois pas que la photo va remplacer ce plaisir

Ben si !...
Je Me suis remis à la foto

Tu veux dire que tu as changé de newsgroup kwaaa...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Bébert le Chef d'orchestre wrote:

Alain Brillant a écrit :
> "Bébert le Chef d'orchestre" a écrit
>
>> Je compatis : moi aussi! OG à 11Khz; ça va, ça vient mais ça vient
>> plus souvent que ça ne s'en va.Mais ne gêne pas l'acuité auditive,
>> heureusement.
>> Bon : on va pouvoir créer un forum "acouphènes"!
>> bébert le CO
>
> Ça doit être handicapant pour diriger un orchestre ;-)
Bien des musiciens, instrumentistes ou plus encore chefs, souffrent
d'acouphènes. De très très grands chefs(je ne donnerai pas de nom) en
ont supporté sans le dire pendant des années (on n'en parlait pas
autrefois) et l'un deux, très, très célèbre,d'origine italienne avait
perdu à la fin de sa vie les 7/10 de son acuité mais dirigeait toujours
formidablement bien.

Beethoven lui même...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Menfin...Si ça continue comme ça, Je ne vois plus qu'une solution : le
suicide...

tu prends l'hypothèse que les acouphènes
se terminent avec la mort mais qu'est-ce
qui te le prouve ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le lundi 28/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1ig4k4b.t5bnuw1uga9q6N%, les doux
mélismes suivants :

Tu veux dire que tu as changé de newsgroup kwaaa...

Et qui *revivent* grâce à *QUI* ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
filh
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le lundi 28/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1ig4k4b.t5bnuw1uga9q6N%, les doux
mélismes suivants :

> Tu veux dire que tu as changé de newsgroup kwaaa...

Et qui *revivent* grâce à *QUI* ?...
Je pose la question...

Jésus ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
xcomm
François Yves Le Gal a écrit :
Tiens, vu aujourd'hui un casque tong de maruqe AIMA (si, si) avec mention
"For MP3 Only" qui m'a bien fait marrer.

Bonsoir,

Un peu comme les casques "design for Digital Compact Disk" mais en pire
(à cause du "only") que l'on a pu voir après la sortie du CD audio.

Bonne soirée.
Xavier
Max
"xcomm" a écrit dans le message de
news:48177946$0$21143$
François Yves Le Gal a écrit :
> Tiens, vu aujourd'hui un casque tong de maruqe AIMA (si, si) avec

mention
> "For MP3 Only" qui m'a bien fait marrer.
>
Bonsoir,

Un peu comme les casques "design for Digital Compact Disk" mais en

pire
(à cause du "only") que l'on a pu voir après la sortie du CD audio.

Bonne soirée.

En fait, ce «MP3 Only» devrait être assez bien adapté à mes 78 T ;-)
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
1 2 3