Légal de bannir une ip ?

Le
latyl1
Tout est dans le titre !

Sur un site internet priv, un forum, est-ce lgal de bannir l'ip
d'un utilisateur ?
En a t'on le droit ?
Faut-il un motif ?
Harpo
Le #15487061
"Séb." wrote:

je suis chez wanadoo avec un ip qui change toutes les 24H
je me fais bannier aujourd'hui
je me déconnecte puis reconnection
hop j'ai une nouvele ip
par contre le gus qui se connecte et qui hérite de mon 'ancienne' ip,
il est banni, pas moi

Voilà et le gars qui vous a banni j'en veux même pas pour vendre des
jeans sur les marchés.
jean luc
Le #15486791
"JPM" a écrit dans le message de
c'est privé.... donc l'admin y admet qui il veut. On n'est jamais banni
pour rien.... n'et ce pas?

Un magasin c'est aussi privé qu'un forum internet....

Mais si on t'empeche d'y rentrer, y a refus de vente...

Pourquoi ca serait pas pareil sur un forum ou un chat public (sauf à ce que
le propriétaire puisse prouver qu'il a un motif légitime) ?
JPM
Le #15486681
Non un magasin est un lieu accueillant du public, c'est différent. Ici un
forum est la propriété de celui qui le crée, c'est un "club privé" en
quelque sorte, sans carte de membre pas d'accès.
Bonbec
Le #15486631
> Un magasin c'est aussi privé qu'un forum internet....
Mais si on t'empeche d'y rentrer, y a refus de vente...

Ah bon ? et depuis quand ?

Bonbec
jean luc
Le #15486491
Non un magasin est un lieu accueillant du public, c'est différent. Ici un
forum est la propriété de celui qui le crée, c'est un "club privé" en
quelque sorte, sans carte de membre pas d'accès.

Et en fonction de quoi ?

Un forum ou un chat est un lieu privé acceuillant du public.... au même
titre qu'un magasin...sauf peut etre mention contraire.
Cl.Massé
Le #15485191

Tout est dans le titre !

Oui, il n'y aucune obligation à faire transiter gratuitement des données sur
son matériel. Au contraire, il faut une autorisation.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.