legal ?

Sébastien VILLEMINCE
http://www.lepost.fr/article/2009/07/27/1635831_le-blog-de-jean-claude-elfa=
ssi-ferme-je-viens-de-recevoir-un-courrier.html#xtor=3DRSS-30

(extrait)

Sur Le Post, Jean-Claude Elfassi explique avoir re=E7u un courrier de
son h=E9bergeur, ce lundi, l'informant de la suppression d=E9finitive de
son blog, suite "=E0 2 =E9v=E9nements r=E9cents". Le paparazzi explique que
"cela ne le d=E9courage pas".

Que se passe-t-il avec votre blog ?
"J'ai re=E7u un courrier de mon h=E9bergeur, OVH, qui m'explique que
'suite =E0 2 =E9v=E9nements r=E9cents', ils sont dans l'obligation de
'proc=E9der =E0 la r=E9siliation de (mon) service d'h=E9bergement'. Dans le
m=EAme temps, j'ai =E9galement re=E7u une lettre de l'avocat de Rachida Dat=
concernant les photos d'elles et sa fille."

Vous poursuivez le blog ?
"Oui mais je vais trouver un h=E9bergeur =E0 l'=E9tranger pour n'avoir aucu=
probl=E8me. Il n'y a pas en France de place pour un blog satirique, les
lois sont trop restrictives..."

*********

bon c'est vrai que de se taper par LRAR ou bigophone X avocats de
renom c'est pas agr=E9able mais bon...

mento
> Les USA se foutent d'expérience quasi toujours du contenu de sites
étrangers en langue étrangère hébergés sur leur territoire. Et la liberté
d'expression figure dans leur Constitution. Alors qu'en France...

Cornelia

c'est tres (tres) drole......
CrazyCat
Cornelia Schneider wrote:
P.ex. plein de sites de cul inhébergeables entre autres en Allemagne, en
Suisse ou en France sont hébergés aux États-Unis. Idem plein de sites nazis
qui se feraient fermer en 24 h chrono en Europe. Le fait est que la France
(et de plus en plus l'UE tout court) censure déjà beaucoup plus que les
États-Unis. Et les États-Unis ne sont pas seuls dans ce cas. Mes sites ne
sont actuellement plus aux États-Unis, mais pas très loin de là (j'ai
changé pour raisons financières, pas politiques).

Disons que la censure n'est pas la même. Et franchement, ne
m'intéressant ni aux sites pornographiques, ni au sites extrémistes, ni
même aux sites politiques et/ou religieux, la censure ne me gène pas.

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces : http://www.g33k-zone.org
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 05 Aug 2009 14:33:57 +0200, CrazyCat a écrit :

Disons que la censure n'est pas la même. Et franchement, ne
m'intéressant ni aux sites pornographiques, ni au sites extrémistes, ni
même aux sites politiques et/ou religieux, la censure ne me gène pas.

"Vous, vous avez mérité le paradis.... et ça va être très chiant et très
long". :)

--
La Bête des Vosges
Cornelia Schneider
"mento" wrote in news:4a796256$0$7778
$:

c'est tres (tres) drole......

Non, vécu.

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Cornelia Schneider
CrazyCat wrote in news:h5bo3n$52d$:

C'est beau l'utopie, croire au pays de la liberté. Tu te trompes, les
USA ne sont pas le pays d'Oz.

Faut apprendre à lire au lieu de faire des procès d'intentions en fonction
de tes fantasmes.

[...]

mento
> Non, vécu.

Cornelia

L'etant de fait vous l'avez vécu.
Vouloir comparer le Patriot Act et la LCEN restant simplement risible.
Bruno S
Cornelia Schneider a écrit :
"mento" wrote in news:4a78b110$0$411
$:

Et au final il a choisit les USA, c'est vrai que la LCEN par rapport au
Patriot Act....

[...]

C'est exact, en amérique tu peux monter un parti nazi, avec site,
réunion publique et tout le toutim sans problème en toute liberté
d'expression
C'est le pays de la liberté totale tant que tu ne prononces pas, en
anglais : "ma merde n'est pas une bombe". Là, le "Patriot Act" t'envoie
direct en taule, sans passer par la case départ, sans toucher ni 1500 €,
ni terre, ni un avocat.
Tu sors de taule seulement si tu plaide coupable d'avoir "proférer des
menaces terroriste"
C'est beau la liberté d'expression
;-) : heuuuu pour le BFI : ça c'est un smiley qui indique une
plaisanterie, pas la peine de m'envoyer à Guantanamo, ma peau supporte
pas le soleil des Caraïbes
Cornelia Schneider
Bruno S wrote in news:4a7df727$0$285
$:

C'est beau la liberté d'expression
;-)

Oui, et elle est bien sûr toujours relative, partout. Ya juste des endroits
où elle est encore un peu plus relative qu'ailleurs. Voir justement la LCEN
p.ex...

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Olivier Masson
mento a écrit :
Non, vécu.

Cornelia

L'etant de fait vous l'avez vécu.
Vouloir comparer le Patriot Act et la LCEN restant simplement risible.

C'est terrible de devoir lire encore ses réponses alors qu'elle
(Cornelia) est filtrée, mais bon, ça permet de lire un petit zeste de
connerie de temps en temps...
J'ai un serveur entier sur lequel j'étais qui a été saisi aux
super-ZUSSA, les plus forts et les plus libres du monde. Le serveur
contenait uniquement des sites français. Rien de grave, juste des
soupçons... et 3 semaines de saisies avec intervention d'un avocat
français (ce qui a débloqué les choses rapidement).
1 2