Légalité des acquisitions de logiciels 'OEM' sur Internet.

12 réponses
broc_ex_co
Certains sites étrangers proposent d'acquérir des logiciels dit OEM à prix
cassés.
Il s'agirait d'une version sans manuel, sans assistance technique, et
réduite au logiciel seulement.
un exemple http://asoftje.com/faq.php?lang=Fr

Je m'interroge sur la légalité d'une telle acquisition selon la législation
européenne.
Qu'en pensez vous?

PS - Il s'agit d'un problème juridique. Merci de ne répondre que dans le
strict fil du droit.

2 réponses

1 2
Serge
"Gilles Ganault" a écrit dans le message de news:

On Mon, 11 Feb 2008 17:41:31 +0100, "Serge"
wrote:
Mon Windows XP Home SP2 est un OEM acheté avec mon PC (assembleur en
banlieue) mais monté par mes soins !
Il est fourni sur un CD "normal" pas un CD de "restauration".....
J'aurais très bien me passer de l'acheter si j'en avais déjà possédé
une
version "boite" donc non OEM !

De plus en plus, Microsoft impose une restriction dans sa licence OEM
en la limitant à la machine avec laquelle la licence a été achetée. En
clair, interdit d'installer Windows sur une autre bécane, même si
l'ancienne est retirée de la circulation.

Bonjour,

C'est mon cas, c'est aussi un choix, j'aurais pu acheter un XP "boite" !

Mon PC étant de la fin 2005 lorsque je serais amené à changer (pour un
PC d'assembleur toujours !) je pense que XP sera près d'être dépassé et
je passerais à un autre O.S., pas forcément Microsoft d'ailleurs....

A noter que d'autres marques limitent le nombre d'installations de leurs
produits, Symantec par exemple, bien que ce ne soit pas des produits OEM
!

Serge
Gilles Ganault
On Thu, 14 Feb 2008 13:35:50 +0100, "Serge"
wrote:
Mon PC étant de la fin 2005 lorsque je serais amené à changer (pour un
PC d'assembleur toujours !) je pense que XP sera près d'être dépassé

Ca, c'est pas sûr du tout... ;-)
1 2