legalité de la mise de notes scolaires

26 réponses
alcofribas nasier
Mon fils est en terminale S. J'ai trouvé pour lui, l'an prochain une
ecole privée payante qui peut le prendre pour faire des etudes
d'ingénieur. Mais l'ecole demande d'avoir au moins 10 en maths. Il a 8.1
de moyenne. Je suis aller voir son prof maths en lui demandant de mettre
10 au lieu de 8.1 sur le dossier d'entrée à l'ecole d'ingenieur mais il
refuse.Je ne lui demande pas de modifier la note du fiston pour les
conseils de classe ou le bac mais juste sur le dossier d'inscription à
l'ecole d'ingé, c'est tout. Mais il refuse je me suis un peu énerve car
il se fout de l'avenir de mon fils qui ne sera pas admis dans cette
ecole s'il a pas 10 ou + sur son dossier.je comprends bien qu'il modifie
la note pour la classe mais la à c'est juste pour le dossier.
je suis aller voir le directeur qui lui a compris le probleme et m'a dit
qu'il voulait bien faire quelque chose mais qu'il ne pouvait pas sans
l'accord du prof.
ma question: qui en dernier chef decide de la note pour un dossier , le
directeur ou le prof? Si le prof refuse que dois je faire;est ce legal?
je pense faire intervenir une association de parents . Mais peut etre
qu'il existe un mediateur pour ce genre de choses;
Car je trouve lamentable de la part du prof de maths de briser la
carrière de mon fils pour deux petits points.
merci pour vos aides.

10 réponses

1 2 3
alcofribas nasier
UBUjean-jacques viala a écrit :
On Thu, 01 Apr 2010 12:50:07 +0200, alcofribas nasier
wrote:

alcofribas nasier ça me rappelle quelqu'un vous étes pas le demi frère
du premier ministre?

non je suis de chinon, enfin a coté, et vous ?
jr
alcofribas nasier a écrit :
jr a écrit :
alcofribas nasier a écrit :

pas question de le faire redoublé s'il a le bachot, il voudra pas et
moi non plus.l'ecole ou il veut aller fait payer 6500 euros par an et
je vois pas pourquoi ils demandent un 10 en maths si on paye, c est
ca que je comprend pas.moi je suis plombier et je ne demande pas à
mon client s'il a ceci ou cela du moment qu'il paye et qu'il est
correct.mais je veux que mon fils ne soit pas plombier mais ingénieur
ou architecte ou un metier ou on se salit pas les mains et moins dur
que le mien, c est tout.

Peut-être en donnant une enveloppe?

oui j'ai bien penser proposer faire des travaux de plomberie gratuits au
prof s'il met 10 mais j'ai peur qu'il prenne ca mal et qu'il se fache
car il est pas commode quand meme

Et puis une telle compensation serait princière, disproportionnée avec
le service rendu; il faut raison garder.

--
jr
alcofribas nasier
jr a écrit :
alcofribas nasier a écrit :
jr a écrit :
alcofribas nasier a écrit :

pas question de le faire redoublé s'il a le bachot, il voudra pas et
moi non plus.l'ecole ou il veut aller fait payer 6500 euros par an
et je vois pas pourquoi ils demandent un 10 en maths si on paye, c
est ca que je comprend pas.moi je suis plombier et je ne demande pas
à mon client s'il a ceci ou cela du moment qu'il paye et qu'il est
correct.mais je veux que mon fils ne soit pas plombier mais
ingénieur ou architecte ou un metier ou on se salit pas les mains et
moins dur que le mien, c est tout.

Peut-être en donnant une enveloppe?

oui j'ai bien penser proposer faire des travaux de plomberie gratuits
au prof s'il met 10 mais j'ai peur qu'il prenne ca mal et qu'il se
fache car il est pas commode quand meme

Et puis une telle compensation serait princière, disproportionnée avec
le service rendu; il faut raison garder.

Vous me connaissez, j'imagine, j'ai toujours donné dans la disproportion...
PAP
"alcofribas nasier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : hp2of3$fo9$
R1 a écrit :

pas question de le faire redoublé s'il a le bachot, il voudra pas et moi
non plus.l'ecole ou il veut aller fait payer 6500 euros par an et je vois
pas pourquoi ils demandent un 10 en maths si on paye, c est ca que je
comprend pas.

Toute la suite de ce troll montre bien qu'il s'agit d'un poisson d'avril...
mais bon, une réponse sérieuse à la question peut intéresser certains...

redoubler sa terminale s'il a le bac ? c'est ce qu'a fait mon second fils
qui avait besoin d'une mention pour poursuivre la cursus de son choix...

Il était en terminale C (la dernière année de cette section) et a eu son bac
du premier coup, mais avec seulement 10,70 de moyenne... Il a alors demandé
à redoubler et est donc entré en terminale S... IL a eu son bac avec mention
AB (pas de bol, 13,87 de moyenne) ce qui lui a permis de poursuivre les
études qu'il souhaitait...
En plus maintenant, sur son CV, il a mis deux lignes :
- Bac C
- Bac S
ça jette ! (ça lui a valu des "+" dans des CV "équivalents", un peu comme
deux docteurs es-sciences dont un aurait son certificat d'études et pas
l'autre... les recruteurs, à égalité de jugement font parfois la différence
avec des petits trucs comme ça)

6500 euros par an ? et ils demandent "juste" 10 (pas de mention ? ) c'est
donc une "petite" école... :-)
et tu te demandes pourquoi ils demandent un 10 "si on paie" ? ben tout
simplement parce qu'il savent (peut-être par expérience) que des gens qui
n'avaient pas 10 ont toujours été recalés dans leur école, et qu'ils ne
tiennent pas à plomber leurs statistiques, qui feraient que de moins en
moins de gens seraient disposer à leur verser 6500 euros... CQFD...

Cela étant, beau poisson...

--
PAP
patrick.1200RTcazaux
alcofribas nasier wrote:

Vous me connaissez, j'imagine, j'ai toujours donné dans la disproportion...

Ah, on change de registre de langue, ce me semble. Attention, ça va se
voir.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
alcofribas nasier
Tardigradus a écrit :
alcofribas nasier wrote:

Vous me connaissez, j'imagine, j'ai toujours donné dans la disproportion...

Ah, on change de registre de langue, ce me semble. Attention, ça va se
voir.

C'est le but.
patrick.1200RTcazaux
alcofribas nasier wrote:

C'est le but.

Oui, le 1er, exercice obligé. Et le 2, fais ce que voudras.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
r-dale
"alcofribas nasier" a écrit dans le message de
news: hp2q13$iif$
UBUjean-jacques viala a écrit :
On Thu, 01 Apr 2010 12:50:07 +0200, alcofribas nasier
wrote:

alcofribas nasier ça me rappelle quelqu'un vous étes pas le demi frère
du premier ministre?

non je suis de chinon, enfin a coté, et vous ?

voir ici:
http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/rabelaisf.html
alcofribas nasier
r-dale a écrit :
"alcofribas nasier" a écrit dans le message de
news: hp2q13$iif$
UBUjean-jacques viala a écrit :
On Thu, 01 Apr 2010 12:50:07 +0200, alcofribas nasier
wrote:

alcofribas nasier ça me rappelle quelqu'un vous étes pas le demi frère
du premier ministre?

non je suis de chinon, enfin a coté, et vous ?

voir ici:
http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/rabelaisf.html

Enfin ! il en a fallu du temps.

Maître Alcofribas Nasier
Pierre Paul
Tardigradus a écrit :
alcofribas nasier wrote:

C'est le but.

Oui, le 1er, exercice obligé. Et le 2, fais ce que voudras.

Bonjour à tous !

Merci pour ce fil.
Le billet initial était crédible. Les récits de professeurs de terminale
concernant les demandes ou réactions de certains parents ne sont en rien
différents de ce qu'il est fait état ici (rédigé par un prof ? ;) ).
Maintenant, avec 8/20 en maths en terminale S (cherchez l'erreur...) non
seulement on ose prétendre aux plus grandes écoles, mais parfois on
l'exige, et pas seulement le 1er avril...

Joyeuses Pâques !
1 2 3